Bonsoir à tous ,
Voila un moment que je me demande comment faire, pour créer une liaison sans fil fiable avec des modules RF . j'entends par fiable, le moins d'erreur possible , et si erreur il y a , la réduire en faisant une moyenne glissante de plusieurs valeurs.
j'aurais aimé utilisé ce genre de module, pour dialoguer entre une télécommande et un robot .
le debit est de 57.6 kbps au max . comment reussir a atteindre ce debit avec une certaine fiabilité ?.
le meilleur codeur manchester que j'ai trouvé serait celui ci et son débit n'est que de 9600bauds . bien loin de mes 57.6kbps .
Je souhaite avoir un tel débit pour échantillonné les valeurs a la réception, et ainsi éviter les erreurs par lissage .
Je ne connais que le codage manchester désolé, pour le moment ca me suffisait amplement ;Si vous connaissez d'autre codage ou composant le faisant plus rapidement je suis preneur .
Voila en gros mes questions .
si quelques amateurs radio et experts en transmission de données passent par la , je lirais leurs idées ,aprréciations , indications, remarques ,suggestions, avec un grand interet .
Bonne soirée à tous
-----