typon 'valable'
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

typon 'valable'



  1. #1
    invite39462866

    typon 'valable'


    ------

    bonjour tt le monde

    Je voulais savoir si les typon que j'ai fait sont 'valables pour les chéma ci contre: si vous avez des conseils ou des truc s pour améliorer mon typon, je suis preneur!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite39462866

    Re : typon 'valable'

    et voila le dernier schéma
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite39462866

    Re : typon 'valable'

    quelqun peut me répondre svp c'est urgent!

  4. #4
    invitecde076c2

    Re : typon 'valable'

    bonjour

    deja j'ai remarque une grosse erreur sur ton premier typon, le schema que je t'avais file tu as du mal interpreter mes pointilles de p 1 et de p2 ct juste pour indiquer que c'etait des potentiometres stereo

    enleve donc chaque trait entre left et right ( a gauche de ton typon)

    c'est l'erreur qui m'est venu ensuite ca avait l'air bon en apparence je n'ai pas verifie les 2 autres schemas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39462866

    Re : typon 'valable'

    daccord merci bcp électrorouillé.
    mais je reitre juste la 1ere liason entr left et right??

  7. #6
    invitecde076c2

    Re : typon 'valable'

    bonjour

    je pense que tu peux les ameliorer en entourant ton circuit avec la piste de masse, ca peut jouer sur les parasites

  8. #7
    f6bes

    Re : typon 'valable'

    Bjr archi....
    Je ne parlerais que "conception" des typons.
    (et pas vérification shéma->typon).
    En régle générale faut toujours "conserver" un maxi de plan de masse.Evite donc les "lignes de masse" ramenées sur la "surface" de masse.
    Pour ma part ,une fois le traçé des lignes "actives" effectuées, j'essaie de "combler" les vides par de la masse au maximum.
    Cela ne peut qu'apporter stabilité au montage (et ça économise le perchlo !!) et permet qq retouches parfois si l'on veut ajouter un composant (découplage, oubli..)
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 17/06/2006 à 13h41.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    invitecde076c2

    Re : typon 'valable'

    bonjour

    euh en fait faudrait tout le refaire

    je parle du premier typon, j'avais pas vu mais la en regardant bien tes liaisons des potentiometres ne sont pas bonnes non plus, qd tu vas mettre tes potentiometres si ils sont soudes sur ton c.i bien sur il faut mettre le point milieu au milieu , a moins que tu utilises des cables pour faire tes liaisons, mais dans ce cas n'utilises pas plus de 4-5cm de long des cables si tu veux pas capter radio truc dans ton montage. le mieux pour les potentiometres c'est de respecter les 3liaisons identique avec le mm pas que le composant ca evite de les tordres et en plus ca te sera plus facile de le depanner par la suite sans schemas. pour les resistances c'est pareil je ne sais qu'elle echelle de typon tu as utilises mais il vaut mieux que tes resistances reposent bien sur le c.i car vu que ca va etre un montage que tu vas transporter souvent et que si tu le pretes il n'est pas certains que ce soit des gens delicats ca evite quelques desagrements.

    pour le reste ca semble bon

    je verifierai les deux autres si tu veux mais pas avant lundi car la c'est week end chargé

    a bientot archiviste

  10. #9
    invitecde076c2

    Re : typon 'valable'

    re bonjour

    j'oubliais tu peux utiliser le logiciel
    Code HTML:
    http://b.urbani.free.fr/pagetci/tci.htm
    il est tres facile a utiliser avec beaucoup d'empreintes de composants en fonction de leur caracteristiques, gratuit et leger

  11. #10
    invite39462866

    Re : typon 'valable'

    salut electrorouillé

    je ne comprend pas se que tu veut dire sur le premier montage(oui je vais relier les potard a des fils)

  12. #11
    invite39462866

    Re : typon 'valable'

    tu peux me répondre stp???

  13. #12
    invitecde076c2

    Re : typon 'valable'

    bonjour archiviste

    je te propose une idee de typon, la connection en dessous des 2 left et 2 right peut etre enlevés. si tu branches directement ton entree signal sur le potentiometre elles ne servent a rien, si tu veux souder les deux fils ensemblent sur le ci tu peux les utiliser

    les deux sorties left et right out n'ont pas de connectique sur le ci, il faut directement brancher du point milieu du potentiometre a ta sortie par un fil sinon rajoute deux points de connection par canal reliés entre eux.

    n'oublie pas aussi de prevoir un peu plus large que ton circuit integres car si tu veux fixer ton circuit dans une boite il faut prevoir quatre trous pour visser ensuite sur des entretoises

    j'esepre que tu comprendras le ci sinon demandes moi, tu peux aussi ameliorer en coupant les angles droits que j'ai fait en sortie des resistances, ah et dernier conseil une fois ton circuit realisé, verifie avec un biper si il ne reste pas de connection entre les pistes non desirés
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    invite39462866

    Re : typon 'valable'

    e nn dsl je ne le comprend pas vraiment

  15. #14
    invitecde076c2

    Re : typon 'valable'

    bonsoir archiviste

    je te fais un croquis tu comprendras mieux avec les elements exterieurs

  16. #15
    invite39462866

    Re : typon 'valable'

    ok daccord et merci beaucoup de ton aide^^

  17. #16
    invitecde076c2

    Re : typon 'valable'

    bonsoir

    tu m'excuseras pour la proprete du schema mais avec photoshop c pas facile

    voila j'espere que ca sera plus clair
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    invitecde076c2

    Re : typon 'valable'

    ah pour des facilites de lecture j'ai mis que des potards simples si tu utilises doubles tu vires deux des potards du haut et un du bas en respectant le cablage

  19. #18
    invite39462866

    Re : typon 'valable'

    salut,
    ok merci bcp mais jsute encore un truc : le fils bleus et rouge st souder au mm endroit?

