Alors aujourd'hui, je vous expose mon problème concernant mon projet de Bac, comme vous le savez dans un projet de Bac il y a plusieures revues de projet pour montrer au professeur l'avancement de notre projet et le noté, pour ma part aucun problème pour la première cela c'est très bien passer!
Mais là, je suis bloqué.
Notre projet qui est parti du besoin d'une famille aux nombreuses difficultés financières consiste à faire des économies d'énergie dans l'habitat.
Je m'occupe de plusieurs parties du projet qui consiste à mesurer la température en I²C pour la fermeture et l'ouverture des volets (pas de problème pour ça), la conversion analogique et numérique pour l'Arduino (pas de problème non plus, les petits cours de prog à revoir ) et la présence pour éteindre les appareils en veille ou pour les allumer.
Le programme pour la présence, aucun problème, ont fait comme pour allumer une LED pour tester le capteur, parfait tout marche, du binaire quoi, et là le professeur me parle de relais statique et là c'est le drâme , je sais que c'est pour commuter un courant électrique mais c'est le trou noir dans mon cerveau.
Le relais statique en question est le Sharp S216S02 : http://www.gotronic.fr/art-relais-st...sharp-4113.htm
A quoi ça sert ?
Ou le brancher ?
Quel programme ? Des pistes ?
Merci de vos futures réponses !!
Anthonin
PS : Demander moi si vous voulez plus d'indication.
-----