PCB design
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PCB design



  1. #1
    invite4fc47b21

    PCB design


    ------

    Bonjour,

    Je fais pour la premier fois de ma vie un design de PCB et j'ai quelque questions:

    On regardant un peu sur le net j'ai trouvé que pour la largeur de ma trace je dois avoir environ 0.8 mm (je fais passer 2A).

    1) Par contre au niveau du clearence je ne rien trouve combien faut-il que je mets?
    2) Pour les via diamètre et drill j'ai aucune idée. Est-ce que cela dépend de la largeur de ma trace?


    Merci

    -----

  2. #2
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : PCB design

    Bonjour,
    Rien n'est imposé ! Si tu as des pistes qui conduisent des ampères, il faut des largeurs de plusieurs millimètres. Pareil pour les vias. Tout dépend de la classe du circuit, c'est à dire de la densité de composants désirée ...

  3. #3
    DAUDET78

    Re : PCB design

    Ton courant, il est avec une tension de 230V AC ou de 12V DC ?
    - en 230V, il faut faire attention à la distance pour l'isolement entre pistes
    - dans tous les cas, il faut faire attention à la chute de tension (génération de tensions parasites) dans la piste trop étroite

    Tu as des infos à partir de la réponses #12 et suivantes ici http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    f6bes

    Re : PCB design

    Citation Envoyé par achampion Voir le message
    On regardant un peu sur le net j'ai trouvé que pour la largeur de ma trace je dois avoir environ 0.8 mm (je fais passer 2A).

    Merci
    Bjr à toi,
    Par principe je fais des traces le PLUS larges possibles.Pourquoi vouloir REDUIRE à tout prix la largeur des pistes SI RIEN ne l'impose.
    Donc on ne sait d'aprés QUOI tu t'imposes des largeurs de 0.8 mm ?

    Les typons à l'anglaise sont parfaits pour cela (on utilise le maxi de cuivre).

    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Electro-design ou robotique-design ça existe ?
    Par invitecd74172e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2013, 21h02
  2. étude pour Game design et design espace
    Par inviteb741c761 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 18h35
  3. Design
    Par azt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2006, 13h12
  4. php & design
    Par invite821fa74b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2003, 21h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...