Convertisseur dc dc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Convertisseur dc dc



  1. #1
    PtiPoney

    Convertisseur dc dc


    ------

    Bonsoir, je me permet de poster à nouveau une demande concernant un moyen de réalisation d un convertisseur dc.

    Informations:
    . Moyen de production d énergie : pile à combustible h2/air, plage de tension 2-4.75v courant 165a 340w
    . Ce que je souhaite ici ce serais de rehausser la tension entre 11 et 13v afin d alimenter des appareillages 12v ou 230v via convertisseur (200w) ou un parc batterie 12v

    Je précise cela afin que ce soit plus clair, je souhaiterais ne pas m étendre sur le moyen de production d énergie dans un premier temps mais sur le/les moyens de concevoir un convertisseur rehausseur.

    Ma méthode serait : Je prends ma tension de 3v que je découpe avec un mosfet pour avoir une tension alternative, ensuite je rehausse ma tension avec un transformateur type boost, je redresse par pont de diode et j ai une tension fixe.

    Je ne sais pas quelles caractéristiques prendre pour le mosfet par exemple, et je suppose que la tension fixe de sortie du pont de diode sera un souci pour la charge de batterie ?

    Pourriez vous partager vos connaissances concernant cela de facon théorique pour le moment ( calcul sans pertes etc )

    cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Convertisseur dc dc

    Bonsoir PtiPoney et tout le groupe

    Citation Envoyé par PtiPoney Voir le message
    ... je souhaiterais ne pas m étendre sur le moyen de production d énergie dans un premier temps mais sur le/les moyens de concevoir un convertisseur rehausseur ...
    Puisque tu es maintenant un habitué du forum, tu en connais les règles, y compris les "améliorations" récentes, qui font obligation de précisément s'y attarder, ta demande est une manière détournée de contourner une décision de modération.

    Si tu relis bien la charte, ce n'est pas permis.

    Comme précédemment, la discussion est close.


    Merci d'en prendre note et de ne pas tenter une troisième tentative.

Discussions similaires

  1. Convertisseur DC/DC
    Par hugo13127 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/11/2012, 07h58
  2. Convertisseur AC/DC, DC/AC.
    Par invite4edfaf8a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2012, 18h26
  3. Convertisseur CGA => VGA
    Par invite2e0e6173 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2007, 11h07
  4. Convertisseur 24V To 12V /3-4A
    Par dvb_gsm dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2006, 23h39
  5. Convertisseur 24V To 12V /3-4A
    Par dvb_gsm dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2006, 23h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.