Accumulateur au plomb - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Accumulateur au plomb



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Accumulateur au plomb


    ------

    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    Les entreprises sont actuellement équipées de la sorte (Supermarchés, usines...) si ce n’était rentable ça se saurait ...
    Attention, je parle de solaire pour charger des batteries (et utiliser l'énergie en différé )
    Je pense que tu parles du solaire pour le revendre à ERDF ?

    Dans ce cas, c'est rentable à cause des subventions (qui sont payés par toi et moi). Avec un Kwh revendu 0,45€ (valeur approximative, c'est un ordre de grandeur) à ERDF alors que le prix d'achat par l'usager est de 0,11€ .... on peut faire son beurre.

    PS : Je ne connais pas les règles à La Réunion . Je cause pour l’Hexagone

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    HAYAC

    Re : Accumulateur au plomb

    Dans les installations pour exemple, pour les particuliers,
    Il y à effectivement une rentabilité accru par la revente d’énergie au fournisseur, mais aussi une totale autonomie avec ceci.
    Je précise effectivement que nos taux d'ensoleillement ne sont pas les mêmes qu'en métropole, ce qui aide bien.
    Pour ce qui est de ce projet, une rentabilité serait à calculer sur une extension de l'usage de cette source aux autres équipement de la mairie en non simplement au stade cité par l'auteur.
    Car effectivement, sur simple calcul (Abonnement+Consommation contre Installation complète pour 10Ans en moyenne c'est chaud sans revente ou autre utilisation).

  3. #33
    DAUDET78

    Re : Accumulateur au plomb

    Tu ne réponds pas à ma question !
    Citation Envoyé par Daudet
    .......pour charger des batteries........ pour le revendre à ERDF ?
    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    mais aussi une totale autonomie avec ceci.
    Complétement faux !

    Une installation solaire pour revente à ERDF est totalement différente d'une installation pour avoir l'autonomie ! ... sauf la présence de panneau solaire .

    Revente :
    • Onduleur synchrone
    • Compteur EDF pour la revente

    Autonome :
    • Régulateur de charge
    • Batteries
    • Onduleur
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    HAYAC

    Re : Accumulateur au plomb

    Je ne sais pas comment sont livrées les installations en métropole mais ici, les installation rentables sont complètes :
    - Revente
    - et Autonome
    Ce qui assure au client installé une autonomie en cas de cyclone entre autre.

  5. #35
    Bluedeep

    Re : Accumulateur au plomb

    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    Bonjour DAUDET78,

    Les entreprises sont actuellement équipées de la sorte (Supermarchés, usines...)
    Ah bon ?????
    Les entreprises sont équipées en batteries de stockage (en dehors des onduleurs, bien sur) ?
    C'est nouveau ?

  6. #36
    HAYAC

    Re : Accumulateur au plomb

    Pourquoi en dehors des onduleurs puisque c'est ce dont on parle ?

  7. #37
    Bluedeep

    Re : Accumulateur au plomb

    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    Pourquoi en dehors des onduleurs puisque c'est ce dont on parle ?
    Parce que les onduleurs sont prévus pour remplir une tache occasionnelle qui n'a rien à voir avec l'optimisation de l'abonnement dont il est question ici.

  8. #38
    DAUDET78

    Re : Accumulateur au plomb

    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    Je ne sais pas comment sont livrées les installations en métropole mais ici, les installation rentables sont complètes :
    - Revente
    - et Autonome
    Ce qui assure au client installé une autonomie en cas de cyclone entre autre.
    Alors , ce serait intéressant que tu donnes un lien WEB sur une société qui propose ce genre de produit à La Réunion . merci d'avance
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    HAYAC

    Re : Accumulateur au plomb

    UPS MGE (pour ne pas les cités), fait des blocs additionnelle de batterie depuis les lustres pour les baies d’onduleurs afin d'augmenter l’autonomie des équipements.
    Les installation solaire locales sont effectuées sur ce même concept.

