La possibilité de faire, construire, adapter, ne vaut qu'en fonction de ses connaissances, expériences, équipements.
Réaliser un projet n'est utile que s'il apporte une utilité à ce qui existe.
Pour helveticus:
Pourquoi veux-tu avoir des accélérations / ralentissements automatique ?
Un enfant, et j'ai moi aussi connu ce dilemme, apprécie beaucoup plus le coté maitrise du "jouet".
Je mets jouet entre parenthèse parce qu'il y a encore trop d'imbéciles qui confondent train miniature et jouet.
J'avais construit un réseau miniature HO en 2003, démonté aujourd'hui faute de place:
Ici non terminé et toujours, à cette époque, en cours de construction: décors, automatismes.
Mes petits enfants n'ont pas du tout accroché à ce jeu: 4 et 6 ans, une fille et un garçon.
Le plus simple était de leur faire un circuit simple, ovale ou 8 avec 1 pont et 2 ou 3 aiguillages. Tout commandé manuellement.
Là, ils ont commencé à jouer, 1 h ou 2, puis ils ont délaissé ce "jouet".
Ce n'est plus leur culture, habitués aux objets plus spectaculaires mais tout aussi lassant pour eux.
Si ce que tu veux faire est plus pour toi, alors on en revient à ce que j'écrivais en #19, mais pour toi.
Je sais c'est dur mais c'est l'évolution.
Nos chères têtes blondes sont tellement envahi d'images qu'ils ne font plus la part des choses.
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