Electroaimant 9v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Electroaimant 9v



  1. #1
    invite782fa7f1

    Electroaimant 9v


    ------

    Bonsoir,

    Je suis a la recherche d'un électroaimant 9v poussant (axe rentré au repos et sorti quand actionné), mais je ne trouve pas grand chose surtout en 9v. Le seul site que j ai trouvé ne traite qu'avec les pros. Existent-t-ils en 9v? Si oui pouvez vous me donner un ordre d idée sur la puissance dont ils disposent car les Newtons ça me parle pas trop.

    Merci

    -----

  2. #2
    terriblement

    Re : Electroaimant 9v

    Salut,

    bah en gros 10N ca correspond a appuyer avec une force de 1kg.
    Pourquoi cpécifiquement du 9V ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Electroaimant 9v

    Citation Envoyé par Manolozen Voir le message
    Bonsoir,

    Je suis a la recherche d'un électroaimant 9v poussant (axe rentré au repos et sorti quand actionné), mais je ne trouve pas grand chose surtout en 9v. Le seul site que j ai trouvé ne traite qu'avec les pros. Existent-t-ils en 9v? Si oui pouvez vous me donner un ordre d idée sur la puissance dont ils disposent car les Newtons ça me parle pas trop.

    Merci
    Bjr à toi,
    Que penses tu des gaches électriques (disponibles un peu partout ).
    Ton 9v sera fourni par ...quoi ?

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    paulfjujo

    Re : Electroaimant 9v

    bonjour,

    Citation Envoyé par Manolozen Voir le message
    Bonsoir,

    Je suis a la recherche d'un électroaimant 9v poussant (axe rentré au repos et sorti quand actionné),...
    quelle est la course de ce deplacement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite782fa7f1

    Re : Electroaimant 9v

    Bonjour a tous et merci pour vos reponses,

    @terriblement, l'EA sera intégré à un circuit fonctionnant en 9V au pire faut voir pour le passer en 12v mais la ça se complique (pour moi), vraiment s'il n y a pas d autre solution...

    @F6bes, le 9V sera fourni par une pile. J ai jeté un œil aux gâches électriques, la plupart fonctionnent en 12v, j ai trouvé un modele 6-24V, par contre on ne voit pas le type d AE utilisé. Mais c est a creuser merci

    @Paulfjujo, la course devra être d'au moins 5mm

    Merci a vous

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Electroaimant 9v

    Citation Envoyé par Manolozen Voir le message
    le 9V sera fourni par une pile.
    Une R22 ? Rectangulaire ? tu ne peux tirer aucun courant de cette pile . C'est fait pour des trucs qui ne consomment que quelques milliampères .
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    f6bes

    Re : Electroaimant 9v

    Bj rà toi,
    Et c'est quoi ce type de...pile ?
    AVANT de choisir un électro il est bon de connaitre la "puissance" qu'on va lui demander !
    Si c'est ce genre là
    http://lh5.googleusercontent.com/pub...gejwfmUM=s90-c
    tu vas avoir des souçis.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/12/2012 à 10h23.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    invite782fa7f1

    Re : Electroaimant 9v

    Hello merci,

    @Daudet78, le circuit fonctionne en 9v après j pense qu'on peut adapter la pile en fonction? Mettre plusieurs 9v rectangulaires en parallèle ou autre
    @f6bes, J ai du mal a évaluer la force nécessaire, il s'agit de déclencher un percuteur qui est normalement déclenché par un ressort. J pense qu'il faut la même force qu'un doigt qui appuie sur une sonnette, enfin j'imagine, soit j pense 2-3 kg soit 20-30N a priori, mais bon je sais ca reste vague, afin que je puisses évaluer cela il faudrait que je teste plusieurs EA avec différents N, mais bon, comment puis-je evaluer la force necesssaire?

    Merci

  10. #9
    alainav1

    Re : Electroaimant 9v

    bonjour,
    peux ton connaitre l'utilisation ?
    il existe peut etre d'autres solutions (Fil à memoire de forme par exemple ?)
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  11. #10
    arsene de gallium

    Re : Electroaimant 9v

    Oublie la pile 9v, même plusieurs. Ces piles ne servent que sur des tous petits appareils consommant peu de courant et même dans ce cas c'est limites. Durée de vie très courte. Un électro-aimant consomme beaucoup de courant à l'appel et la pile se met à genoux immédiatement.
    10N c'est énorme.

