Besoin de conseils..
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin de conseils..



  1. #1
    invite6d866922

    Besoin de conseils..


    ------

    Je suis actuellement en terminale S spécialité physique chimie. J'aimerai poursuivre mes études dans ce meme domaine. J'hésite entre faire une école d'ingenieur (CPE Lyon) et une licence de physique chimie. Etant donné que j'aimerai conserver mes 3 langues vivantes (allemand anglais et espagnol), je ne sais pas quel est le meilleur choix à faire...Puisque le fait d'aller à la fac me pousserait à étudier les langues en dehors des cours(car je pourrai uniquement continuer l'anglais dans le cadre de la fac)...alors que le CPE me permetrait d'en garder au moins 2.
    Mon projet professionel serait de travailler dans la recherche et le devellopement dans le domaine de la physique-chimie, des energies renouvelables...tout cela au niveau international.

    En fonction de mon projet professionel, quel serait le meilleur choix à faire selon vous?
    Merci d'avance pour vos conseils!

    -----

  2. #2
    invite9deac964

    Re : Besoin de conseils..

    une école d'ingé pourrait te correspondre car permettant également la conservation des 3 langues ... Mais tu peut tout simplement faire une université qui le permet aussi (certaine tout comme les écoles d'ingé ...)

  3. #3
    invite6d866922

    Re : Besoin de conseils..

    Oui, mais est ce que un master a la meme valeur qu'un diplome d'ingenieur?
    Est ce qu'il est plus facile de trouver du boulot directement aprés une ecole d'ingé qu'apres un master?

  4. #4
    invitef0241180

    Re : Besoin de conseils..

    Salut,

    personnellement je prendrais l'option école d'ingénieur sans aucun doute.
    Pour plusieur raison:
    1- Un ingénieur est en France très bien vue sur le marché de l'emploie, donc normalement plus facile de trouver un job.
    2- La formation ingénieur me semble plus complète et surtout tournée vers l'industrie, tu garderas une langue supplémentaire, et aussi tu auras à priori des cours de gestion de projet / management qui sont souvent demander dans les entreprises.
    3- rien ne t'empêche après ton diplôme de faire une thèse en science pour acquérir une compétence supplémentaire pour le domaine de la recherche.

    Je ne suis pas vraiment axé physique-chimie, mais de mon point de vue de biologiste, un ingénieur sera toujours mieux vu qu'un master ou même un docteur en science.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils
    Par Franck dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 18h36
  2. besoin de conseils
    Par invite92b9f6a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2007, 13h36
  3. Besoin de conseils
    Par invite9b03bd15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/01/2007, 21h39
  4. Besoin De Conseils
    Par invite1c83e61d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 20h15
  5. besoin de conseils
    Par invite7835a9ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2005, 16h47