Boitier alimentation feux arrières LED - Audi -
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Boitier alimentation feux arrières LED - Audi -



  1. #1
    phil555

    Boitier alimentation feux arrières LED - Audi -


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un pro de l'électronique mais je sais me servir assez bien de mes dix doigts...

    J'ai remplacé mes feux d'origine (Ampoule à incandescence) par des feux LED.

    Le feux stop et position est sur la même ampoule (1 seul filament) et alimenté en PWM par la centrale électrique du véhicule (Audi) avec 1 fil + masse.

    Les nouveaux feux LED sont équipés d'un petit boitier (voir pièce jointe) coté droit alimentation (fil noir et vert/marron) depuis le véhicule et de l'autre coté 1 sortie pour les LED Stop (Fil noir et rouge/blanc) et 1 sortie pour les LED feux de position (Fil noir et vert/blanc).

    Un des boitier est défectueux et ne se trouve pas en pièces détachées.

    Le boitier étant rempli de résine j'ai du le dépouiller pour voir ce qu'il avait dans le ventre.

    J'ai pu tant bien que mal extraire les composants et essayer de retranscrire le schémas à partir du typon.

    Pour info les LED à l'intérieur du feu sont à quatre bornes, je n'ai pas accès correctement aux LED et je n'ai pas vu de résistance dans le feu.

    Pour être complet dans mon explication voici une vidéo des feux en question : http://www.youtube.com/watch?v=V6LHpbCdKBM

    Pensez vous que mon schémas est bon ? je ne voudrait pas cramer la centrale de la voiture ou les LED ....

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Boitier alimentation feux arrières LED - Audi -

    Bonjour,


    Citation Envoyé par Phil555
    J'ai remplacé mes feux d'origine (Ampoule à incandescence) par des feux LED.
    Citation Envoyé par Phil555
    Un des boitier est défectueux et ne se trouve pas en pièces détachées.
    Ce n'est donc pas une modification approuvée par le constructeur du véhicule, elle n'est donc pas homologuée.

    Or, sans parler de l'éventuel risque d'accident accru (lié, par exemple, à une éventuelle diminution de fiabilité), bricoler ton système te faire perdre l'homologation du véhicule. Ceci donne à ton assurance une excellente raison de refuser de payer en cas d'accident (réparer un mort, c'est cher -- réparer un handicapé éventuellement davantage), même si ce dernier n'a pas de rapport avec ton montage.

    Donc c'est interdit et faut pas le faire. Donc on ferme la discussion.

    Bonsoir.
    Dernière modification par Antoane ; 17/02/2015 à 17h23.

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 06/11/2014, 10h32
  2. Panne boitier alimentation ? PC redémarre après utilisation !!!
    Par Kacaouet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/05/2014, 19h55
  3. [Divers] Changement de feux arriéres sur Peugeot 308
    Par invite3279e97f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2012, 10h02
  4. alimentation boîtier télémécanique
    Par invite44edae8e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2011, 06h41
  5. Feux arrières à LEDs
    Par invite1506df5a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2008, 16h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...