Salut à tous,
toujours dans mon projet axé autour d'un moteur DC de puissance assez correcte (12V 10A) je m'intéresse à la partie commande.
le pont en H parait nickel et je m'étais dit "pourquoi ne pas le faire moi même?"
bon sauf que voilà... pour moi un pont en H c'est 4 transistors, 4 diodes, quelques résistances de rappel selon les MOS choisis et le microcontroleur qui gère ça fait attention à ne pas déclencher de cross conduction en temporisant un peu les changement de sens.
ok.
mais quand je regarde ce qui existe dans le commerce, même dans les premiers prix... : http://www.robotshop.com/media/catal...v-cytron_1.jpg
c'est bourré de résistances, condensateurs et autres composants non identifiés.
d'où ma question: à quoi ça sert tout ça? est ce absolument nécessaire pour faire un pont fiable dans le temps? si oui pourquoi?
ou alors est ce que ce sont juste des sécurités pour éviter une utilisation hasardeuse, et nuisible pour la carte, du produit vu que c'est vendu dans le commerce... auquel cas un pont utilisé avec précaution et construit pour un besoin précis pourrait se passer de tout ça?
merci à tous
-----