Bonjour, bonsoir
Avec mon groupe de T.P.E, nous avons choisi de travailler sur : contrôler l'accès d'une porte. Pour cela, nous avons deux phases, l'identification de l'individu et verrouiller / déverrouiller la porte. Pour cela, nous avons choisie de prendre deux solutions à chaque fois. Pour la première phase, nous avons choisi d'utiliser un capteur vocal et un digicode. Pour la deuxième phase, nous avons choisi d'utiliser un moteur avec une serrure et un électroaimant.
Nous voulions créer notre propre système pour l'électroaimant car je pensons que c'est une idée beaucoup plus original que la serrure. Et faire aussi, le moteur avec la serrure. Malheureusement, notre prof nous a gentiment donné un système ( un électroaimant avec une petite barre en fer ), qui montre que sans tension, on ne peut pas retirer la barre et sous tension, on peut. Mais nous se savons pas trop quoi dire sur les électroaimants.
Pouvez-vous nous dire qu'es-ce que nous pouvons dire sur ces électroaimants. Et nous donner des formules (compréhensible, pour un niveau de première) pour calculer la force d'un électroaimant, et quelle force faut-il pour pouvoir retenir une porte. Car après des recherches, nous ne comprenons pas les formules. Si vous avez d'autres formules intéressante, nous somme preneurs.
Je vous remercie d'avance.
-----