Électroaimant 220 V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Électroaimant 220 V



  1. #1
    blutak

    Électroaimant 220 V


    ------

    je dois me procurer 1 ou 2 electro-aimants fonctionnant sur le 220 V. Je suis total profane, comment et ou me les procurer ? Sur le web, ca s' adresse aux profesionnels, et encore je suis pas sur.
    J'habite pres de Vannes Ploermel. Pas de performances exceptionnelles, c'est dans le cadre de la fabrication d'une machine artisanale avec l'aide d'un copain (que je dois trouver ) que j'en ai besoin. Eventuellement venant d'un particulier eclaire...

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Électroaimant 220 V

    Et tes électroaimants, ils servent à quoi ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    blutak

    Re : Électroaimant 220 V

    Je suis profane en la matiere, il s'agit d'une installation artisanale pour dynamiser l'eau

  4. #4
    PIXEL

    Re : Électroaimant 220 V

    dynamiser l'eau avec un électroaimant... ?

    tu peux expliquer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Électroaimant 220 V

    Citation Envoyé par blutak Voir le message
    Je suis profane en la matiere, il s'agit d'une installation artisanale pour dynamiser l'eau
    dans ce cas , il est indispensable d’utiliser des électroaimants dopés à la poudre de corne de licorne alimentés par des câbles enrobés dans de la peau de yeti albinos.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Électroaimant 220 V

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    dans de la peau de yeti albinos.
    abattu à la lune montante m'enfin !

    t'y connais rien !

  8. #7
    blutak

    Re : Électroaimant 220 V

    je vois que l'humour lourdingue est de mise... MM. Pixel et Bluedeep, merci. Informez-vous au lieu de ricaner.
    Moi je suis plus musicien qu'electronicien, mais vous etes probablement des graines de grands scientifiques...
    Bonsoir.

  9. #8
    EauPure

    Re : Électroaimant 220 V

    IL y a plus écolo pour dynamiser l'eau comme effet placebo pour les musiciens
    La carafe Alladin Golden avec la "fleur de vie" en or sur le fond est composée de 6 ondulations basées sur la suite de Fibonacci.
    Elle s'aligne sur la géométrie naturelle de la vie.
    Idéale pour dynamiser l'eau.
    ...
    L‘originalité du design de cette carafe réside dans son esthétique unique, conçue par l‘interprétation musicale du tracé des courbes.
    http://www.vivre-mieux.com/fr/fleur-...tc-design.html
    Et si on la frotte pour faire sortir le génie on trouvera de l'or au fond de la carafe
    un plat c'est beau , un rond c'est piquant
    Dernière modification par EauPure ; 14/03/2015 à 07h16.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Électroaimant 220 V

    Bonjour à toi aussi blutak, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par blutak Voir le message
    je vois que l'humour lourdingue est de mise... MM. Pixel et Bluedeep, merci. Informez-vous au lieu de ricaner.
    Moi je suis plus musicien qu'electronicien, mais vous etes probablement des graines de grands scientifiques ...
    Les jugements que tu portes sont, bien entendu, ceux d'un artiste qui plane un peu (beaucoup), et qui s'imagine que tout le monde raisonne comme lui.

    Il n'en est rien.

    Ici, quelques règles élémentaires sont de mise, à commencer par se mettre à la portée de son "auditoire" quand on pose une question. Il faut être le plus précis possible, et surtout s'informer, avant de poser sa question, comme tu le suggères ... aux autres.

    Bien entendu, nous savons tous que des électro-aimants sont remarquables en matière de dynamisme de l'eau, mais ces "précisions", que tu le veuilles ou non, sont insuffisantes, mais je préfèrerais les qualifier d'inutiles.

    Et puis, le demandeur, sauf erreur de ma part, c'est bien toi que je sache. Crois-tu que de débarquer en critiquant l'humour que tu n'admets pas est la meilleure des tactiques?

    Bon, j'arrête. Enfin presque.


    Parce que, j'ai un détail à ajouter. Quand tu t'es inscrit, tu as dû accepter la charte, le règlement, les règles du savoir vivre ici, qui te font "obligation" de dire bonjour en arrivant, et merci en partant.

    Bien entendu, ces "précisions obligatoires", ici, sont totalement inutiles, et nous le savons tous.



    Pourtant, elles commencent par détendre l'atmosphère, et se chargent d'attirer les réponses pertinentes.



    Plus sérieusement, à présent, commence par donner toi, les informations sur ta technique, que nous ne devons pas chercher, mais que tu dois nous présenter sur un plateau.

    Tu dois aussi savoir que le magnétisme (un électro-aimant y "adhère"), est capricieux, et s'accomode souvent mal de la nature du secteur (le 230V), qui est alternatif, et, le plus souvent, un trouble fête.

    Et puis encore, tu as dû déjà entendre parler du mot puissance. Même les musiciens connaissent. Et "chez nous", c'est une donnée capitale.

    Aussi, si tu souhaites vraiment jouer, alors à toi de jouer.
    Dernière modification par gienas ; 14/03/2015 à 07h51.

  11. #10
    Bluedeep

    Re : Électroaimant 220 V

    Citation Envoyé par blutak Voir le message
    je vois que l'humour lourdingue est de mise... MM. Pixel et Bluedeep, merci. Informez-vous au lieu de ricaner.
    Moi je suis plus musicien qu'electronicien,
    Ce n'est pas par ce que vous êtes musicien que cela vous autorise à résonner (*)au lieu de raisonner






    (*) comme une cloche, par exemple.
    Dernière modification par Bluedeep ; 14/03/2015 à 21h23.

  12. #11
    lep.mickael

    Re : Électroaimant 220 V

    Citation Envoyé par blutak Voir le message
    je dois me procurer 1 ou 2 electro-aimants fonctionnant sur le 220 V. Je suis total profane, comment et ou me les procurer ? Sur le web, ca s' adresse aux profesionnels, et encore je suis pas sur.
    J'habite pres de Vannes Ploermel. Pas de performances exceptionnelles, c'est dans le cadre de la fabrication d'une machine artisanale avec l'aide d'un copain (que je dois trouver ) que j'en ai besoin. Eventuellement venant d'un particulier eclaire...

    Merci
    Si vous branchez sur du 220v Ac votre électroémant changera de polarité 50 fois par secondes, c'est peut être ce que vous souhaitez non ?
    Ou alors il vous faudra avant tout faire un pont de diodes, 4 diode branché comme cela :
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Electroaimant 9v
    Par Manolozen dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2012, 17h45
  2. Electroaimant
    Par invite2fdeefd8 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2012, 16h32
  3. Un électroaimant
    Par Valentindb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 21h31
  4. électroaimant
    Par invite5d7f2ec8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2009, 15h18
  5. électroaimant
    Par poche49 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2008, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.