contacteur électronique pour NAS home made
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

contacteur électronique pour NAS home made



  1. #1
    Azdimi

    Question contacteur électronique pour NAS home made


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis un peu perdu je vous avouerais et j'ai grand besoin de vos lumières!

    Je suis sur un projet de mod Home made pour un NAS et j'ai une idée claire de ce que je veux obtenir mais je ne sais comment la réaliser...

    En gros le système est simple, mon boitier est composé de deux parties distinctes: j'ai une partie "boitier" en Aluminium avec carte mère, HDD etc et une seconde qui est un "capot", un "couvercle" ou encore une "coque".

    Dans le boitier j'aurais des produits lumineux style led et des produits lumineux style ELTape et ELPanel à l'intérieur du capot.

    Mon idée la voici:

    Je veux pouvoir enlever et remettre le capot de mon NAS à volonté sans la contrainte des fils qui vont alimenter mes ELTapes et ELPanels. Pour ce faire j'ai penser à des faire un "contacteur" basique où lorsque je viens placer le capot sur le boitier les fiches + et - du capot et du boitier entrent respectivement en contact pour que le courant passe. Cela ne me parait pas trop dur.
    Donc lorsque le boitier se retrouve fermé, les lumières du capot s'allument.
    La où ca se corse, c'est que j'aimerais que les lumières internes du boitier s'éteignent! Et c'est la que je sèche! Je vois bien le principe, en gros lorsque le capot est fermé, le circuit électrique des lumières internes s'ouvre et le courant ne passe plus...

    J'ai déjà imaginé le système avec un petit bout de caoutchou qui viendrait ouvrir le circuit fermé (cf. figure 1) mais je pense qu'un vrai système étudié pour ca doit exister

    Nom : Principe_contacteur.jpg
Affichages : 67
Taille : 167,2 Ko

    *Les billes jaunes se retrouvent

    En gros:

    - Capot ouvert = lumières internes : ON ; lumières capot : OFF
    - Capot fermé = lumières internes : OFF ; lumières capot : ON

    Quels sont les pistes à explorer, les produits électroniques disponibles sur le marché? de préférence à souder sur CI etc...

    Merci de votre aide et Ah oui! je l'ai pas précisé mais vous l'aurez compris je suis pas un pro de l'élec donc soyez sympas de pas m'assassiner de mots compliquer ^^

    encore merci à tous (désolé pour les fautes ^^ il est tard)

    -----
    Dernière modification par Azdimi ; 07/03/2015 à 01h22.

  2. #2
    Azdimi

    Re : contacteur électronique pour NAS home made

    Un petit up ^^ dsl

Discussions similaires

  1. Chrono home-made
    Par invite240b9c88 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2011, 22h44
  2. [Terminé] Tix.-Mégaphone Home made
    Par invitee17aeca5 dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/04/2008, 19h54
  3. Hub 2.0 Home Made et Afficheur à Led 7 seg
    Par OblivionV dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2007, 20h12
  4. Eolienne home made
    Par invite1af6833b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 17h51
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2005, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.