Bonjour à tous,
Dans le but d'approfondir mes connaissances en électronique et microcontrôleurs, j'ai eu une soudaine envie de réaliser un régulateur de charge MPPT (Solaire).
Ma première étape consiste à créer un convertisseur DC-DC contrôlé par le MPPT. (j'ai choisi la méthode perturb and observ, la plus simple)
Quel est le principe de la MPPT ? Je sais que le MPPT est un algo implémenté dans un microcontrôleur et que ce dernier contrôle à son tour un convertisseur DC-DC (Buck ou Boost) afin de charger une batterie ou plusieurs.
Comment choisi t'on une batterie ? j'ai un panneau solaire qui délivre un maximum de 10 Watt (0.57A @ 17.64Volt), je prends donc une batterie de 12V 7Ah ?
La tension à la sortie du convertisseur DC-DC est elle imposée par la batterie ? ou c'est à moi de l'imposer en jouant sur le rapport cyclique ?
Le courant de charge ne doit pas dépasser C/10 ? (Batterie à plomb) et comment calculer le temps de recharge ?
à quelle température je dois arrêter la charge de la batterie ? 25°C ? 35°C ? Et comment mesurer cette température ? LM35 ?
Merci à vous
-----