composants variateur de vitesse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

composants variateur de vitesse



  1. #1
    bruce2022

    composants variateur de vitesse


    ------

    Bonjour à tous,
    J'aimerais avoir une idée sur le rôle de chaque composant du variateur nommé dans les 2 images jointes (merci de me rectifier s'il y a des erreurs au niveau des noms)...
    Merci par avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bastien31

    Re : composants variateur de vitesse

    Impossible d'ouvrir les PJ

  3. #3
    DAUDET78

    Re : composants variateur de vitesse

    Citation Envoyé par bastien31 Voir le message
    Impossible d'ouvrir les PJ
    Normal ! Il faut qu'elles soient validées par un gentil modo ..... qui est au lit à cette heure ci !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    DAUDET78

    Re : composants variateur de vitesse

    Je vois pas trop le genre de renseignement que tu cherches ..... surtout qu'on ne voit pas grand chose sur la structure du variateur .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bruce2022

    Re : composants variateur de vitesse

    Bonjour,
    ce que je cherche c'est le role de chaque composant dans le variateur, cad qu'est ce qu'il permet de realiser surtout au
    niveau de la partie commande (1 image)

  7. #6
    PIXEL

    Re : composants variateur de vitesse

    ce genre d'équipement industriel dispose d'un dossier technique

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : composants variateur de vitesse

    Bonjour bruce2022 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par bruce2022 Voir le message
    ... ce que je cherche c'est le rôle de chaque composant dans le variateur, cad qu'est ce qu'il permet de réaliser surtout au
    niveau de la partie commande ...
    Outre le fait qu'on ne sait pas à quel équipement appartient ce que tu nous montres, la question posée à juste titre par DAUDET78 est de savoir ce que tu veux faire des informations qui pourraient éventuellement t'être données.

    Est-ce un devoir que tu as à faire, veux-tu "rentrer" dans l'équipement pour le modifier ou le réparer?

    Suivant le cas, les réponses ne seront pas les mêmes d'autant que nous ne savons rien de ce que tu es à même de comprendre, et que la présence de secteur 400V est dangereuse, voire mortelle.


    Edit: grillé par PIXEL, ce qui est un très mauvais présage.
    Dernière modification par gienas ; 10/02/2015 à 09h23.

  9. #8
    bruce2022

    Re : composants variateur de vitesse

    Le dossier technique ne contient d'info sur les composants sinon je n'allais pose une question pareil !
    Je cherche des info pour simplement les placer dans une simple etude qui doit brievement contenir le role de chaque composant

  10. #9
    Zenertransil

    Re : composants variateur de vitesse

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bruce2022 Voir le message
    Le dossier technique ne contient d'info sur les composants sinon je n'allais pose une question pareil !
    Je cherche des info pour simplement les placer dans une simple etude qui doit brievement contenir le role de chaque composant
    Une étude pour quoi? Scolaire? Professionnelle? Stage?...
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  11. #10
    bruce2022

    Re : composants variateur de vitesse

    Oui Zenertransil, il s'agit d'un stage...

  12. #11
    PIXEL

    Re : composants variateur de vitesse

    on ne fera pas de "reverse engineering" par photo.

    il te faut donc démonter le bazar , ce sui sous-tend une excellente connaissance des principes
    des variateurs (ou de l'appareil examiné).

    pas franchement un travail de stagiaire

  13. #12
    bruce2022

    Re : composants variateur de vitesse

    Mon stage n'est pas sur les variateurs en ce qui le concerne c'est juste un passage s’agissant de donner le rôle des composants que j'ai nommé...
    Je ne pensais pas avoir 7 réponses et aucune d'elle ne m'apporte le moindre aide !

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : composants variateur de vitesse

    Citation Envoyé par bruce2022 Voir le message
    Mon stage ... c'est juste un passage s’agissant de donner le rôle des composants que j'ai nommé...
    Je ne pensais pas avoir 7 réponses et aucune d'elle ne m'apporte le moindre aide !
    Personne, ici, n'est pris en traitre.

