Comment modifier une sonnette (à interrupteur) pour en faire un système lumineux (à LED) télécommand
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Comment modifier une sonnette (à interrupteur) pour en faire un système lumineux (à LED) télécommand



  1. #1
    yac88

    Comment modifier une sonnette (à interrupteur) pour en faire un système lumineux (à LED) télécommand


    ------

    bonjour tt le monde, bon j'ai un carillon alimente sous une tension 220V alternatif et qui fonctionne à laide d'une interrupteur sans fil, Et j'aimerai ôter la sonnerai et de mettre a ça place des LED et de l'aliment à l'aide d'une pile 12V a ce que c'est possible? si oui, comment?.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : help!

    Bonsoir et bienvenue,
    Référence du bidule et niveau de connaissance en électricité/électronique?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : help!

    Bonjour yac88 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Avant de tenter de te répondre efficacement, tu dois prendre conscience du fait que ton titre est exactement ce qu'il ne doit pas être, comme la charte le demande. Il se doit d'être explicite! Il va être changé, mais seulement quand tu auras proposé les précisions indispensables pour le faire, ou, encore mieux, que tu le proposes toi-même.

    Tu ne peux le changer toi-même, mais tu dois nous le donner pour le faire à ta place.


    Citation Envoyé par yac88 Voir le message
    ... j'ai un carillon ...
    Ce terme est très vague, et ne renseigne en rien sur ce que c'est, au juste. Merci de le préciser comme le demande jiherve.

    Citation Envoyé par yac88 Voir le message
    ... j'ai un carillon alimente sous une tension 220V alternatif et qui fonctionne à l'aide d'une interrupteur sans fil ...
    On comprend que non alimenté, il ne fonctionne pas. Mais quand il l'est (alimenté), il est difficile de savoir "ce qu'il fait".

    Citation Envoyé par yac88 Voir le message
    ... j'aimerai ôter la sonnerie ...
    Sans connaître la nature, la durée, la cadence ... de la sonnerie, c'est mission impossible.

    Citation Envoyé par yac88 Voir le message
    ... ôter la sonnerie et de mettre a sa place des LED ...
    De la sonnerie seule? Est-il possible de remplacer la sonnerie par les LED?

    Citation Envoyé par yac88 Voir le message
    ... et de l'alimenter à l'aide d'une pile 12V ...
    Est-ce le dispositif à LED qui doit être alimenté par piles ou tout l'ensemble?

    Cela peut être déterminant et/ou imprudent. On ne se branche pas au secteur sans des mesures de sécurité draconiennes.

    Citation Envoyé par yac88 Voir le message
    ... est-ce que c'est possible? ...
    Comme tu peux t'en douter à présent, c'est loin d'être évident de le savoir.

    Tu dois fournir tous les renseignements indispensables pour pouvoir cogiter.

    Pour finir, en admettant que ce soit faisable, es-tu en capacité de le faire toi-même?

  4. #4
    f6bes

    Re : help!

    Citation Envoyé par yac88 Voir le message
    bonjour tt le monde, bon j'ai un carillon alimente sous une tension 220V alternatif et qui fonctionne à laide d'une interrupteur sans fil, Et j'aimerai ôter la sonnerai et de mettre a ça place des LED et de l'aliment à l'aide d'une pile 12V a ce que c'est possible? si oui, comment?.
    Bjr à toi,
    Moi je veux bien que tu mettes des leds à LA PLACE d'un...carillon!
    Mais je doute que de la piéce d'à coté ( et meme dans la piéce) tu te RENDES COMPTE ( visuellement) que qq'un "carillone" à la porte !!
    Les OREILLES ça sert dans bien des cas.

    Si t'as un croquis de ce que tu veux réaliser, il est la bienveneue.


    Bonne journée
    Dernière modification par gienas ; 15/01/2015 à 12h12. Motif: Quote non fermée dans la citation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yac88

    Re : help!

    Bonsoir, je suggère comme titre : " Comment modifier une sonnette (à interrupteur) pour en faire un système lumineux (à LED) télécommandé "

    Merci !

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : help!

