Réparation d'écran: connecteur déconnecté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réparation d'écran: connecteur déconnecté



  1. #1
    Louis17

    Post Réparation d'écran: connecteur déconnecté


    ------

    Bonjour,

    En ouvrant un écran (vieux Samsung 17 pouce) pour y déloger quelques crasses entre la dalle et le rétro-éclairage, j'ai malheureusement commis un impair: Pour soulever la dalle de son carcan métallique, j'ai tirer une des languettes conductrices rattaché à celle-ci !

    L'effet fut immédiat puisqu'une moitié de cette languette s'est décollée de son substrat 'siliconé' (difficilement visible sur la photo).

    Cette languette étant composée de deux connecteurs à chaque extrémité, l'un des deux n'est d'office plus connecté et lorsque je fait manuellement contact (écran allumé pour l'occasion), les ligne frétille, je vois apparaître des bande de l'image de mon fond d'écran..

    J'ai tenté d'y ré-appliquer un film de colle de type siliconée ou encore de mettre du caoutchouc entre cette languette et son cerceau de métal qui vient se clipser par dessus afin d'imprimer une pression sur le connecteur déconnecté, mais rien n'y fait ! Le résultat, même lorsqu'on appuie fortement sur les deux connecteurs n'est pas glorieux et je me demande comment rétablir correctement le contact ? Peut-être en ré-isolant avec de la colle non conductrice ? Peut-être ai-je tout simplement foutu en l'air ce connecteur en retirant la gomme de Samsung ?

    Des idées ? Quelqu'un s'y connait en électronique ?
    Merci,
    Louis

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jiherve

    Re : Réparation d'écran: connecteur déconnecté

    Bonjour,
    En fait il y a fort à parier que la métallisation du panneau ait été arrachée aussi, c'est vraisemblablement irreparable.
    désolé.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Louis17

    Re : Réparation d'écran: connecteur déconnecté

    Qu'entendez-vous par métallisation du panneau ?

    En pincant fort les connecteur entre eux, des brides de mon fond d'écran apparaissent frénétiquement !

    Un deuxième écran a été ouvert et sans avoir répéter cette erreur, il se porte très bien.

    Je cherche une solution afin de 'resouder' ce connecteur.

  4. #4
    jiherve

    Re : Réparation d'écran: connecteur déconnecté

    Re
    sur un panneau LCD TFT et mêmes les autres il y a des liaisons filaires ,des transistors , des composants passifs réalisés par des métallisations transparentes, c'est presque invisible à l'oeuil nu. Le raccord avec le monde extérieur est obtenu par des nappes souples qui sont collées au moyen de colles conductrices, lorsque la nappe est arrachée il est possible que la métallisation vienne avec et là c'est foutu.
    http://www.material-sys.com/en/produ...torAndTco.html
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Reparation connecteur alimentation sur ordinateur portable
    Par LaP41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2015, 14h30
  2. Deverouillage connecteur nappe ecran portable
    Par ges31750 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2012, 17h24
  3. [Brun] Réparation d'un écran LCD
    Par invite6b06f657 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2009, 10h21
  4. [Brun] Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2008, 17h27
  5. Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2008, 19h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...