schema et typon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

schema et typon



  1. #1
    sdow

    schema et typon


    ------

    salt

    j'aimerais savoire quel soft est le meilleur pour faire des shemas et typons même si c'est payant

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : schema et typon

    Moi j'ai ISIS et ARES de PROTEUS. C'est simple et efficace. Tu peux simuler tes montages, meme les programmes que tu met dans tes PIC...pleins d'option sympas. Sous ARES tu fais tes typon jusqu'à taille A2 en 11 couches! donc largement de quoi faire.

  3. #3
    invite03481543

    Re : schema et typon

    salut,
    je dirais comme d'habitude tout dépend de ton objectif.
    Soit tu veux t'en servir à des fins amateur, soit à des fins professionnel.
    Si c'est pour le fun alors suit les conseils de Alex, tu peux te le procurer pour un prix raisonnable et les fonctionnalités sont intéressantes.
    Tu as aussi Eagle, Target3000, Wincircuit et Orcad.

    Si tu veux en faire l'outil qui te suit dans ton métier et pour lequel il va falloir te former et sortir le porte monnaie alors oriente toi vers Pads de Mentor Graphics par exemple ou les solutions professionnelles de chez Allegro.
    Quelles sont les différences:

    1/ Les CAO citées en premier sont très peu fonctionnelles lorsqu'il s'agit de sortir des fichiers complet de fabrication telles que les sous traitants (fabriquants de PCB et câbleurs) sont en droit de les demander pour faire rapidemment et efficacement leur travail.
    Les fichiers Gerber et de perçage sont dans ces cas souvent proches du folklore.
    2/Les bibliothèques sont souvent abondantes dans les CAO de type 1 mais aussi souvent fausses ou incomplètes.
    Je ne parlerai pas de la qualité des empreintes (PCB) afin de rester poli.
    3/L'exportation des netlists vers d'autres CAO.
    Non sinon je vais lâcher un gros mot...
    4/ La facilité de faire des plans de masse ou des interactions de plan de masse inter-couches.
    5/ Possibilité d'éditer et de modifier une spec composant sont aussi un point déterminant au choix.

    Bref, pour faire court, ce qui fait le prix de la CAO c'est l'ergonomie et le fait qu'une bonne CAO a été étudié par des informaticiens et des routeurs professionnel qui ont remonté les infos fondamentales.
    Les passerelles vers d'autres CAO (dessin, mécanique, thermique,etc) justifient le prix et l'appellation professionnelle, car dans l'industrie on ne travaille pas dans son coin.

    Bon je me suis un peu lâché mais dans mon boulot je rencontre trop souvent des BE qui nous fournissent des documents "torchon" et c'est toujours avec les mêmes outils cités en premier, pas cher mais....
    Avec les autres c'est marrant y a pas de soucis.


    HULK

  4. #4
    invite39462866

    Re : schema et typon

    bjr

    mais il n'y aurais pas de logiciel de se style qui serait gratuis(pouvez vous mindiquer le lien svp?merci)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : schema et typon

    Bonsoir.
    Fais une recherche dans les posts: ta question a été posée mainte et mainte fois, et même depuis moins d'un mois.: tu trouveras des réponses très détaillées, bien que Hulk28 t' ai déjà donné un début de solution pour éliminer ceux qui ne te conviendraient pas.
    Des fournisseurs proposent sur la toile des versions d'essai.
    Quant à savoir si ça te convient, c'est a toi de répondre après tests.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    invite71124d1f

    Re : schema et typon

    Citation Envoyé par sdow
    salt

    j'aimerais savoire quel soft est le meilleur pour faire des shemas et typons même si c'est payant
    Il n'y a pas de "meilleur".
    Il y a celui que tu préfères (parmi ceux que tu connais).
    De plus, "meilleur" suppose de connaître tes critères.
    Es tu intéressé par la simulation? (Moi non: je ne sais pas m'en servir).
    Par le routage?
    Par le simple tracé?
    etc.
    En fait j'ai l'impression que les différents produits font à peu près la même chose plus ou moins ergonomiquement ce qui est logique puisqu'ils s'adressent aux mêmes clients donc satisfont aux mêmes besoins. C'est donc sur la prise en main du système que se fera la différence (abondance des explications, hot line,langage du tutoriel...)

  8. #7
    invite023e6ab8

    Lightbulb Re : schema et typon

    je possède proteus version 6, si quelqu'un est interessé...

  9. #8
    alexis57

    Re : schema et typon

    Slt !!
    Tu peux prendre Winschematique et Win PCB !
    C'est ce que j'utilise a mon lycée !

Discussions similaires

  1. TYPON
    Par invitec6b1d688 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/04/2007, 15h27
  2. typon 'valable'
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/06/2006, 03h52
  3. typon
    Par invitef547e791 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2006, 17h26
  4. Du schema au typon
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 19/12/2005, 10h01
  5. Logiciel de schema/typon/autoroutage
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2005, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.