Bonjour;
Je ne suis pas un expert en électronique, et c'est d'ailleurs la raison de ma venue sur le forum. Je travaille dans un tout autre domaine et cherche une réponse simple à un problème simple. Sur un voilier, je cherche à reconnaitre qu'elle partie d'une voile est repliée, dépliée ou déroulée. Ce capteur doit être sans fil et autonome pour une durée de 1 mois environ, et rechargeable par la suite avec un petit capteur solaire. Ce capteur sera positionné à différents points des voiles et indiquera de façon simple si tel ou tel endroit et déplie, en envoyant un signal 0/1 sans fil vers une boîte noire qui, elle interprétera les données.
Je pensais à un capteur de flexion qui selon sa sensibilité pour m'indiquée si tel ou tel endroit est enroulé, plié ou déplie. Les capteurs que j'ai trouvent sont relativement petit. Je me posais donc la question si l'on pouvait les brancher en série. Si un simple courant d'une pile pourrait suffire. Enfin si ce dit capteur de flexion, imaginons situé dans une zone renforcer, par exemple entre deux bandes de kevlar, ne serait pas trop fragile.
Voilà, tous vos commentaires sont les bienvenus et je ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions pour un projet comme celui-ci.
Merci.
À bientôt.
-----