Créer un robot "intelligent"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Créer un robot "intelligent"



  1. #1
    kikou2005

    Question Créer un robot "intelligent"


    ------

    Bonjour je suis en cm1 j'adore les robot et l'électricité je voudrai créé un robot facilement que je ne commanderai pas il aura une intelligence artificielle donner moi un plan svp cordialement kikou

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : créer un robot

    Bonjour,
    Il faut savoir être patient.
    Voir peut être du coté Lego technic ou Mindstorm.
    autrement c'est faisable "a la mano" mais cela sera beaucoup plus difficile car il faudra de bonnes connaissances en mécanique, électronique, physique et logiciel ainsi que les outils indispensables à chaque specialité.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Positron1

    Re : créer un robot

    Salut,
    C'est très bien de vouloir faire un robot et je t'en félicite, c'est tellement rare de voir ça qu'on ne peut que t'encourager
    De quel budget disposes tu?

    @+

  4. #4
    kikou2005

    Re : créer un robot

    Postiron1 je dispose de 3 000 euro

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Créer un robot "intelligent"

    Re
    avec un tel budget çà c'est adapté à ton age.
    http://www.lego.com/fr-fr/mindstorms...mindstorms-ev3
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    kikou2005

    Re : Créer un robot "intelligent"

    Merci mais mes parent dise que les lego sont de movaise caliter pouvait vous trouver autre chose svp

  8. #7
    Elzaidir

    Re : Créer un robot "intelligent"

    Bonjour,

    par déduction je pense que tu dois avoir dans les 10 ans. Tu dois donc t'imaginer que tu arriveras à quelque chose de très complexe rapidement. Il faut que tu sois vraiment motivé pour tenter de faire un robot et il sera surement beaucoup moins bien que ce que tu penses. Je me suis buter au même problème il y a un peu moins de deux ans. Entre-temps je suis entré en école professionnelle en électronique et le projet a pas mal avancé (et même pas à la moitié...) . Mais je peux te dire que si tu n'as pas une grande motivation ton robot va finir dans un placard avant d'être fini.

    Mais ai quand même confiance et si tu es sur de toi essai.

    Bref donc si tu veux autre chose que des Legos et que tu es vraiment motivé il y a énormément d'autres moyens. Et vu ton budget tu peux viser assez haut.
    Cependant il faudrait que tu nous dit quelle connaissance tu as en la matière, si tu sais programmer des microcontrôleurs, si tu as des connaissances en électronique ou si tu pars de rien. (ce qui est aussi possible mais ça risque d'être pas mal plus dur)

    Mais je peux quand même te conseiller d'utiliser Arduino pour le "cerveau" de ton robot. Ça a l'énorme avantage d'être simple (une fois qu'on a compris) à programmer et il y a énormément de matériel et logiciel qui vont avec.

    Pour la partie physique du robot soit tu le fabriques totalement toi-même soit tu achètes un kit.
    Dernière modification par Elzaidir ; 25/02/2015 à 21h06.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Créer un robot "intelligent"

    Bonsoir kikou2005 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par kikou2005 Voir le message
    .. .. donner moi un plan svp cordialement kikou
    Je confirme les conseils de jiherve, quand il affirme qu'il faut des connaissances dans de nombreuses disciplines pour concevoir et fabriquer ce que tu demandes.

    "Un plan", comme tu le dis, cela n'existe pas, et comme tu demandes une "intelligence artificielle", tu dois savoir que c'est à toi et à toi seul, de lui donner cette "intelligence" ou plutôt "autonomie" ou encore "esprit d'initiative". Cela ne peut lui être communiqué qu'en lui mettant un programme qui n'existe pas dans le commerce, et qui donc, ne peut pas s'acheter.

    Il est forcément à créer par toi même, quand tu auras acquis les connaissances nécessaires pour être capable de le faire seul, et aussi le tester et le déboguer. Ces deux dernières actions sont presque plus importantes que la programmation proprement dite.

