Bonjour
Quand j'induis 100Veff dans un circuit dans une bobine disant de 90ohm d'impédance et une résistance 10ohm, quel tension je mesure si je place le voltmètre comme ceci? 100Veff environ?
Cdlt
-----
Bonjour
Quand j'induis 100Veff dans un circuit dans une bobine disant de 90ohm d'impédance et une résistance 10ohm, quel tension je mesure si je place le voltmètre comme ceci? 100Veff environ?
Cdlt
La question n'est pas claire. Tu veux parler d'une fem de 100V avec un générateur ayant une résistance interne de 90Ω bouclé sur une charge de 10Ω? fem 100V, résistance totale 100Ω, courant dans le circuit 1A, tension vue par le voltmètre 10V.
Non enfaite dans la bobine avec une impédance de 90ohm on induit du courant avec un champ électromagnétique variable, avec un rotor tournant avec des aimants permanent pour l'exemple.
Cdlt
Sans la charge de 10 ohms, à vide, tu mesures combien ?
Bjr à toi,
Si t'as 100 volts aux bornes de ton bobinage...ces 100volts se répercutent aux bornes de ta
"r".
Maintenant on ne sait rien sur la capacité de ton induction à fournir l'énergie nécessaire à ta "r" et ce quel que soit le courant
demandé.
En gros c'est le principe d'un....tranformateur ..chargé par une "r".
Il est capable (ou non) de fournir l'énergie sans s'écrouler..( ou en s 'écroulant ).
Bon WE
Bonjour
Donc oui je mesurerais 100V environ au bornes de la résistance, merci .
@DAUDET78 : Je ne peux pas mesurer puisque c'est juste un exemple ici, cependant je voulais savoir sans la résistance dans le même circuit, je mesurerais la même tension, c t a dire 100V?
Pour l'impédance du circuit, je m'imagine elle se calcul avec racine carré (90ohm²+10ohm²)= 90.55 ohm, car celle de la bobine a un déphasage de 90°, non? Donc si oui, imaginons j'induis 1000W, j'aurais environ 110A.
Maintenant si je place un condensateur d'impédance 90ohm dans le circuit en série, l'impédance du circuit se résume à celle de la résistance de 10ohm non?
Cdlt
Bonsoir,
Tu n'induits pas 1kW, tu induits une tension donnée (à vide). Et 1kW 10Ohm c'est 10A.Pour l'impédance du circuit, je m'imagine elle se calcul avec racine carré (90ohm²+10ohm²)= 90.55 ohm, car celle de la bobine a un déphasage de 90°, non? Donc si oui, imaginons j'induis 1000W, j'aurais environ 110A.
Maintenant si je place un condensateur d'impédance 90ohm dans le circuit en série, l'impédance du circuit se résume à celle de la résistance de 10ohm non?
Pour le condensateur : oui, c'est le principe notamment utilisé ici : http://forums.futura-sciences.com/pr...ess-power.html
Dernière modification par Antoane ; 24/01/2015 à 21h39.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Pour l'éxperience, je ne saurais pas calculer combien de tension j'induis, donc difficile à comparer à ce que je mesure avec le multimètre, que je n'ai pas pour l'instant ( j'ai acheté un d'un vendeur chinois mais il sent fort un plastique, surement pas sain; poubelle direct)
@Antoane : Oui merci j'ai fais une erreur de calcul, c 11A au lieu de 110A environ ^^ Oui c sur la puissance induit dépend de l'impédance du circuit à part la tension.
Cdlt et bon dimanche à tous !
Question... Comment tu sais que c'est 100V qui sera induit? l'unité de mesure pour un champ magnétique n'est pas en volts mais en tesla. Mais si c'est 100V après induction tu na qu'a faire la loi d'ohm avec ta résistance.
Et si j'enlève la résistance, je mesurerais toujours environ 100V si je place le voltmètre ainsi, non? Genre aux bornes de la bobine uniquement cette fois-ci.
Cdlt
Bonjour,
Je n'ai généralement pas de problème psychologique à discuter généralités, mais faut bien avouer qu'il me semble qu'on avance à rien :
- tu parles d'induire 100V, donc a priori une tension à vide ;
- tu veux mesurer une tension à vide en court-circuit ;
- tu mesures une tensions aux bornes d'un fils...
Commence par étudier les phénomènes d'induction (Maxwell, Lenz, Ampère) et la modélisation de générateur (Thévenin).
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Pourquoi court-circuit, on a l'impédance de la bobine je pensais.
Pourquoi mesurer aux bornes d'un fil la tension, le circuit est fermé.
?
Bonjour à tous
C'est le moins qu'on puisse dire.
Pour rajouter une "couche" à l'analyse d'Antoane, je dirais qu'il faut aussi commencer par choisir les bons mots, et faire une différence entre courant et tension, qui semblent ici mal utilisés.
Le dernier schéma, avec résistance "supprimée", montre bien (le schéma), que la mesure du voltmètre se fait bel et bien aux bornes d'un court circuit. Cela me paraît grave de ne pas le voir quand la remarque t'en est faite.
L'électronique est pleine de rigueurs à respecter!