Réalisation d'un télémètre U.S.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réalisation d'un télémètre U.S.



  1. #1
    invitefc3a8ccb

    Réalisation d'un télémètre U.S.


    ------

    Bonjour a tout le monde, pour votre savoir je suis nouveau sur ce forum donc je peux pas creer une nouvelle discussion et voila mon probleme:
    je travaille sur la realisation d'un telemetre et l'encadreur m'as demandé de generer un signal de 40 khz fenetré sur une periode donné. j'ai cherché partout dans la structure du pic 18f452 mais je n'ai trouvé que ce qui me permet de generer une periode determiné avec une duty periode determiné, mais pas un signal sinusoidal de 40khz dans un signal carré, alors j'aimerai savoir si on peut faire ca ou nn ?
    P-S: l'idée que j'ai eu est que peut etre les 40khz seront généré du transducer mais j'en suis pas sure, alors j'aimerai votre guidance
    cordialement

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Réalisation d'un télémètre U.S.

    Bonjour e-thought et bienvenue sur Futura.

    je suis nouveau sur ce forum donc je peux pas creer une nouvelle discussion
    Tu peux, en cliquant sur "ouvrir une nouvelle discussion", en haut du forum électronique http://forums.futura-sciences.com/electronique/
    C'est maintenant chose faite.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Réalisation d'un télémètre U.S.

    Citation Envoyé par e-thought Voir le message
    mais pas un signal sinusoidal de 40khz
    Pourquoi sinusoïdal ????
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invitefc3a8ccb

    Re : Réalisation d'un télémètre U.S.

    on va dire que je l'ai mal decrit, car en digital c'est des 0 et 1 a la freq 40khz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Réalisation d'un télémètre U.S.

    Donc tu dois faire une salve à 40Khz hachée par un signal ON (durée d'émission) et un signal OFF (durée d'attente de l'écho) . Où est le problème ?
    Tu as un module PWM
    Tu as des Timers
    Y a plus ka !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invitefc3a8ccb

    Re : Réalisation d'un télémètre U.S.

    Ouais en cherchant encore plus, j'ai trouvé qu'il y'a de simple commande qui me permettent de faire ca. j'ai eu le blem car je lisais un livre sur les pics, et il parlait des valeur qu'on doit charger sur different registre en faisant des calculs qui dependent de Fosc, prescaler choisis, le crystal utilisé, lol toute une complexité, jusqu'a ce que quelqu'un mas dis voila simplement les commande qui te permettent de faire ce que tu veux .
    P-S: j'aimerai au passage savoir qu'est ce qui la poussé a faire tout ca si la commande est prete, ou bien y'a t'il une bonne raison pr qu'il le fasse .
    et merci pr votre help

Discussions similaires

  1. Télémétre
    Par invite15bff913 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2008, 09h54
  2. Detection et reception en IR pour réalisation télémètre
    Par invite31759d82 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 11h17
  3. Problème de réalisation d'un télémètre Ultrason
    Par invite453b0cd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2007, 01h56
  4. telemetre
    Par invite03934d84 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2006, 19h55
  5. telemetre
    Par invite50f3c738 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2005, 17h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...