Bonjour à tous !
Je cherche à câbler les commandes au volant de ma Renault sur un autoradio Pioneer, il existe une prise jack de contrôle à l'arrière de celui-ci, qui est piloté par la valeur de la résistance entre deux contacteurs du jack - dites-moi si ce n'est pas clair, j'essaie de planter le décor au mieux
Côté voiture, la commande comporte 6 fils, reliés par paire suivant les touches appuyées, ainsi nous avons cette répartition des fonctions en reprenant leur couleur :
Noir Rouge
Bleu Mute Volume +
Jaune Source G Volume -
Vert Source D Band
Et l'autoradio comprend les commandes suivantes :
Fonction Min Nominal Max
Source 0,4 1,2 2
ATT (Mute/Tél) 2,5 3,5 4,5
Display 5 5,75 6,5
Track + 7 8 9
Track - 9,5 11,25 13
Vol + 13,5 16 18,5
Vol - 19 24 29
Band 37,5 62,75 88
(avec des résistances en kOhms)
Reste la commande de la molette, pas simple elle.
En montant (molette +), on a la séquence suivante, avec fil marron et :
Vert 0 0 1 0 0
Bleu 1 0 0 1 0
Jaune 0 1 0 0 1
Cette séquence étant répétée, et bien sûr molette - (= zapper les morceaux dans l'autre sens) revient à suivre la séquence en sens inverse.
Voilà pour le contexte (remarque : je n'ai pas réussi à faire des beaux tableaux, je les mets donc en PJ).
L'idée est donc de faire un câblage simple par jeu de résistances comme sur l'autre PJ, avec 1, 2,... les résistances, B, J, V... les différents fils, et les valeurs de résistance à ajuster.
C'est là le problème, car je dois avoir :
- B/N = 3.5k
- J/N = 11.5k
- V/N = 8k
- B/R = 16k
- J/R = 24k
- V/R = 1.2k
Pour les 5 premiers aucun souci, option 2 par exemple avec R1=3.5k, R2 = 11.5k, R3 = 8k et R5=12.5k, mais du coup aucun moyen d'avoir V/R=1.2k...
Je patauge depuis plusieurs heures sans trouver de possibilité (en passif évidemment).
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance !
-----