comment faire de façon simple un reset de 2 alimentations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

comment faire de façon simple un reset de 2 alimentations



  1. #1
    invite2747d678

    comment faire de façon simple un reset de 2 alimentations


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement désemparé devant un problème qui m'est présenté comme simple.

    Il s'agit de faire un reset d'alimentation à l'aide d'un bouton poussoir (à clic et à 2 broches donc contact simple, qui ne reste donc pas enfoncé et qui revient à sa position de repos en cas de relâchement) déjà existant sur ma carte électronique (que l'on veut faire évoluer), ce reset doit durer un temps suffisant pour réellement provoquer un reset de tous les composants (PIC32, Tellit HE863, etc) en prenant en compte qu'il y a sur ma carte plusieurs alimentations (et vu les composants cités vous le constater ça monte en amperage) avec des amperages différents : une alim 24V, une alim batterie de 5V.

    On me demande de réaliser ce reset avec un montage qui n'utilise pas de transistor. La demande est aussi que ce reset dure suffisamment longtemps quel que soit la durée d'appui de l'utilisateur sur le bouton de reset.

    J'ai joint le schéma de proposition que j'ai faite qui n'a pas été acceptée par mon tuteur...Je vous met ci-dessous le commentaire que j'avais fourni en spoil.
     Cliquez pour afficher


    Quelqu'un a t-il une piste pour m'aider car je n'ai pas d'idée?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : comment faire de façon simple un reset de 2 alimentations

    Bonjour Galtir et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Galtir Voir le message
    Il s'agit de faire un reset d'alimentation à l'aide d'un bouton poussoir (à clic et à 2 broches donc contact simple, qui ne reste donc pas enfoncé et qui revient à sa position de repos en cas de relâchement) déjà existant sur ma carte électronique (que l'on veut faire évoluer), ce reset doit durer un temps suffisant pour réellement provoquer un reset de tous les composants (PIC32, Tellit HE863, etc) en prenant en compte qu'il y a sur ma carte plusieurs alimentations (et vu les composants cités vous le constater ça monte en amperage) avec des amperages différents : une alim 24V, une alim batterie de 5V.
    ca veut dire quoi un RESET ?
    Normalement, on fait un RESET des composants
    Schéma de la carte ?
    PS : ton tuteur a eu raison de refuser ton schéma !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite2747d678

    Re : comment faire de façon simple un reset de 2 alimentations

    Un reset ça veut dire qu'on fait une action équivalente à éteindre la carte, autrement dit on veut que toute la carte ne soit plus alimentée que ce soit par la batterie ou par l'alim 24V.

    Concernant le schéma de la carte ce n'est pas pour des raisons confidentielles, de toute façon en soi celui-ci n'a pas d'intérêt concernant le sujet que j'étudie. Les contraintes me sont imposées, et le bouton poussoir est en place mais inutile et je cherche donc comment réaliser sa demande.

    J'ai en réalité un schéma en tête à base de transistors qui serait simple à mettre en oeuvre mais mon tuteur me dit qu'il y a plus simple...

    Concernant le schéma que j'ai créé quels sont les problèmes ? Est-il totalement inexploitable ?

    Merci !

  4. #4
    DAUDET78

    Re : comment faire de façon simple un reset de 2 alimentations

    Citation Envoyé par Galtir Voir le message
    Un reset ça veut dire qu'on fait une action équivalente à éteindre la carte, autrement dit on veut que toute la carte ne soit plus alimentée que ce soit par la batterie ou par l'alim 24V.
    Donc il faut couper le 24V et la batterie . point barre.
    Est-il totalement inexploitable ?
    Il fait rien du tout
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2747d678

    Re : comment faire de façon simple un reset de 2 alimentations

    Oui je comprend bien qu'il faut couper les alims mais de quelle façon cela est-il faisable ? D'autre part ce montage doit pouvoir couper les alims sur une durée suffisante pour tous les composants soient bien hors tension, c'est la raison pour laquelle le condensateur est présent dans le montage que je proposais.

    Concernant le montage de reset que j'ai proposé je ne comprend pas très bien, des schémas similaires sont trouvables sur internet..

  7. #6
    invite2747d678

    Re : comment faire de façon simple un reset de 2 alimentations

    Je ne demande évidemment pas la solution à mon problème, j'aimerai juste savoir si vous pouvez m'aider en m'apportant des pistes de réflexion comme par exemple de quelle manière je peux créer ce reset ou bien le genre de composants que je dois utiliser...

  8. #7
    DAUDET78

    Re : comment faire de façon simple un reset de 2 alimentations

    Citation Envoyé par Galtir Voir le message
    Concernant le montage de reset que j'ai proposé je ne comprend pas très bien, des schémas similaires sont trouvables sur internet..
    Oui, mais pour faire le Reset d'un µC et , à priori, ce n'est pas ce qu'on te demande.
    Ton prof a une idée ( bonne ? idiote?) derrière la tête et, avec les infos que tu donnes, je suis incapable de voir ce qu'il veut. Donc, je laisse tomber
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite2747d678

    Re : comment faire de façon simple un reset de 2 alimentations

    Je ne vois pas quelles informations donner de plus.. Merci malgré tout...

  10. #9
    DAUDET78

    Re : comment faire de façon simple un reset de 2 alimentations

    Ca c'est un reset de µC
    Citation Envoyé par Galtir Voir le message
    Je ne vois pas quelles informations donner de plus..
    Lui tirer les vers du nez pour savoir à quoi il pense .... si ce qu'il pense n'est pas trop farfelu !

    PS : Pour ma culturation, reviens dire ce que c'était la solution !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 18/02/2015 à 20h52.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Thermique] comment faire un reset usine dune chaudière thema C25
    Par invited21e334a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2013, 23h21
  2. cherche une façon de mesurer des alimentations avec pins !!!
    Par invite9576c382 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2011, 13h36
  3. [Blanc] Faire un reset simple sur appareil
    Par invited554f0f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2010, 10h10
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 22h15
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2008, 00h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...