Bonjour,
J'ai pour projet de réaliser une machine de cuisson sous vide. Je ne sais pas si vous en avez entendu parlez mais c'est une machine qui permet de garder un bac d'eau à température constante. On enferme ce que l'on veut faire cuire dans un sac plastique, on le plonge dans l'eau et tadam ça cuit tranquillement sans bruler!!! Magique ^^
J'aimerais en plus pouvoir contrôler le tout avec mon portable (oui oui je suis un peu geek). Donc j'ai choisi d'utiliser une com bluetooth.
La machine en elle même se compose d'une résistance pour chauffer l'eau, d'un thermomètre pour relever la température et d'un contrôleur PID pour gérer les deux (en gros).
Au vu de ces caractéristiques, je pensais utiliser un nordic nRF51822 qui intègre une puce bluetooth et un cortex m0. Je me pose cependant la question de la puissance. Je pense qu'il y a suffisamment de mémoire pour coder le PID, mais celui-ci serra-t-il efficace d'après vous?
Mes cours de mathématiques remonte à longtemps, du coup je ne me rend peut-être mal compte des performances nécessaire au fonctionnement du PID et de l'implémentation d'un antiwindup.
En gros, n'importe quel conseil ou lien vers de la documentation qui pourrait m'aider dans ce projet est le bienvenue ^^
A moi la cuisine parfaite!!!
Merci,
A+,
Lionel
-----