Bonjours à tous !
J'ecris ce post car j'ai besoin d'aide dans la réalisation du projet qui consiste à remplacer les ampoules classiques des feux arrière de mon auto par des series de leds...
Le début du projet ne presente pas de problème mais j'en arrive à un point où je suis bloqué, et j'ai donc pensé à vous pour un éventuel coup de main ou indice, car je pense que ce problème sera plus facilement solutionné par des personnes avec plus d'experience dans l'électronique que moi (je n'ai que quelques bases).
J'explique :
J'ai déjà mon schémat avec mes series de LEDs avec leur resistances et un regulateur de tension (7805) pour prévenir des éventuelles variations tensions.
Jusqu'ici tout va bien...
Le souci vient apres : mon vehicule est assez récent, et comme de plus en plus de véhcule de nouvelle génération, il est equipé d'un ordinateur de bord qui signale le mauvais état d'une ampoule (manquante ou grillée).
Quant on installe le montage, l'ODB (ordinateur de bord) signale un defaut :
Les filaments d'une ampoule classique de 21W et de 5W sous 12V ont une resistance respective de 6.86 Ohms (21W) et de 28.85 (5W) si je n'ai pas fais d'erreur de calcul, or, mon montage a une résistance nettement plus élevée, d'ou detection d'erreur par l'ODB.
On peut trés bien mettre une resistance en parralèlle equivalante à l'ampoule pour "tromper" l'ODB mais, une fois les LEDs éclairées, les résistances chauffent trop!
Y a t'il une autre méthode : remplacer la resistance par un autre composant?
ou autre chose?? c'est là que je suis perdu
en tout cas merci d'avance pour tout l'aide que l'on pourra m'apporter
-----