    Il existe des règles, qui sont:

    1- la charte pour le comportement général: http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html

    2- les règles relatives aux travaux éducatifs: http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

    3- quelques précisions complémentaires appelées par certains comportements devenus abusifs: http://forums.futura-sciences.com/el...sez-aller.html

    Tout cela se trouve sur la page du forum électronique, en épinglé. C'est destiné à être consulté avant d'y poser ses questions, et surtout appliqué.

    Il convient donc, d'entrée, (donc en #1), de préciser la véritable demande et, tant qu'à faire, d'éviter les devinettes.

  15. #14
    PIXEL

    Re : composants variateur de vitesse

    Citation Envoyé par bruce2022 Voir le message
    Mon stage n'est pas sur les variateurs en ce qui le concerne c'est juste un passage s’agissant de donner le rôle des composants que j'ai nommé...
    Je ne pensais pas avoir 7 réponses et aucune d'elle ne m'apporte le moindre aide !
    parce que c'est tout simplement impossible à partir des photos d'un vague machin, même pour un intervenant qualifié.

    tu dois avoir un maitre de stage pour te guider dans cette tâche.

    d'autre part , critiquer les réponses ne t’amènera rien , sinon du silence.

  16. #15
    bruce2022

    Re : composants variateur de vitesse

    Je critique les réponses ou pas cela ne vous regarde pas, pour toi il n'est pas possible de répondre à cette question ça je l'ai compris...

  17. #16
    Zenertransil

    Re : composants variateur de vitesse

    Citation Envoyé par bruce2022 Voir le message
    Je critique les réponses ou pas cela ne vous regarde pas, pour toi il n'est pas possible de répondre à cette question ça je l'ai compris...
    On voit périodiquement des experts-guignols débarquer ici, mais en toute sincérité, je crois que tu te démarques particulièrement... Tu as un vrai potentiel, suis cette voie! Pour l'électrotechnique en revanche, c'est raté. Mais on admettra tout de même que la combinaison incompétence + ingratitude + mauvaise foi mérite les félicitations du jury. Chapeau bas.
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  18. #17
    bruce2022

    Re : composants variateur de vitesse

    Pour l'électrotechnique, c'est n'est pas du tout raté !
    Pour le reste c'est une insulte je préfère pas répondre..
    C'est bizarre de trouver des personnes ne pouvant pas apporter le moindre aide débarque pour insulter, ça c'est du top...

  19. #18
    f6bes

    Re : composants variateur de vitesse

    Citation Envoyé par bruce2022 Voir le message
    Je critique les réponses ou pas cela ne vous regarde pas, pour toi il n'est pas possible de répondre à cette question ça je l'ai compris...
    Bjr à toi,
    Effectivement, tes questions sont Tellement SIMPLES que je suis surpris que tu ne puisses y répondre toi meme.
    Mais bon t'es stagiaire et tu ne nous à rien dir sut ton NIVEAU de compétence en électronique.

    Je ne vais pas de donner de réponses , mais t'inciter à cogiter à minima:
    T'as mis une belle photo avec des ANNOTATIONS:
    question 1: A quoi sert un...transformateeur?
    question 2: un pont redresseur , c'est quoi pour toi ?
    question 3: Utilité des fusibles ?
    question 4:Utilité des condensateurs dans une alimentation?

    As tu fait un minimum d'électronique ?

    Bonne jounrée

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : composants variateur de vitesse

    Bonjour à tous

    Tout est dit. On arrête les frais.

Discussions similaires

  1. variateur de vitesse
    Par invite46da5a5e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2014, 17h45
  2. valeur des composants sur un variateur à thyristor?
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/02/2010, 19h36
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 16h20
  4. variateur de vitesse
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 20h30
  5. variateur de vitesse
    Par invite773fc301 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2004, 10h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...