batterie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

batterie



  1. #1
    baye-shichi

    Cool batterie


    ------

    bonjour je voudrai savoir est ce qu'une batterie de 12v 100ah n'est pas trop pour assurer l'électricité en cas de coupure dans une maison normale et combien de temps peut t'il tenir ?
    je voudrai savoir aussi est ce qu'un alternateur courant à 5000 tr/ mn peut la charger en combien de temps?

    Merci

    -----
    Dernière modification par baye-shichi ; 31/01/2015 à 17h08.

  2. #2
    jeromina

    Re : batterie

    Bonjour
    Ta maison est équipée en 12V ?
    Une "maison normale",ça consomme combien?
    A mon avis,c'est pas trop possible,ta batterie ne tiendra pas longtemps du tout,surtout si tu veux utiliser tes appareils de la même manière...
    Pour comparaison,un onduleur avec une batterie de 7Ah,peut alimenter un PC pendant 5 a 10 minutes.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : batterie

    Bonsoir baye-shichi et tout le groupe

    Je ne saisis pas bien le sens caché de tes diverses questions.

    Citation Envoyé par baye-shichi Voir le message
    ... est ce qu'une batterie de 12V 100Ah ...
    Sais-tu, au moins ce que c'est?

    C'est une source (épuisable) de tension continue 12V capable de fournir 120W (12V et 10A -> 12*10) pendant 5 heures. S'agissant d'un batterie au plomb (supposé), on ne doit pas la vider de plus de 50%, soit 50 Ah, pour ne pas la détruire prématurément.

    Ceci ne permet qu'un premier "jalon" pour te répondre.

    Citation Envoyé par baye-shichi Voir le message
    ... 100Ah n'est pas trop pour assurer l'électricité en cas de coupure dans une maison normale ...
    Pourquoi serait-ce trop? Mais ce n'est pas si simple que tu sembles le penser.

    Aujourd’hui, "l'électricité" c'est 230V alternatif, qui n'a rien de comparable avec une batterie très basse tension. Comment "espères-tu" faire la jonction entre ces deux sources?

    Citation Envoyé par baye-shichi Voir le message
    ... et combien de temps peut-elle tenir ? ...
    Je crois comprendre que ton idée est de transformer ce 12V en 230V alternatif, ce qui, en théorie est possible, moyennant un rendement qui pourrait être de 80%, soit une baisse d'autonomie de 20%.

    Attention! On ne met pas les deux 230V "l'un sur l'autre". Il faut des tas de sécurités, qui consomment encore un un peu d’énergie.

    Citation Envoyé par baye-shichi Voir le message
    ... je voudrai savoir aussi est ce qu'un alternateur courant à 5000 tr/ mn peut la charger en combien de temps? ...
    Ceci, c'est un autre aspect de ton questionnement. Mais, là aussi tes "chiffres" n'ont pas de sens. Que vient faire ici la vitesse de rotation de l'alternateur, ont on se moque, puisque la seule information importante est le courant qu'il est capable d'assurer, et ce, quelle que soit sa vitesse.

    Il me semble que, plutôt que de jouer aux devinettes, tu devrais exposer ta véritable question, et aussi ses motivations.

  4. #4
    baye-shichi

    Re : batterie

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir baye-shichi et tout le groupe

    Je ne saisis pas bien le sens caché de tes diverses questions.



    Sais-tu, au moins ce que c'est?

    C'est une source (épuisable) de tension continue 12V capable de fournir 120W (12V et 10A -> 12*10) pendant 5 heures. S'agissant d'un batterie au plomb (supposé), on ne doit pas la vider de plus de 50%, soit 50 Ah, pour ne pas la détruire prématurément.

    Ceci ne permet qu'un premier "jalon" pour te répondre.



    Pourquoi serait-ce trop? Mais ce n'est pas si simple que tu sembles le penser.

    Aujourd’hui, "l'électricité" c'est 230V alternatif, qui n'a rien de comparable avec une batterie très basse tension. Comment "espères-tu" faire la jonction entre ces deux sources?



    Je crois comprendre que ton idée est de transformer ce 12V en 230V alternatif, ce qui, en théorie est possible, moyennant un rendement qui pourrait être de 80%, soit une baisse d'autonomie de 20%.

