Bonjour,
Je suis actuellement désemparé devant un problème qui m'est présenté comme simple.
Il s'agit de faire un reset d'alimentation à l'aide d'un bouton poussoir (à clic et à 2 broches donc contact simple, qui ne reste donc pas enfoncé et qui revient à sa position de repos en cas de relâchement) déjà existant sur ma carte électronique (que l'on veut faire évoluer), ce reset doit durer un temps suffisant pour réellement provoquer un reset de tous les composants (PIC32, Tellit HE863, etc) en prenant en compte qu'il y a sur ma carte plusieurs alimentations (et vu les composants cités vous le constater ça monte en amperage) avec des amperages différents : une alim 24V, une alim batterie de 5V.
On me demande de réaliser ce reset avec un montage qui n'utilise pas de transistor. La demande est aussi que ce reset dure suffisamment longtemps quel que soit la durée d'appui de l'utilisateur sur le bouton de reset.
J'ai joint le schéma de proposition que j'ai faite qui n'a pas été acceptée par mon tuteur...Je vous met ci-dessous le commentaire que j'avais fourni en spoil.
Cliquez pour afficher
Quelqu'un a t-il une piste pour m'aider car je n'ai pas d'idée?
Merci
-----