    Bonsoir yac88 et tout le groupe

    Citation Envoyé par yac88 Voir le message
    ... je suggère comme titre ...
    C'est fait.

    Si tu n'apportes pas plus d'informations, en particulier comment fonctionne ton système actuel (lien, caractéristiques, lien ...) et des photos du circuit à modifier, c'est mission impossible.

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

  8. #7
    yac88

    Re : Comment modifier une sonnette (à interrupteur) pour en faire un système lumineux (à LED) téléco

    Voici l'image de mon circuit que je veut modifier, c'est un circuit intégré d'une sonnerie qu'on la branche a une prise de 220V commandè par une interrupteur sans fil. Et moi je veut mettre a la place de la sonnerie des LED et de l'aliment avec un pile de 12V .

  9. #8
    yac88

    Re : Comment modifier une sonnette (à interrupteur) pour en faire un système lumineux (à LED) téléco

    Voici l'image de mon circuit intégré.
    Dernière modification par gienas ; 20/01/2015 à 12h08.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment modifier une sonnette (à interrupteur) pour en faire un système lumineux (à LED) téléco

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par yac88 Voir le message
    Voici l'image de mon circuit intégré.
    Le lien du #6 mentionne clairement que les images doivent être en png, gif ou jpg, pas en pdf.

    L'image pdf a été supprimée.

    Merci de la replacer dans le bon format, et ce, dans une nouvelle réponse.

  11. #10
    yac88

    Re : Comment modifier une sonnette (à interrupteur) pour en faire un système lumineux (à LED) téléco

    voici l'image de mon circuit.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    f6bes

    Re : Comment modifier une sonnette (à interrupteur) pour en faire un système lumineux (à LED) téléco

    Citation Envoyé par yac88 Voir le message
    Voici l'image de mon circuit que je veut modifier, c'est un circuit intégré d'une sonnerie qu'on la branche a une prise de 220V commandè par une interrupteur sans fil. Et moi je veut mettre a la place de la sonnerie des LED et de l'aliment avec un pile de 12V .
    Bjr à toi,
    Tu suposes donc que ton cicuit PEUT fonctionner sous ..12 volts.
    Vue la photo bien malin celui qui peut le dire !
    On y voit une "entrée" en 230 volts , mais on ne sait en QUOI cela est transformé...pour
    obtebnir la tension de FONCTIONNEMENT des composants.

    Donc faudra faire une " greffe" qq part pour y injecter la rension d'alimenation adéquate ( non connue
    pour l'instant).
    Tu n'as toujurs pas dit quelle était ta connaissance en électronique.

    De plus que estle but de la manip ?
    A mon avis tes leds ne s'allumeront que SEULEMENT pendant le lap de temps de l'appui sur le bouton
    de commande.

    Difficile à ce stade de direr quelle modid à apporter sur la seule vue d'un photo du circuit.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 21/01/2015 à 16h40.

  13. #12
    DAT44

    Re : Comment modifier une sonnette (à interrupteur) pour en faire un système lumineux (à LED) téléco

    Bonjour,
    DZ1 doit être en // avec E3 tu as quel tension sur E3, quand le carillon est sous tension ?

    Fait gaffe tu sur le secteur la !

  14. #13
    f6bes

    Re : Comment modifier une sonnette (à interrupteur) pour en faire un système lumineux (à LED) téléco

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    DZ1 doit être en // avec E3 tu as quel tension sur E3, quand le carillon est sous tension ?

    Fait gaffe tu sur le secteur la !
    Bjr à toi,
    Va falloir que je m'équipe aussi avec une boule de cristal !
    Me demande COMMENT tu en déduis tout cela ??
    J'ai meme pas résussi à trouver un lien sur le produit (malgré la sérigrahie de référence du produit)

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Interrupteur On/Off avec sonnette sans-fil
    Par nolimitech dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2014, 07h32
  2. faire fonctionner interrupteur lumineux
    Par gabydu25 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2012, 20h06
  3. Comment fonctionne cet interrupteur lumineux ?
    Par Chris_Dodge dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2012, 04h18
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 19h16
  5. comment faire pour modifier une frequence +ou - 10%
    Par invite3fc0a5dc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2004, 05h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.