    Attention! On ne met pas les deux 230V "l'un sur l'autre". Il faut des tas de sécurités, qui consomment encore un un peu d’énergie.



    Ceci, c'est un autre aspect de ton questionnement. Mais, là aussi tes "chiffres" n'ont pas de sens. Que vient faire ici la vitesse de rotation de l'alternateur, ont on se moque, puisque la seule information importante est le courant qu'il est capable d'assurer, et ce, quelle que soit sa vitesse.

    Il me semble que, plutôt que de jouer aux devinettes, tu devrais exposer ta véritable question, et aussi ses motivations.
    voila ce que je veux , c'est assurer l'électricité dans une quelconque maison avec une batterie ,un onduleur, un redresseur,un moteur DC , un système d'engrenage ,un alternateur , un régulateur....

    voici comment ça va se passer :

    je branche la batterie sur l'onduleur , sur la sortie 110v je branche un redresseur qui va sortir du 48v DC et qui fera tourner mon moteur de 2700tr/mn 95w .je monte une roue dentée de 90mm sur la partie tournante du moteur qui fera tourner mon alternateur qui aura une roue dentée de 30mm et ce dernier va charger la batterie.
    si ça fonctionne j'utiliserai la sortie 220/230v de l'onduleur pour alimenter la maison......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeromina

    Re : batterie

    Le 1er avril est en avance cette année...
    J'ai peur de te décevoir,mais ça ne peut pas fonctionner...pourtant,beaucou p de personne avant toi ont essayé.

  7. #6
    baye-shichi

    Re : batterie

    Citation Envoyé par jeromina Voir le message
    Le 1er avril est en avance cette année...
    J'ai peur de te décevoir,mais ça ne peut pas fonctionner...pourtant,beaucou p de personne avant toi ont essayé.
    ah bon beaucoup de personnes ont tenté cette même expérience??

  8. #7
    Montd'est

    Re : batterie

    Citation Envoyé par baye-shichi Voir le message
    ah bon beaucoup de personnes ont tenté cette même expérience??
    Autrement dit "Essayer de créer de l'énergie à partir de rien " et de tourner en boucle fermée ?
    Oui bcp de gens ont essayé, bcp de gens ont fait des fake à ce sujet... et de pleins de manières:

    Ya un gas qui voulais éclairer un panneau solaire avec une LED, la même LED recevant l'électricité du panneau solaire et il espérait avoir un petit surplus d'énergie pour alimenter autre chose à l'infini...
    Dernière modification par Montd'est ; 02/02/2015 à 21h06.

  9. #8
    baye-shichi

    Re : batterie

    Citation Envoyé par Montd'est Voir le message
    Autrement dit "Essayer de créer de l'énergie à partir de rien " et de tourner en boucle fermée ?
    Oui bcp de gens ont essayé, bcp de gens ont fait des fake à ce sujet... et de pleins de manières:

    Ya un gas qui voulais éclairer un panneau solaire avec une LED, la même LED recevant l'électricité du panneau solaire et il espérait avoir un petit surplus d'énergie pour alimenter autre chose à l'infini...
    MDRR J'y ai même pensée cette source d'alimentation avec le panneaux mais on m'a dit que c'est impossible

  10. #9
    PIXEL

    Re : batterie

    "on" avait du bon sens

  11. #10
    baye-shichi

    Re : batterie

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    "on" avait du bon sens
    c'est en faisant des recherches et de demander qu'on fini toujours par réaliser ce que personne n’espérer c'est une vielle tradition

  12. #11
    PIXEL

    Re : batterie

    sauf que la physique est une vieille dame têtue.... et que tu n'aura pas raison devant elle

  13. #12
    baye-shichi

    Re : batterie

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    sauf que la physique est une vieille dame têtue.... et que tu n'aura pas raison devant elle
    voila trés bien c'est pour cela que des gens comme vous sont bien dans la société afin de guider des personnes de mon genre thx

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : batterie

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par baye-shichi Voir le message
    ... voici comment ça va se passer ...
    J'avais cru, au départ, que le dessinateur Dubout était revenu,mais je constate que tu es sérieux.

    Nous aussi le sommes (sérieux), aussi nous arrêtons les frais.

    On ferme!

Discussions similaires

  1. Remplacement batterie dans micro casque, batterie à 3 fils ?
    Par Masure dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2013, 13h31
  2. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 17h29
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.