  10. #40
    HAYAC

    Re : Accumulateur au plomb

    pour exemple :
    www.hallou-solaire.com

  11. #41
    Biname

    Re : Accumulateur au plomb

    Hello,

    Personne ne s'est lancé dans une approximation, je vais le faire en espérant vos applaudissements à la fin.

    48kWh en 60V, 800A. capacité double pour les batteries : 60V 1600Ah(96kWh), ramenons cela à des batteries de voiture, 12V 50Ah, il faudra l'équivalent de 160 batteries de voiture à ?50€ soit 8000€ de batteries et ??4000€?? d'onduleur, plus les bakchichs et autres dessous de table. Avec 40000€, tu ne perds pas ton temps.

    Un groupe électrogène (10000€ pour 20 kVA) doit être démarré une fois par mois, il faut un backup batteries pour laisser au groupe le temps de démarrer ...

    Biname

  12. #42
    DAUDET78

    Re : Accumulateur au plomb

    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    pour exemple :
    www.hallou-solaire.com
    Je pense que c'est pas rentable vis à vis d'une solution avec un groupe électrogène ...... pour l'autonomie .
    Dernière modification par DAUDET78 ; 20/01/2015 à 11h41.
    J'aime pas le Grec

  13. #43
    DAUDET78

    Re : Accumulateur au plomb

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    il faut un backup batteries pour laisser au groupe le temps de démarrer ...
    Tout dépend de l'utilisation .
    Pour un groupe chirurgical ou des serveurs informatiques, il faut un "No Coupure". Pour un magasin , par exemple, les lampes de sécurité sur batterie locale prennent la relève et on a les 60 secondes pour démarrer le groupe
    J'aime pas le Grec

  14. #44
    polo974

    Re : Accumulateur au plomb

    Bonjour,
    Je vis à la Réunion, j'ai bossé dans une boite qui faisait (aussi) la maintenance de photovoltaïque.
    ici, il y a 2 cas bien distincts (sur lesquels intervenait la boite où je bossais):

    Mafate (au beau milieu de nulle part, pas d'edf) les gens y vivent avec du solaire sur batteries plus onduleur, mais ça va changer un peu, le solaire et le stockage va être centralisé. En attendant, les batteries, ça ne rigole pas, et pour les changer, il faut affréter un hélico...

    Le reste de l'île, où les petits et gros investisseurs se font des c.... en or avec le photovoltaïque connecté sur-subventionné (il y a aussi les arnaqueurs et les arnaqués du solaire, mais c'est un autre sujet...). Question ensoleillement, on est presque minable à coté de Nice. Et par endroits, ça ressemble plus à Cherbourg...

    Bref, les supermarchés ne sont pas vraiment sur batterie, mais ils ont bien sûr des onduleurs et groupes électrogènes de secours pour ... le secours.
    ces onduleurs ne servent qu'à éviter le plantage informatique et assurer un léger éclairage, le temps que le groupe électrogène démarre (quand ils n'ont pas oublié de faire le plein... (eh oui, ça arrive, et je le sais car je bosse dans une boite qui bosse dans l'encaissement, et je vous dis pas les em...des quand les "électriciens" font des "tests" d'onduleur ou de groupe...)).

    anecdote pour rire: un fermier isolé (donc sur batterie) était tombé en panne d'onduleur, la maintenance apporte en urgence un groupe électrogène avec le plein initial. et ce type n'a pas fait l'appoint en gasoil alors que la panne initiale durait... et ce qui devait arriver arriva: panne sèche. bref, perte dans le poulailler, coup de gueule, il a fallu payer quelques volailles...
    Jusqu'ici tout va bien...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chargeur d'accumulateur au plomb
    Par invitedf66cb3b dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2011, 12h18
  2. accumulateur au plomb
    Par inviteffa8db36 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2011, 16h15
  3. Accumulateur au plomb
    Par inviteb9b1b15d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2010, 13h06
  4. accumulateur au plomb
    Par invite7ef8244d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 21h47
  5. Accumulateur au plomb
    Par invitee5165816 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 12h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...