Bonjour tout le monde.
Je suis totalement pommée et j'ai besoin d'aide.
J'ai de bonnes notes au lycée (je suis en terminale S), d'ailleur le dirlo m'a proposé dans ma liste des voeux de mettre des lycées à Paris tel que Henri 4 et Louis Le Grand.
Mais voila. J'ai toujours voulu etre ingénieur, sans trop savoir en quoi parce que je sais pertinemment qu'en terminale et avant, on ne peut pas réellement savoir ce qui va nous plaire, ne connaissant pas les domaines . (je peux pas dire que je préfère la thermodynamique à la mécanique des fluides ou je ne sais pas quoi... vu que j'en ai jamais fait)
Je peux travailler longtemps et j'aime bien travailler. Mais j'aimerai avoir un métier qui me permette a la fois de bien gagner ma vie dans les sciences et d'avoir une vie de famille (beaucoup de personnes m'ont dit qu'en étant ingénieur, on ne pouvait pas avoir d'enfants et qu'étant une fille on ne peut pas imaginer avoir une vie de famille).
On m'a dit, par contre, que si l'on bossait dur en prépa pour rentrer dans une excellente école d'ingénieur (style polytechnique ou les mines), en sortant de ces écoles, on aurait un métier vraiment haut placé,et assez irrégulier au niveau du temps de travail, ce qui nous laisserait du temps pour avoir une vie de famille.
Je voulais savoir si c'était vrai....
En gros, est ce que je vais etre condammée a bosser toute ma vie si je fais le cursus normal: prépa> école d'ingé, que la vie serait plus agréable si l'on sort d'une école prestigieuse? Ou alors est ce qu'en sortant de la Fac la vie ne serait pas moins stressante?
-----