Bonjour,
Je viens d'acheter une machine d'occasion (Hammer C3-31 Trend, année de constr.: 2000).
Comme j'ai dû la transporter couchée sur le côté j'ai mis plus d'une semaine pour comprendre comment la retourner pour la mettre sur ses pieds.
Mercredi passé j'ai enfin osé la démarrer; j'ai mmême invité ma femme à admirer le démarrage.
J'ai donc démarré la scie circulaire qui tournait normalement; au bout de quelque secondes je l'ai arrêtée à nouveau parce que je n'avais pas bien fixé la prodection transparente, qui s'est alors abaissée sur le plateau.
J'ai donc mieux fixé la protection et j'ai redémarré. Seulement, la scie ne voulait plus tourner, elle ne faisait que bouger un peu sans démarrer; idem pour la toupie.
Depuis ces essais infructueux, dès que je mets le commutateur principal sur 1, aussi bien les fusibles de mon atelier (bâtiment séparé dépendant de la maison pour le branchement électrique) que le disjoncteur principal (!) de la maison sautent, privant la maison d'électricité.
Que je branche à l'atelier ou sur une prise (380V) de la maison, que j'utilise une rallonge ou une autre, le résultat est toujours le même.
J'ai appelé un électricien qui aurait probablement vu plus clair si j'avais le plan des branchements électriques. Il a tout de même cru sentir le brûlé à la platine commandant le frein des outils et en effet on dirait qu'un relais a fondu sur un côté de la largeur.
Il va de soi que les branchements ont été vérifiés.
Il serait facile de le remplacer, mais il n'est pas sûr que ce soit le seul problème, mais la conséquence d'un autre.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il peut-être une idée à ce sujet?
Voici quelques photos:
Disjoncteur principal de la machine.jpg20150306_164433.jpg20150306_164520.jpgHammer C3-31 Trend.jpg
Dans l'attente de vous lire,
je vous salue.
Alooha
-----