Besoin de conseils.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin de conseils.



  1. #1
    invite28631347

    Besoin de conseils.


    ------

    Bonsoir,

    Je parcours votre forum depuis quelques jours déjà et n'espère pas faire de bourde en postant un sujet déjà soulevé/un problème analogue.

    Je suis élève en TS, moyen en mathématiques 10/11 de moyenne, très bon en physique 17/18 mais bien moins en chimie, matière avec laquelle je n'ai pas beaucoup d'affinités, 12/13. (Du mal à comprendre le mécanisme).
    Pour le reste, relativement bon, hormis les langues vivantes
    A noter que je suis dans un lycée privé réputé "bon" d'une grande ville.

    Je souhaite intégrer une FAC car je ne me sens pas prêt à me "sacrifier" pour le prépa' (il en ressort en effet un travail intense et envahisant d'après ce que j'ai pu glaner).
    A noter que, si la motivation (ou nécessité ^^) y j'ai une bonne autonomie de travail.

    Cependant, se posent quelques questions :

    Niveau moyen en chimie, est-ce pénalisant ?
    Y'a-t-il des "options" plus orientés vers la physique, ou des voies plus physique ?
    Mon niveau moyen en mathématiques est-il lui aussi pénalisant ? Ou surmontable
    Une Fac, oui, mais pour quelle finalité ? Est-ce réellement possible d'intégrer une école d'inge' avec de bons résultats ?

    Merci.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invitecaff288f

    Re : Besoin de conseils.

    Pour le choix de la fac, cela depend surtout de la voie dans laquelle tu veux t´orienter.

    Est ce reellement possible d´integrer une ecole d´inge?
    Avec une progression et un dossier favorable, plus un bon resultat au bac c possible ( dans la theorie), qui ne tente rien n´a rien.

    Se sacrifier pour la prepa, je suis pas d´accord. La prepa permet, surtout pour les bon eleve d´augmenter leur vitesses de reflexion et de d´analyse afin de pouvoir evaluer et concretiser le maximum de choses en un minimum de temps Dites moi si je me trompe, j´y suis pas passé).
    Cela permet en entreprise, en ecole d´inge ou en concours de faire face a la masse d´informations et d´éxecution. Les classe prepa integre ont des niveau et des methodes de travail bien differentes.

    Voila, mais surtout prend le temps de peser les pour et les contre. La prepa ne dure que 2 ans pour une futur integration, la fac dure ..... annees faut pas se planter.

Discussions similaires

  1. besoin de conseils
    Par invite3e92b94b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 18h17
  2. Besoin de conseils
    Par invite9b03bd15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/01/2007, 21h39
  3. Besoin de Conseils !!
    Par invite4f84fb32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 18h53
  4. besoin de conseils
    Par invite7835a9ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2005, 16h47
  5. besoin de conseils
    Par invite59f8c60b dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2004, 11h38