Bonjour,
J'ai parcouru de nombreux articles sur différents forums et malgré tout je ne parviens pas à mettre en oeuvre une source de courant (semble -t-il classique?!) et je m'y essaie depuis plusieurs jours (pas évident entre les enfants et le travail!), j'ai essayé divers composants (aop et fet, aop et transistor, avec des résistances et des tensions différentes). Je désèspère vraiment et j'espère trouver ici votre patience pour m'expliquer dans les grandes lignes le choix des composants... tout d'abord un schéma...
Les composants utilisés dans ce schéma ne sont pas fixe et peuvent être modifiés à souhait.
Je souhaite obtenir une source de courant variable de 0.1...10mA avec des pas de 0.1mA et pire encore, lorsque RL varie mon courant varie, (pour mon dimensionnement je délimite entre 0 et 300 ohms ( le mieux serait 0 et 1kohms) la charge (RL))
(pour ce faire je dispose d'un microcontrôleur, d'un DAC 12bits, de potentiomètre numérique, d'un INA168....etc..)
Malheureusement je ne mesure pas de variation ou que très faiblement du courant (commandé par Vin), je mesure entre RL et le FET le courant et mesure la tension aux bornes de Rsh.
Comment procéder pour le calcul en partant du courant que je désire obtenir...svp
-----