Bonjour.
C'est mon 1er post ici, ne m'en voulez pas si la question est mal posée même si j'essaie de faire au plus simple et clair
---
Je travaille en ce moment sur une adaptation qui nécessite des générations d'impulsions via un tore ferrite bobiné.
En 2 mots, il s'agit d’impulsions de quelques µs envoyées au primaire et à récupérer sur le secondaire.
A la base, le montage est prévu pour fonctionner avec des impulsions de 110V au primaire.
Le secondaire délivre une tension plus faible mais de fort courant.
Primaire 100 tours de fil diam. 0.8
Secondaire = 10 tours de fil diam. 2mm
Si je ne me trompe pas, ça doit faire 11V au secondaire.
Je dois adapter ce "transfo de choc" pour fonctionner en impulsions de 220V au primaire.
En ne changeant que le nombre de tours au primaire et en gardant tout le reste à l'identique (section des fils et nb de tours au secondaire) :
1) Ma tension au secondaire reste t'elle à 11V ? (Il me semble que oui)
2) L'intensité disponible au secondaire sera t-elle identique ? Si non, comment faire ? Avec un autre tore d'une valeur "Al" 2X plus petite ou 2X plus grande ?
La valeur de la bobine primaire en µH n'étant pas proportionnelle ( 2Xplus de spire fait sérieusement grimper les µH). Cela a-t-il une incidence sur le montage ?
Et question subsidiaire : En collant 2 tores côte à côte avant de bobiner, le résultat est-il identique à un seul tore 2X plus épais ?
J'ai essayé d'être concis.
Merci d'avance pour vos lumières.
-----