Bonjours, J'ai un projet de Terminal STI2d, j'ai un problème pour le choix de mon régulateur, car j'ai pris un panneau 300w/24v il a un courant de court circuit de 8.71a,et 72 cellules.Et j'ai pris un régulateur mppt de 15a et qui pouvait supporter 400W en 24v.
J'ai fait ce choix car j'ai trouvé sur internet " Le calcul du régulateur se fait en multipliant le courant de court circuit du panneau par un cœfficient de 1.3. Pourquoi cette valeur de 1.3 ? Parce que chaque cellule photovoltaïque d'un panneau fait environ 1.3w. Exemple concret : courant de court circuit : 3.30A X 1.3 = 4.29A. Il faut donc prendre un régulateur minimum de 5A".
Pour mon panneau il me faudrait 8,71*1,3=11,3A, donc il me faut un régulateur de plus de 11A par rapport au calcul.
Donc le régulateur choisit délivre une intensité de débit max de 15A ce qui me parait exact, mais en tout j'ai 4 batterie branché en série et parrallèles, chaque batterie vaut 12V/105A.j'ai donc un parc à batterie de 24V et 210A, donc si je branche mes batterie au régulateur es ce que le regulateur sera adapté je dois recharger mes batterie avec environ 20h d'ensoleillement .

Es ce que le régulateur que j'ai choisit sera bon, ou faut il un régulateur qui puisse délivré une intensité de débit max plus grande ?

Merci pour votre aide j'hésite vraiment dans mon choix, si j'ai pas était assez précis demandez moi.