problème électronique 206 cc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problème électronique 206 cc



  1. #1
    invite568a83fe

    problème électronique 206 cc


    ------

    bonjour à tous et merci d'avance pour quelque soit l'aide que vous m'apporterez,

    Voilà ,j'ai un souci avec ma 206 cc Roland garros. Elle est de 2002 ,du jour au lendemain elle n'a plus redémarrée.
    J 'ai un ami qui se débrouille un peu en mécanique ,donc après maintes recherches de pannes ,il a réussi à la faire démarrer, mais
    la panne est toujours présente.

    Pour commencer,il y a de l'essence,la batterie est bonne ,bougies ok,démarreur aussi.
    Lorsque l'on essaie de démarrer ben la voiture se met à tousser lol...petite précision on entend pas la pompe de gavage se déclencher.
    mon pote l'a sortie pour la tester ,puis à l'aide d'un fil électrique qu'il a branché je crois sur la batterie et là on peut l 'entendre
    fonctionner

    Donc il a remis la pompe à son emplacemt ,il a rajouté et branché un fil électrique plus long sur la pompe de gavage.
    ce fil sort de la pompe et il va jusqu'à la batterie ou boitier fusible et là elle démarre sans bégayer.

    Depuis près de dix jours elle est garée ,mais branchée en direct, je n'ose meme pas la rouler.
    En plus branchée ainsi la pompe de gavage fonctionne en continue sans cesse.

    J'espère avoir été assez explicite dans les infos communiquées
    MERCI d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : problème électronique 206 cc

    Bonjour Dave,

    Plusieurs causes sont possibles et une seule responsable.

    Voir tous les niveaux au cas ou si l'un d'eux serait trop bas, le moteur ne démarrant pas afin de ne pas le détruire.

    Ensuite, contrôler tous les fusibles, puis le détecteur de choc ( un bouton rouge sous le capot moteur sur l'arrière droit ou gauche du moteur, il faut appuyer dessus pour l'enclencher à nouveau ).

    Le code clé, un témoin ( clé ) qui ne s'éteint pas sur le tableau de bord, changer de clé pour faire un test.

    Voir le contacteur à clé si le contact est bien établi en sortie lorsque la clé est sur la position contact.

    Pour l'électronique de gestion, il faut passer à la valise de diagnostique et donc au garage de la marque.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite.
    Dernière modification par trebor ; 20/02/2015 à 08h16.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite568a83fe

    Re : problème électronique 206 cc

    Bonjour Trébor

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre!!
    je comprends bien tous les points que tu me dis de vérifier , mais ce que je ne comprends pas c'est que la pompe de gavage lorsqu'elle est branchée en direct à l'aide d'un fil
    éléctrique elle démarre comme si il n 'y avait aucune panne.
    par contre pompe de gavage branchée normalement je l'entends pas du tout et elle ne démarre pas non plus
    concernant niveaux et fusibles tout est correct.. il n'y a aucun témoin annonçant une défaillance quelconque qui s'allume

  4. #4
    trebor

    Re : problème électronique 206 cc

    C'est bien là le problème, il faut trouver la cause de pourquoi la pompe de gavage n'est plus alimentée, ce qui bloque son fonctionnement.

    As-tu contrôlé le bouton rouge sous le capot moteur ?

    Je dois partir, cherche un peu ici : https://www.google.be/search?q=Peuge...3YHcesU6XNg_AM

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terriblement

    Re : problème électronique 206 cc

    Capteur PMH ?

  7. #6
    Bluedeep

    Re : problème électronique 206 cc

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    Capteur PMH ?
    Le capteur PMH HS, cela entraînerait la coupure de l'allumage mais il semble peu probable que cela intervienne dans l'alim de la pompe de gavage.

    Question : l'allumage fonctionne-t-il ?

  8. #7
    terriblement

    Re : problème électronique 206 cc

    Si le PMH est HS, la voiture tousse et ne démarre pas => C'est ce qu'il décrit il me semble.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : problème électronique 206 cc

    Il doit y avoir un relais qui alimente la pompe. Il faudrait vérifier son fonctionnement: fil débranché, relais HS, ...

  10. #9
    Bluedeep

    Re : problème électronique 206 cc

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    Si le PMH est HS, la voiture tousse et ne démarre pas => C'est ce qu'il décrit il me semble.
    Il a écrit :

    Citation Envoyé par Dave972 Voir le message
    ce que je ne comprends pas c'est que la pompe de gavage lorsqu'elle est branchée en direct à l'aide d'un fil
    éléctrique elle démarre comme si il n 'y avait aucune panne.
    par contre pompe de gavage branchée normalement je l'entends pas du tout et elle ne démarre pas non plus
    Ca ne me semble pas du tout coller avec un problème de capteur PMH.

  11. #10
    Pierrre

    Re : problème électronique 206 cc

    bonjour

    a defaut de trouver la panne, il y a toujours moyen d'alimenter la pompe par un relais qui est actionne des que le contact est mis ... a voir si a l'origine elle est alimentee tout le temps

    A+

  12. #11
    trebor

    Re : problème électronique 206 cc

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Il doit y avoir un relais qui alimente la pompe. Il faudrait vérifier son fonctionnement: fil débranché, relais HS, ...
    Jack a raison, il faut trouver ce relais et tapoter dessus ou le remplacer et contrôler qu'il y a bien une alimentation en +12 V lorsque le contact et mis et qu'à la sortie de ce relais du courant part bien pour alimenter la pompe de gavage.

    Voici quelques liens en image pour retrouver ce relais : https://www.google.be/search?q=relai...iw=683&bih=378

    https://www.google.be/search?q=relai...ot+206+de+2002

    Bonne suite et avis d'autres lecteurs
    Dernière modification par trebor ; 20/02/2015 à 15h50.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    trebor

    Re : problème électronique 206 cc

    Ici, il est dit que si il n'y a pas de bouton rouge dans le compartiment moteur ( détecteur de choc ) dans ce cas il n'y aurait pas de relais de pompe de gavage ( bizarre ), ce serait le calculateur qui gère tout ça.
    http://www.forum-peugeot.com/Forum/f...et_37986_1.htm
    Si c'est bien vrai, c'est plus compliqué et donc, il faut aller faire un diagnostique chez le concessionnaire de la marque.

    Mais voyons si ce bouton rouge est présent ou non, merci de nous répondre ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    arsene de gallium

    Re : problème électronique 206 cc

    Vérification des masses ... peut être

Discussions similaires

  1. Probléme d'électronique
    Par invite5784f854 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2013, 16h35
  2. Probleme d'electronique
    Par invite3a86e24c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2010, 23h12
  3. Probleme electronique
    Par invite2a1a88f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2009, 16h50
  4. Probleme DM Electronique AIL
    Par invite16512a81 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2008, 17h16
  5. probleme d'electronique
    Par invited023e85d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2005, 21h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...