Votre impression sur Desing Spark pcb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Votre impression sur Desing Spark pcb



  1. #1
    Flagosss

    Votre impression sur Desing Spark pcb


    ------

    Bonjour j aimerais avoir votre impression sur Desing Spark PCB.

    Je veut m'investir avec ce logiciel pour mettre un produit sur le marché.

    Que pensé vous de ce logiciel du fait qu'il est gratuit ? Est-il là pour rester ? Est-il conviviale ?

    Le fait qu'il est gratuit nous met-il en mauvaises situation , je veut dire une fois s'avoir investit , somme nous prit par les couilles par un fournisseur de pièces au autre ?

    JOcelyn

    Montreal

    -----

  2. #2
    lpt1com2

    Re : Votre impression sur Desing Spark pcb

    Bonjour,

    Il est très bien, mais il a un léger défaut: il faut être connecté à internet pour pouvoir l'utiliser (sauf s'il y a eu une maj depuis que je l'ai testé).

  3. #3
    Flagosss

    Re : Votre impression sur Desing Spark pcb

    ???? Il faut etre connecté sur internet ???

    QUe se passe t-il si on est pas conncté ? il ne fonctionne pas du tout ?

  4. #4
    lpt1com2

    Re : Votre impression sur Desing Spark pcb

    Ben la version a sûrement évolué, mais celle que j'ai testée (au début quand elle est sortie) ne marchait pas si tu n'étais pas connecté.
    De toutes façons, c'est gratuit, fais l'essai et tu verras bien, ça n'engage à rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flagosss

    Re : Votre impression sur Desing Spark pcb

    Comme rien nest gratuit dans la vie. J'imagine que si ce logiciel est gratuit c'est que RS component se donne la permission de venir voir avec qu'elle pieces nous réalisons nos projets dans le but de mieux cibler les fourniseurs pour de futurs vente.

    Est-ce que je me fait trop de scénarios ?

  7. #6
    Yoruk

    Re : Votre impression sur Desing Spark pcb

    C'est pour concevoir des PCBs ?

    En gratuit tu as Fritzing, ou Eagle version étudiante (et bien d'autres). A voir bien sûr en fonction de ce que tu veux faire exactement.

    Je ne connais pas le logiciel que vous citez, je suis sans doute 100% hors-sujet...
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Votre impression sur Desing Spark pcb

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Flagosss
    Comme rien nest gratuit dans la vie. J'imagine que si ce logiciel est gratuit c'est que RS component se donne la permission de venir voir avec qu'elle pieces nous réalisons nos projets dans le but de mieux cibler les fourniseurs pour de futurs vente.

    Est-ce que je me fait trop de scénarios ?
    Tout cela doit être dans les conditions d'utilisation

    A mon avis, ton problème se portera plus sur l'utilisation commerciale du produit... Bien vérifier que la licence (gratuite) l'autorise.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    Flagosss

    Re : Votre impression sur Desing Spark pcb

    Oufff la je ne sais plus ou donner de la tête avant de m investir et maitriser le meilleur logitiel

    Je veut faire des petits projet et pcb le but est d inventer et d essayer de mettre sur le marché des idées !!!

    S.O.S je ne sais plus lequel choisir


  10. #9
    Yoruk

    Re : Votre impression sur Desing Spark pcb

    Perso j'utilise Eagle, après chaque soft à ses avantages et inconvénients, à toi peut-être de les essayer...

    Fait des recherches, il existe peut-être des tableaux comparatifs réalisés par des personnes dans le même cas que toi...?
    La robotique, c'est fantastique !

  11. #10
    RevaMD

    Re : Votre impression sur Desing Spark pcb

    Kicad est libre et pas mal. La liste est longue!

  12. #11
    Flagosss

    Re : Votre impression sur Desing Spark pcb

    Bref avec tout ce que je viens de lire , j en conclus que l on fait un choix et on vit avec les avantages et inconvénients du logiciel.

    Je vais quand même faire des recherches pour trouver un tableau comparatif et si il y en a un je vais vous le transmettre.

    Si jamais quelqu'un en trouve un , ce serais gentil de me le faire savoir.

    Merci à tous !!

  13. #12
    Ridezebigone

    Re : Votre impression sur Desing Spark pcb

    je n'ai pas testé DesignSpark mais ce que je sais c'est qu'il est facile à utiliser tant que tu pioches les composants dans le catalogue Radiospares, c'est pour ça qu'il faut une connexion internet !
    Pour eux c'est un moyen de vendre des composants, ni plus ni moins. Je ne pense pas que RS fasse ça pour espionner les schémas et PCB, ça ne leur apportera pas grand chose (ce sont des vendeurs de composants...)
    Si tu utilises des composants qu'il n'y a pas sur leur catalogue, ça sera un peu plus complexe à utiliser (création de symbole, empreinte,...)

    Kicad est pas mal en plus d'être gratuit, c'est semi-pro . Y'a pas mal de tutos, de librairies faites par les internautes, ça vaut le coup d'y investir un peu de temps.

    J'ai utilisé Fritzing il y a 2 ans, j'ai vite arrêté car j'ai cru revenir à la préhistoire de la saisie de schéma et du routage ! J'espère qu'ils se sont amélioré. Ca allait bien pour faire une bidouille sur une plaque à essais, mais dès qu'il y a plus de 10 composants c'est (c'était ?) inutilisable.

    A+

  14. #13
    Flagosss

    Re : Votre impression sur Desing Spark pcb

    Ha un gros Merci tu repond a mes questionnement . Je ne veut pas m investir avec un locitiel que te manipule pour des fins de consommation de pieces chez un fournisseur..

    Je me doutais bien qu il y avais anguille sous roche du fait qu il est gratos !!!!

Discussions similaires

  1. Spark Gap/Éclateur Silencieux, Vacuum?
    Par qcastl32 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2013, 10h45
  2. Design Spark
    Par Jack52 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2013, 13h22
  3. Poele bois Austroflamm SPARK
    Par invitee9ae4604 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 13h12
  4. Spark angels
    Par yowhi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 22h27
  5. Configuration d'un bac d'impression sous MS-DOS, codes de séquence d'impression
    Par invitee1a4b714 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.