Alimentation d'un petit moteur dc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alimentation d'un petit moteur dc



  1. #1
    fcarrier

    Question Alimentation d'un petit moteur dc


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit moteur à courant continu que j'ai récupéré d'une «arme» air soft (à air comprimé). Le moteur était alimenté par 4 batteries 1,5V (donc 6V) et n'avait apparemment pas de résistance. Maintenant que je l'ai récupéré, j'aimerais l'alimenter avec du 9V, mais comment savoir son intensité pour appliquer une résistance ? Est-ce qu'il me suffit de le brancher à du 6V et de mesurer l'intensité avec mon multimètre...?

    Aussi, pour un projet, j'ai besoin d'une mini pompe à air. Je me demandais si un pompe à eau faisait le même boulot ? Par exemple, celle-ci serait-elle correct pour pomper de l'air ? Lien : ######### Lien supprimé.

    Puis remplacé par

    http://www.amazon.ca/DC12V-Micro-Qui...ric+water+pump

    qui est peut-être le bon


    Merci beaucoup

    -----
    Dernière modification par gienas ; 14/03/2015 à 20h18. Motif: Suppression du lien, puis remplacement par celui du doublon supprimé

  2. #2
    DAUDET78

    Re : question !

    Citation Envoyé par fcarrier Voir le message
    J'ai un petit moteur à courant continu que j'ai récupéré d'une «arme» air soft (à air comprimé).
    Ce moteur est fait pour travailler par intermittence .....
    Par exemple, celle-ci serait-elle correct pour pomper de l'air ? Lien :#######
    Rien à voir avec une pompe !
    Dernière modification par gienas ; 14/03/2015 à 20h10. Motif: Suppression du lien
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Dynamix

    Re : Alimentation d'un petit moteur dc

    Salut
    Citation Envoyé par fcarrier Voir le message
    mais comment savoir son intensité pour appliquer une résistance ? Est-ce qu'il me suffit de le brancher à du 6V et de mesurer l'intensité avec mon multimètre...?
    La question n' a pas de sens .

    L' intensité dépend du couple résistant de ce que ton moteur entraîne .
    Ce n' est pas une propriété de ton moteur .
    Pour savoir si l' intensité en fonctionnement n' est pas trop élevée , il suffit de vérifier que le moteur ne chauffe pas trop .

  4. #4
    fcarrier

    Re : Alimentation d'un petit moteur dc

    Dynamix, ma question était plutôt: comment savoir l'intensité maximale de mon petit moteur pour qu'il ne grille pas.

    Le lien est : http://www.amazon.ca/DC12V-Micro-Quiet-Brushless-Submersible/dp/B00RAOKQHG/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1426359 649&sr=8-5&keywords=mini%20electric%20w ater%20pump&tag=vig07-20 (je ne comprend pas pourquoi ils le bloquent...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Alimentation d'un petit moteur dc

    Le bon lien : http://www.amazon.ca/DC12V-Micro-Qui...p&tag=vig07-20
    Et une pompe à eau n'est pas une pompe à air ..... l'eau est un lubrifiant !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Dynamix

    Re : Alimentation d'un petit moteur dc

    Citation Envoyé par fcarrier Voir le message
    Dynamix, ma question était plutôt: comment savoir l'intensité maximale de mon petit moteur pour qu'il ne grille pas.
    J' y ais répondu : tu mets les doigts .
    Si tu te brûle , c' est que l' intensité est trops forte .

    Et sur ton lien , il disent : Max rated current : 400mA

  8. #7
    lep.mickael

    Re : Alimentation d'un petit moteur dc

    Citation Envoyé par fcarrier Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un petit moteur à courant continu que j'ai récupéré d'une «arme» air soft (à air comprimé). Le moteur était alimenté par 4 batteries 1,5V (donc 6V) et n'avait apparemment pas de résistance. Maintenant que je l'ai récupéré, j'aimerais l'alimenter avec du 9V, mais comment savoir son intensité pour appliquer une résistance ? Est-ce qu'il me suffit de le brancher à du 6V et de mesurer l'intensité avec mon multimètre...?

    Aussi, pour un projet, j'ai besoin d'une mini pompe à air. Je me demandais si un pompe à eau faisait le même boulot ? Par exemple, celle-ci serait-elle correct pour pomper de l'air ? Lien : ######### Lien supprimé.

    Puis remplacé par

    http://www.amazon.ca/DC12V-Micro-Qui...ric+water+pump

    qui est peut-être le bon


    Merci beaucoup

    Il est indiqué 12v 5w, ce qui revient à 416 mA (400mA sur le lien pour être exacte).
    Vous pouvez donc théoriquement l'alimenté en 9v ou 6v, mais ce n'est pas certain qu'il tourne.

Discussions similaires

  1. Une petit alimentation symétrique !!
    Par pickipic dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2012, 18h55
  2. [Divers] Moteur monophase Compresseur - Moteur changé pour un plus petit !
    Par maxistivi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2012, 15h56
  3. Alimentation petit circuit
    Par inviteda0a3efb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2011, 12h36
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2008, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.