  12. #11
    tektro69

    Re : Electroaimant 9v

    Bonjour
    pour ce type de percuteur s’inspirer du flash photo
    la petite pile 9V peut via un DC/DC charger une capa qui se déchargera rapidement dans la bobine au moment voulu
    mais j’arrête là car ce genre de discussion n'est pas "compliant" avec la charte.

    bye

  13. #12
    invite1c645da4

    Re : Electroaimant 9v

    Bonjour,
    Quand tu dis percuteur, c'est pour un fusil?

  14. #13
    invite782fa7f1

    Re : Electroaimant 9v

    Citation Envoyé par napalm_44 Voir le message
    Bonjour,
    Quand tu dis percuteur, c'est pour un fusil?
    Non rassure toi, en fait cela est rattaché à ce sujet http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html, le fameux gilet pour apnéiste, qui a été hautement critiqué pour sa dangerosité je vais dire, qualifié de limite hors charte, raison pour laquelle j'évite d'évoquer le sujet. Je reprecise que je ne juge pas ces réactions, je peux les comprendre, il n y que moi pour savoir que je ne suis pas prêt a faire n importe quoi.
    Maintenant afin d'octroyer a ce projet un caractère plus sérieux , je vais préciser que deux étudiants en ingénierie sont entrain de bosser sur la partie électronique (ils m ont eux même contacté suite au post sur ce forum) et Guillaume Néry, un des meilleurs apnéiste français, champion du monde en poids constant est prêt a nous suivre dans ce projet (Véridique, je ne vous balance pas ça pour calmer les esprits, c'est vrai!). Tout cela donc pour dire que c'est peut être un projet chaud mais que j'essaie de mener le plus sérieusement du monde.

    Donc non napalm_44, pas de fusil, mais tu as raison de poser la question, ce cas pourrait très bien se présenter. C est le percuteur du système de déclenchement du gilet.

    Donc dans le projet "creation d un circuit" nous trouvons le circuit tournant en 9v qui devra piloter l'EA qui lui déclenchera le percuteur du gilet.

    D après certaines réactions je comprend qu'il faut oublier le 9v et ainsi passer en 12v pensez-vous? serait ce la solution afin de disposer de l'énergie nécessaire? Je precise que ce module doit fonctionner en toute autonomie donc forcement sur batterie.

    Encore merci.

  15. #14
    invite1c645da4

    Re : Electroaimant 9v

    Bonjour,
    Pourquoi tu ne gardes pas ton système percuteur + ressort et tu viens agir sur le système de blocage du ressort. En armurerie tu as le ressort de percussion qui fait quand il est comprimé x kg (je connais pas la valeur) et le déclenchement qui se fait avec 200gr ( voir moins pour certains tireurs d'élite). Tu aurais besoin de moins de force pour déclencher ton mécanisme.

  16. #15
    alainav1

    Re : Electroaimant 9v

    bonjour,
    en gros il faut un piege à souris
    un petit coup de dent = une grande claque dans le dos !
    je sais pas comment ça marche mais un systeme air bag ça percute bien ?
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  17. #16
    invite782fa7f1

    Re : Electroaimant 9v

    Citation Envoyé par napalm_44 Voir le message
    Bonjour,
    Pourquoi tu ne gardes pas ton système percuteur + ressort et tu viens agir sur le système de blocage du ressort. En armurerie tu as le ressort de percussion qui fait quand il est comprimé x kg (je connais pas la valeur) et le déclenchement qui se fait avec 200gr ( voir moins pour certains tireurs d'élite). Tu aurais besoin de moins de force pour déclencher ton mécanisme.
    Merci napalm_44, je me suis posé la question. Au départ je pensai garder le système de percussion ainsi que le ressort ou un tube du même diamètre, piloté par l'ae. Mais je n'ai aucune idee de comment créer un mécanisme permettant de réduire la force a moins de bloquer le ressort avec un axe qui lui sera piloté par l EA. Aurais tu des infos au sujet de ce genre de mécanisme, merci !!!

Discussions similaires

  1. Un électroaimant
    Par invite57aeaca5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 21h31
  2. Electroaimant
    Par invited9ccecee dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2010, 14h50
  3. Electroaimant
    Par invite5d8d0139 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 15h03
  4. Electroaimant
    Par invitec85fb8ec dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2009, 07h06
  5. electroaimant
    Par invite5304e5cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2007, 10h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...