Bonjour à tous,
J'aimerais avoir une idée sur le rôle de chaque composant du variateur nommé dans les 2 images jointes (merci de me rectifier s'il y a des erreurs au niveau des noms)...
Merci par avance pour votre aide
-----
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir une idée sur le rôle de chaque composant du variateur nommé dans les 2 images jointes (merci de me rectifier s'il y a des erreurs au niveau des noms)...
Merci par avance pour votre aide
Impossible d'ouvrir les PJ
Je vois pas trop le genre de renseignement que tu cherches ..... surtout qu'on ne voit pas grand chose sur la structure du variateur .
Bonjour,
ce que je cherche c'est le role de chaque composant dans le variateur, cad qu'est ce qu'il permet de realiser surtout au
niveau de la partie commande (1 image)
ce genre d'équipement industriel dispose d'un dossier technique
Bonjour bruce2022 et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Outre le fait qu'on ne sait pas à quel équipement appartient ce que tu nous montres, la question posée à juste titre par DAUDET78 est de savoir ce que tu veux faire des informations qui pourraient éventuellement t'être données.
Est-ce un devoir que tu as à faire, veux-tu "rentrer" dans l'équipement pour le modifier ou le réparer?
Suivant le cas, les réponses ne seront pas les mêmes d'autant que nous ne savons rien de ce que tu es à même de comprendre, et que la présence de secteur 400V est dangereuse, voire mortelle.
Edit: grillé par PIXEL, ce qui est un très mauvais présage.
Dernière modification par gienas ; 10/02/2015 à 10h23.
Le dossier technique ne contient d'info sur les composants sinon je n'allais pose une question pareil !
Je cherche des info pour simplement les placer dans une simple etude qui doit brievement contenir le role de chaque composant
Bonjour,
Une étude pour quoi? Scolaire? Professionnelle? Stage?...
Oui Zenertransil, il s'agit d'un stage...
on ne fera pas de "reverse engineering" par photo.
il te faut donc démonter le bazar , ce sui sous-tend une excellente connaissance des principes
des variateurs (ou de l'appareil examiné).
pas franchement un travail de stagiaire
Mon stage n'est pas sur les variateurs en ce qui le concerne c'est juste un passage s’agissant de donner le rôle des composants que j'ai nommé...
Je ne pensais pas avoir 7 réponses et aucune d'elle ne m'apporte le moindre aide !
Personne, ici, n'est pris en traitre.
Il existe des règles, qui sont:
1- la charte pour le comportement général: http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html
2- les règles relatives aux travaux éducatifs: http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html
3- quelques précisions complémentaires appelées par certains comportements devenus abusifs: http://forums.futura-sciences.com/el...sez-aller.html
Tout cela se trouve sur la page du forum électronique, en épinglé. C'est destiné à être consulté avant d'y poser ses questions, et surtout appliqué.
Il convient donc, d'entrée, (donc en #1), de préciser la véritable demande et, tant qu'à faire, d'éviter les devinettes.
parce que c'est tout simplement impossible à partir des photos d'un vague machin, même pour un intervenant qualifié.
tu dois avoir un maitre de stage pour te guider dans cette tâche.
d'autre part , critiquer les réponses ne t’amènera rien , sinon du silence.
Je critique les réponses ou pas cela ne vous regarde pas, pour toi il n'est pas possible de répondre à cette question ça je l'ai compris...
On voit périodiquement des experts-guignols débarquer ici, mais en toute sincérité, je crois que tu te démarques particulièrement... Tu as un vrai potentiel, suis cette voie! Pour l'électrotechnique en revanche, c'est raté. Mais on admettra tout de même que la combinaison incompétence + ingratitude + mauvaise foi mérite les félicitations du jury. Chapeau bas.
Pour l'électrotechnique, c'est n'est pas du tout raté !
Pour le reste c'est une insulte je préfère pas répondre..
C'est bizarre de trouver des personnes ne pouvant pas apporter le moindre aide débarque pour insulter, ça c'est du top...
Bjr à toi,
Effectivement, tes questions sont Tellement SIMPLES que je suis surpris que tu ne puisses y répondre toi meme.
Mais bon t'es stagiaire et tu ne nous à rien dir sut ton NIVEAU de compétence en électronique.
Je ne vais pas de donner de réponses , mais t'inciter à cogiter à minima:
T'as mis une belle photo avec des ANNOTATIONS:
question 1: A quoi sert un...transformateeur?
question 2: un pont redresseur , c'est quoi pour toi ?
question 3: Utilité des fusibles ?
question 4:Utilité des condensateurs dans une alimentation?
As tu fait un minimum d'électronique ?
Bonne jounrée
Bonjour à tous
Tout est dit. On arrête les frais.