Micro espion 88-108 mhz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Micro espion 88-108 mhz



  1. #1
    ludo.50

    Micro espion 88-108 mhz


    ------

    Bonsoir,
    Pour mes premiers pas en électronique, j'ai souhaité réalisé un micro 88-108 mhz, non pas pour de l'espionnage mais dans un premier temps pour le côté électro, et en second pour un ami qui veut l'utiliser à son gabion, pour écouter sa marre (les oiseaux).

    J'ai donc effectué le montage R62_micro_espion suivant: http://electroschema.blogspot.fr/201...8-108-mhz.html

    mais sans succès de fonctionnement.
    La référence du micro est la suivante : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...-1186?ref=list

    Mon montage est alimenté par une pile 9v. Lorsque je mesure la tension au + de la capsule, il y a 8.72V, ce qui m'amène à penser que la tension est trop élevée.

    Etant donné vos connaissance et compétences, j'aurais aimé savoir si vous partagez le fait que mon montage ne puisse fonctionner à cause de la tension trop élevée, micro pas adapté, et que puis-je faire pour y remédier SVP
    Existe t-il des capsules 9v ? puis-je mettre une résistance pour diminuer la tension ?

    Merci pour votre aide

    Cordialement

    Ludo

    -----

  2. #2
    Yvan_Delaserge

    Re : Micro espion 88-108 mhz

    Sur le site de Conrad il n'est pas stipulé que le micro soit un modèle à électret, mais d'après l'aspect, il a l'air d'être effectivement un micro à électret.

    Essaie d'enlever le micro pour voir si le transistor oscille bien. En tournant le condensateur ajustable, tu devrais entendre quelque chose sur le récepteur radio. Tu le règles à un endroit du cadran où il n'y a pas de musique, où on n'entend que du souffle, assez fort. Si le transistor oscille, en réglant le condensateur ajustable, à un certain moment, tu dois entendre que le souffle disparaît.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  3. #3
    Yoruk

    Re : Micro espion 88-108 mhz

    Salut et bienvenue à toi,

    Tu utilises quoi comme récepteur ?
    La robotique, c'est fantastique !

  4. #4
    ludo.50

    Re : Micro espion 88-108 mhz

    j'utilise un smarthone en récepteur (avec les oreillettes bien entendu)

    si je retire le micro, comment vais-je pouvoir entendre un souffle?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludo.50

    Re : Micro espion 88-108 mhz

    de plus, le micro étant donné pour une alim 4.5v et ayant 8.72v, est-ce normal, je veux dire, peut-il fonctionner ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : Micro espion 88-108 mhz

    en réception , la fréquence porteuse sera repérée par un silence.

    toutefois , ta fréquence d'émission est , peut être , "hors gamme" 88-108

    l'astuce est de caler le récepteur en milieu de gamme, et de balayer avec C4.

    c'est un coup de main à prendre

  8. #7
    Yvan_Delaserge

    Re : Micro espion 88-108 mhz

    Citation Envoyé par ludo.50 Voir le message
    j'utilise un smarthone en récepteur (avec les oreillettes bien entendu)

    si je retire le micro, comment vais-je pouvoir entendre un souffle?
    Quand ton récepteur ne reçoit rien, comme c'est un récepteur FM, tu entends un fort souffle. Si ton récepteur reçoit quelque chose, le souffle disparaît. Même si l'émetteur n'a pas de micro. Dans ce cas, le récepteur ne produit aucun son.

    Il est possible que ton smartphone possède un circuit de squelch, qui coupe le son lorsqu'il ne capte pas d'émission.
    Dans ce cas, je te conseille d'utiliser pour les réglages, un récepteur de radio de modèle plus ancien.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

Discussions similaires

  1. Fabriquer Un Micro Espion ?
    Par Schenofe dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2009, 06h50
  2. Aide Micro espion
    Par invite3e091b7f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2008, 13h37
  3. Micro espion
    Par invitef3a3a63a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2008, 22h04
  4. micro espion
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2008, 23h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.