    Sur le forum, on ne parle pas d'argent comme tu l'as fait dans ta réponse supprimée.


    Edit: j'ai oublié d'aborder une question très importante à ton âge: l'orthographe a, elle aussi des règles qui doivent être respectées si l'on veut être pris au sérieux. Il existe sur toutes les machines actuelles, des intelligences artificielles, qui s'appellent correcteurs orthographiques qui fonctionnent très bien, mais il faut apprendre à s'en servir.
    Dernière modification par gienas ; 25/02/2015 à 21h17.

  10. #9
    jiherve

    Re : Créer un robot "intelligent"

    Re
    Lego c'est solide et vu ton age il n'y aura pas grand chose d'autre.
    Un robot à partir de rien c'est très compliqué.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    Positron1

    Re : Créer un robot "intelligent"

    Re,
    Qu'entends tu par robot? je veux dire par là combien d'axes motorisés ? Sous quelle forme ?
    @+

  12. #11
    Yoruk

    Re : Créer un robot "intelligent"

    +1 pour les legos, c'est la meilleure façon de débuter, et les possibilités sont intéressantes. Voir les nombreux projets existant sur le net.

    PS : pour l'intelligence embarquée, dans tout les cas la machine ne pourra pas être plus intelligente que toi. Et pourquoi commencer par quelque chose de si compliqué ? Un simple robot suiveur de ligne ou évitant des obstacles est déjà bien assez compliqué... Et si pour toi les legos "sont de mauvaise qualité" je ne vois pas ce qu'on pourrait te conseiller de plus.... résistant...
    La robotique, c'est fantastique !

  13. #12
    kikou2005

    Re : Créer un robot "intelligent"

    Reponse à Positron1:je voudrais créé un robot avec 2 jambes avec en desous des roue pour se deplacer et un mini corps sans bras

  14. #13
    kikou2005

    Re : Créer un robot "intelligent"

    Merci pour Aduino il a l'air de bien marcher avec mon pc

  15. #14
    Positron1

    Re : Créer un robot "intelligent"

    Salut,
    ça simplifie déjà pas mal les choses deux axes, le veux tu radio commandé ou seulement programmé ?
    J'allais te proposer le Méccano pour la structure mais je ne sais pas si c'est à ton gout !!! lorsque j'ai des maquettes à faire je l'utilise, il y a multitude de possibilités
    @+

  16. #15
    kikou2005

    Re : Créer un robot "intelligent"

    Je je voudrais programmé et oui mecano me vas je ai chez moi mais que me propose tu?

  17. #16
    kikou2005

    Re : Créer un robot "intelligent"

    Ds faute de tape

  18. #17
    Positron1

    Re : Créer un robot "intelligent"

    Re,
    Ds faute de tape
    Après avoir envoyé, tu as cinq minutes pour te relire et pour corriger les fautes, ce serait bien que tu les utilises
    Je vois que tu connais Arduino, familiarise toi avec, c'est le plus gros morceau, tire des plans sur ton projet, etc...., il faut que ça vienne de toi, tu en seras d'autant plus fier
    @+

  19. #18
    kikou2005

    Re : Créer un robot "intelligent"

    Je suis en train de le faire

  20. #19
    Positron1

    Re : Créer un robot "intelligent"

    Re,
    C'est bien Bonhomme, continu et bon courage, tu vas pouvoir te régaler
    @+

  21. #20
    kikou2005

    Re : Créer un robot "intelligent"

    Mercifs:

Discussions similaires

  1. Créer puits perdu dans une ""cour"" intérieure
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 72
    Dernier message: 01/10/2014, 22h47
  2. "robot" pour gérer télécommandes "trop" intelligentes
    Par ghell2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2013, 17h13
  3. C# : Comment créer un "if" dépendant de "Console.ReadLine" ?
    Par chess_yuss dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2011, 14h19
  4. chargeur batterie dit "intelligent"
    Par hotto dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.