Aide sur un composant électronique inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide sur un composant électronique inconnu



  1. #1
    invitea3f08e85

    Aide sur un composant électronique inconnu


    ------

    Bonjour/bonsoir à tous, je suis à la recherche du nom et du role d'un composant électronique (que j ai découvert en démontant mon sapin electrique). Il s agit des 2 composants blancs visible sur la photo en pièce jointe. je vous remercie par avance pour votre aide.
    PS bien que je pense que ce soit inutile il ya écrit CH4 dessus.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite305ff7b0

    Re : Aide sur un composant électronique inconnu

    Salut,
    c'était pas un composant Electronique mais un simple domino qui relis deux fils tout simplement (serre fil)

  3. #3
    invitea3f08e85

    Re : Aide sur un composant électronique inconnu

    Merci à toi pour ta réponse rapide, j en avais encore jamais vu des comme ça auparavant (même s il est vrai que je suis pas un pro en elec non plus ^^).

  4. #4
    f6bes

    Re : Aide sur un composant électronique inconnu

    Bjr à tous,
    C'est pas interdit d'appeler cela "domino". Moi j'appelerais cela un "capuchon" de protection du sertissage
    entre les deux fils ( noir/blanc).
    On peut voir le "sertissage" par transparence à travers le " capuchon" (indémontable)
    Bonne nuit
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zibuth27

    Re : Aide sur un composant électronique inconnu

    hello,

    C'est LE "domino" américain, utilisé dans toutes les installations électriques domestiques. Il crée une épissure controlée (plus ou moins) quand on le visse sur les fils. Rapide et sans outil si on ne sertit pas
    Il contient un tube conducteur, souvent conique et vaguement fileté, Il est parfois serti après vissage.

    il s'appelle wire nut, thimble connector, cone connector, twist-on wire connector


    saluts
    Dernière modification par zibuth27 ; 17/01/2015 à 05h49.

  7. #6
    Zenertransil

    Re : Aide sur un composant électronique inconnu

    Bonjour,

    Citation Envoyé par zibuth27 Voir le message
    C'est LE "domino" américain, utilisé dans toutes les installations électriques domestiques. Il crée une épissure controlée (plus ou moins) quand on le visse sur les fils. Rapide et sans outil si on ne sertit pas
    Je me plante peut être, mais j'ai quand même l'impression que tu confonds... Ce que je peux assurer, c'est que ce qui est montré ici ne se visse pas d'une quelconque manière que ce soit et qu'il ne peut pas tenir sans sertissage, et qu'il n'est jamais démontable. De plus, son pourtour est lisse (aucune prise) et ne possède pas d'ailettes pour le mettre en place.

    Je n'ai vu ces choses que dans des appareils de fabrication industrielle : fer à repasser, friteuse, certains luminaires,...

    EDIT : ah voilà, c'est ça! http://www.amazon.fr/Tuyau-%C3%A9tam.../dp/B00M0HCXGK
    Dernière modification par Zenertransil ; 17/01/2015 à 09h32.
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Aide sur un composant électronique inconnu

    bonjour, en fait il s'agit de ça dont parle Zibuth http://www.directindustry.fr/prod/ne...33-580243.html

    le résultat est le même

  9. #8
    invitea3f08e85

    Re : Aide sur un composant électronique inconnu

    Merci à tous pour vos explications

Discussions similaires

  1. Composant électronique inconnu
    Par inviteae2df8f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2014, 18h16
  2. AIDE pour reconnaître un composant électronique.
    Par invite97f1a8ef dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2014, 22h36
  3. [AIDE] Composant électronique
    Par invite738449d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 125
    Dernier message: 05/07/2012, 09h22
  4. Aide pour remplacement de composant inconnu sur ampli de guitare
    Par invite7eeb8816 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2012, 17h35
  5. recherche composant électronique inconnu
    Par brusher dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2010, 14h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...