  20. #19
    invitecde076c2

    Re : typon 'valable'

    bonsoir

    oui les bleus et rouge son a souder ensembles, mais cela n'est pas indispensables, si tes prises et potards son asse proches tu peux directement brancher ton entree de signal sur ton potard sans passer par cette facon. ca evite une soudure a realiser sur ton ci. si tu utilises des gros fils peut etre serait t'il judicieux de rajouter un deuxieme trous sur ton ci ou sinon tu peux aussi garder ce trou et mettre sur un bornier les deux fils de ton rca et ton potard ensemblent.

    n'hesites pas a redemander

    sinon tout le reste c'est ta masse fils vert fonces et noirs sauf ceux du bornier central de chaque potard de sortie

  21. #20
    f6bes

    Re : typon 'valable'

    Bjr archi...........
    Non pas du tout.Mais du rouge sur du rouge , difficile de déterminer ou cela va !!!
    Le fil rouge du potar va au plan de masse (c'est pour cela que tu ne "vois" pas le point de raccordement).
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  22. #21
    invitecde076c2

    Re : typon 'valable'

    bonjour

    en fait si le fil rouge va bien au fil bleu, c'es vrai que c'etait pas tres pertinent de prendre cette couleure, mais je suis sur que c'est bien rouge et bleu ensemble.

    d'ailleurs si tu mets le mets le rouge sur la masse, tu verras que ton potard restera a la masse car le vert fonce est deja a la masse.

    promis j'achete de nouveaux crayons de couleur

    alors j'ai redessine avec une mm couleur pour que ca soit plus lisible, par contre qd j'indique en bas du schema
    tous les fils verts fonces vont a la mase ca ne concerne que les potards du haut du schema, pas les deux de sortie
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    invite39462866

    Re : typon 'valable'

    salut^^,

    juste encore un truc, qd tu dit qu'ils ne faut pas dépasser 4-5cm mais sa s'applique que pour les fils qui relie les potard??
    Et il n'y a pas un truc pour contourner le pb??

    merci

  24. #23
    invite39462866

    Re : typon 'valable'

    resalut

    le shéma est il mieux comme sa??

    NB: les pastille ou st noté les ref des potard correspond au curseur
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    invitecde076c2

    Re : typon 'valable'

    bonjour

    alors d'abord pour les fils il ne faut pas trop depasser cette longueur car sinon ca fait une sorte d'antenne, cependant tu peux utiliser du cable blindes ou au pire tu torsades tes fils de masse dupotard avec les deux autres, ca va annuler les parasites.

    mais le mieux c'est d'avoir les potards directement sur le ci si possible , mais bon dans ton cas a moins de faire plusieurs ci ca va etre impossible

    en genral ds les tables de mixage une tranche a son propre c.i et ils sont relies entre eux par des nappes


    pour ce qui concerne ton schema de circuit il est tres propre mais il n'a pas de piste de masse
    alors a recommencer

  26. #25
    invite39462866

    Re : typon 'valable'

    salut,
    En fait se logiciel met les psites de masse directement quand on limprime

  27. #26
    invitecde076c2

    Re : typon 'valable'

    bonjour

    oki alors si les pistes sont rajoutes par la suite, par contre en dessous des p1 et p2 il y a bien un trou cache par l'ecriture ou est ce un oubli?

    sinon ca me parait bien

  28. #27
    invite39462866

    Re : typon 'valable'

    salut^^

    oui en effet li a bien un trou(c'est un bug du logiciel^^)

    Et les autres circuit on l'air bon aussi?

    merci de m'aider

  29. #28
    invite39462866

    Re : typon 'valable'

    tu peux me répondre stp sa urge^^

  30. #29
    invitecde076c2

    Re : typon 'valable'

    bonsoir archiviste

    je peux verifier demain si tu veux

    les deux autres montages

  31. #30
    invitecde076c2

    Re : typon 'valable'

    bonsoir

    deja sur le deuxieme schema au niveau de la liason de c3 a r8 tu as un courct circuit tu as oublies un pontage a faire, ton plan de masse n'est pas bon

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Effinergie... Valable le label francais basse énergie ?
    Par invite77873eaf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 30/10/2008, 05h10
  2. Programme Pic Basic, valable ou non ?
    Par invitee6ea4f58 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 17h19
  3. le scénario du cauchemar...valable ?
    Par Seirios dans le forum Réchauffement climatique : la Terre a la fièvre
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 22h17
  4. Le big bang est-il encore valable ?
    Par invite31482ea3 dans le forum Cosmologie et astroparticules
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 11h37
  5. être admissible: Est-ce valable pour plusieurs années?
    Par invite64bf74e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2006, 17h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...