Bonsoir, je me permet de poster à nouveau une demande concernant un moyen de réalisation d un convertisseur dc.
Informations:
. Moyen de production d énergie : pile à combustible h2/air, plage de tension 2-4.75v courant 165a 340w
. Ce que je souhaite ici ce serais de rehausser la tension entre 11 et 13v afin d alimenter des appareillages 12v ou 230v via convertisseur (200w) ou un parc batterie 12v
Je précise cela afin que ce soit plus clair, je souhaiterais ne pas m étendre sur le moyen de production d énergie dans un premier temps mais sur le/les moyens de concevoir un convertisseur rehausseur.
Ma méthode serait : Je prends ma tension de 3v que je découpe avec un mosfet pour avoir une tension alternative, ensuite je rehausse ma tension avec un transformateur type boost, je redresse par pont de diode et j ai une tension fixe.
Je ne sais pas quelles caractéristiques prendre pour le mosfet par exemple, et je suppose que la tension fixe de sortie du pont de diode sera un souci pour la charge de batterie ?
Pourriez vous partager vos connaissances concernant cela de facon théorique pour le moment ( calcul sans pertes etc )
cordialement
-----