Pont en H
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pont en H



  1. #1
    mgduc

    Pont en H


    ------

    Bonjours,

    j'ai trouvé un schéma de pont en h mais je m'interroge, si les transistor du haut sont plus rapide que ceux du bas, n'y aurais t-il pas un cours circuit?

    Voila le schéma

    Nom : schema5.jpg
Affichages : 629
Taille : 20,4 Ko

    Merci a l'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Pont en H

    Cher Monsieur Mgduc
    Je vous prie, à l'avenir, de ne plus présenter ce schéma sur ce forum car il est complétement non fonctionnel et qu'il a été dessiné par un artiste du genre Picasso.
    Sincères condoléances
    Daudet
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    cubitus_54

    Re : Pont en H

    Sincères condoléances
    c'est le montage qui est mort ?

    Sérieux tout est faux dans ce montage... sauf les diodes

  4. #4
    stefjm

    Re : Pont en H

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Voila le schéma

    Pièce jointe 273718
    C'est un extrait d'un bêtisier?
    Je serais curieux de connaitre la source de ce document.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Pont en H

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    C'est un extrait d'un bêtisier?
    Je serais curieux de connaitre la source de ce document ...
    C'est vrai que cela pourrait convenir à un bêtisier ou à un concours d'erreurs.

    Je confirme avoir vu passer ce schéma ou un cousin très proche il y a peu, mais pas sous la plume de mgduc. Je suis remonté jusqu'à l'automne dernier sans le retrouver.

    Pourtant, sa question portant sur des temps de réponse est plus que surprenante, pour quelqu'un qui nous a habitués à un peu plus de clairvoyance.

  7. #6
    andre_teprom

    Re : Pont en H

    Bien que le circuit affiché ci-dessus comporte des erreurs, à la fois de l'inversion de polarité, en tant de actionnement, je vais risque e assumer qu´il seulement une enquête préliminaire sous forme de projet, et je suppose que la question implicite de l'auteur de la discussion est de savoir si Il est possible que les transistors du pont en H de haut soient plus rapides que celles de la partie inférieure du pont H.


    En fait, ce est une pratique courante pour les fabricants d'onduleurs basés sur le contrôle PWM pour la réduction des coûts, l'utilisation de différents composants tels cas. Par exemple, le transistor inférieur peut fonctionner à 60 Hz, et la commutation ci-dessus pourrait être une fréquence multiple de la valeur de commutation (par exemple, 3.840Hz). Le but de ceci est de concentrer Appareil de dissipation - ce qui est coûteux - dans seulement la moitié des transistors.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Pont en H

    Citation Envoyé par andre_teprom Voir le message
    et je suppose que la question implicite de l'auteur de la discussion est de savoir si Il est possible que les transistors du pont en H de haut soient plus rapides que celles de la partie inférieure du pont H.
    STOP !

    On ne peut faire aucun raisonnement sur un montage qui est complétement délirant (pour rester poli !)

    PS : La question de rapidité des divers transistors ne présente aucun intérêt ...... il y a toujours un DeadTime entre les commandes.
    Dernière modification par DAUDET78 ; 22/02/2015 à 11h55.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    andre_teprom

    Re : Pont en H

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    La question de rapidité des divers transistors ne présente aucun intérêt ....
    Bonjour,

    Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment cette déclaration: L'objectif de cette analyse a été seulement travailler sur la question, d'une manière, ce qui incite l'auteur pour confirmer ou infirmer ce qui a été suggéré dans la thèse ci-dessus, en supposant que´il ne possède pas les connaissances techniques pour exposer la question la façon dont je l'ai dit.

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    je m'interroge, si les transistor du haut sont plus rapide que ceux du bas

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Pont en H

    Si tu ne piges pas le sens de ma réponse, c'est que tu n'as jamais conçu un pont H.
    No comment .
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    andre_teprom

    Re : Pont en H

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si tu ne piges pas le sens de ma réponse, c'est que tu n'as jamais conçu un pont H.
    No comment .
    Je ne peux vraiment pas ai bien compris ce que vous avez dit, je l'avoue: Concernant á mes connaissances en H pont, déjà développé un onduleur sur la base de cette topologie, comme vous peut regarder ici ce lien et je ai aussi utilisé le même concept que l'auteur supposé aurait dû renvoyer.

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Pont en H

    Citation Envoyé par andre_teprom Voir le message
    Concernant á mes connaissances en H pont, déjà développé un onduleur sur la base de cette topologie,
    Sur ce lien, en patois, inconnu pour moi, je ne vois pas de schéma hard d'un pont H
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Pont en H

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    STOP !

    On ne peut faire aucun raisonnement sur un montage qui est complétement délirant ...
    C'est en effet la règle, et, dans ces conditions, s'obstiner à répondre à une question sans objet, c'est faire un hors sujet.

    Puisque mgduc est d'une région aux coutumes différentes des nôtres, il est possible que la période du mardi gras soit équivalente à notre premier avril.

    Là, n'ayant plus rien à attendre d'échanges plus aigres que doux, la discussion est close.

Discussions similaires

  1. pont WET54G: transférer la config dans un autre pont.
    Par eric mag dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2013, 13h01
  2. Pont en H - Potentiels au milieu du pont
    Par invite3a8a2090 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2012, 02h56
  3. Difference entre quart de pont et pont complet ?
    Par invite14752e15 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2011, 09h53
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2010, 16h35
  5. pont de diode (pont de graetz)
    Par invitedaf7eb9c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 18h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...