Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, mon sujet de TIPE est de mettre au point un système d'émission/réception de donnée (via une antenne). C'est un sujet que j'ai choisi au dernier moment (par manque d'idées..) et ça m'a l'air bien plus compliqué que "prévu" mais c'est trop tard pour revenir en arrière désormais !
Les bords de mon sujet sont encore assez flous ; j'aimerai dans un premier temps (grâce à LaTis Pro) générer un simple signal sinusoïdal de fréquence vocale (entre 200-5000Hz), le moduler en amplitude avec un générateur, le faire passer à l'antenne qui l'émet à une autre antenne qui réceptionne le signal puis je le démodule et je le récupère sur un autre ordi toujours avec la carte d'acquisition et LaTis Pro.
Je souhaite par la suite brancher un microphone en entrée et un haut parleur en sortie (ce qui vu mon niveau en électronique me parait pour l'instant impossible).
J'ai à ma disposition le matériel présent dans la plupart des lycées.
J'en ai pas forcément l'air mais je suis motivé pour ce projet, je suis quelqu'un qui apprend et comprend très vite. Je suis en prépa et je n'ai pas peur de la théorie. Au contraire ça me rassure de savoir que les choses suivent des lois bien définies (même si ça rate parfois!). Il me reste 4/5 mois pour arriver à un projet abouti.
Mon incompétence se situe surtout au niveau de l'antenne, la modulation en amplitude ayant été abordé en classe.
1) Avez-vous des conseils à me donner ? Je suis ouvert à toutes critiques construites.
2) Connaissez vous un livre disponible en bibliothèque ou un site qui recueillent des informations à ce sujet, qui me permettent d'apprendre ?
Merci à tous !
-----