Réorientation à Bac + 2 (sans diplôme)...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation à Bac + 2 (sans diplôme)...



  1. #1
    invitee3ca0449

    Réorientation à Bac + 2 (sans diplôme)...


    ------

    Salut,
    Je suis actuellement en 2ème année à l'ESISAR, école publique d'ingé en 5 ans. Le cycle préparatoire est donc intégrée. Et après ces 2 1ères années, je n'aurai aucun diplôme. Or, étant donné que je souhaite me réorienter (l'école est très bien mais les domaines étudiés - élec auto info - ne m'intéressent pas, ce n'est pas un coup de tête), je n'ai trouvé aucune formation autres que certains DUT qui puisse m'accepter comme ça à Bac +2, ce qui me désespère un peu.
    Je souhaite aller dans l'agro-alimentaire. J'ai mailé l'INSFA (unique école d'ingé publique en 5 ans dans ce domaine) par exemple, mais aucune réponse... de toute façon, sur leur site internet comme ceux d'autres écoles d'agronomie, il est indiqué que l'admission en 1ère année se fait l'année du bac ou l'année qui suit. J'ai donc un an de retard (j'ai eu mon bac en 2004). Je me demande également si les résultats que j'ai eu lors de ces 2 années à l'esisar peuvent jouer dans leur décision, ce qui pourrait m'aider.

    Pour se réorienter dans un domaine voisin, il existe des passerelles, mais là, je change carrément de secteur en m'orientant vers la biologie/chimie.

    Ma situation a t'elle déjà été vécue ?

    Et surtout les lycéens, faites gaffe à votre orientation, ne choisissez pas vos études pour le court terme et pour la géographie...

    -----

  2. #2
    invitee3ca0449

    Unhappy Re : Réorientation à Bac + 2 (sans diplôme)...

    Désolé pour les fautes, j'ai l'habitude de me relire attentivement après avoir posté sur un forum, or ici on ne peut pas éditer les messages 5 minutes après.

Discussions similaires

  1. Réorientation apres un bac S
    Par Dynahire dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 15h23
  2. Réorientation bac sms?
    Par invite7d9284df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 16h58
  3. réorientation après bac ES
    Par invite47551f84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 19h30
  4. Prouver un niveau sans diplome ?
    Par invite3ff5042b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 17h46