problème de fonctionnement avec module de communication phoénix contact
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème de fonctionnement avec module de communication phoénix contact



  1. #1
    coet

    problème de fonctionnement avec module de communication phoénix contact


    ------

    Bonjours ,

    j'ai des problèmes de fonctionnement avec des modules de communication phoenix solar .Je demande de l'aide alors si une personne connait se matériel je près a exposé mon problème .merciiii

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : problème de fonctionnement avec module de communication phoénix contact

    Bonjour et bienvenu,
    Prenons les choses dans l'autre sens, expose ton problème et nous vairons si nous pouvons t'aider.
    Cordialement,

  3. #3
    coet

    Re : problème de fonctionnement avec module de communication phoénix contact

    Bonjour,

    Je vous ai fait un récapitulatif de l’état de fonctionnement des modules de communication (2901674) .

    Actuellement sur mon installation je rencontre le problème suivant : lorsque que je remplace les modules de communications existent par des nouveaux modules ,les données se fichent (une fois la mise sous tension le module me donne une série de mesure mais elle est vont rester fiché ( pas de rafraichissement).

    Lors du câblage :
    J’utilise bien une adresse différente pour chaque module .Le changement adresse a été effectué hors tension .
    J’ai bien respecté le câblage des bus (A et B).
    J’ai bien utilisé une résistance pour la terminaison de mon réseau RS-485.

    Visuellement :
    Etat des voyants : power allumé non clignotant ,TX éteint , RX clignote.

    Sur le sélecteur de codage du bas ( vitesse de transmission) tous les switches sont sur of car sur les anciens modules la vitesse de transmission était de 9600bit/s ,il n’y avait pas de parité ,le bits d’arrêt était de 1 et le code était de 8 bits binaires .Ce qui correspond au réglage par défaut du nouveau module de communication.

    Mes interrogations sont :
    Les nouveaux modules ont-ils une particularité ?
    La valeur de la résistance pour la terminaison de mon réseaux a-t-elle une influence. Car sur l’ancien modèle , il préconisait une résistance d’ une valeur de 120 ohm alors que maintenant il préconise une résistance de 180 ohm ?
    Le câble utilisé peut-il avoir une influence sur l’installation ?
    L’absence de répéteur a-t-elle une influence sur le fonctionnement du module ?

    Composition de l’installation
    Mon installation se compose de 24 modules de communication .Les 24 modules sont dispatchés de la façon qui suit : j’ai 6 réseaux ,chaque réseaux a une résistance pour la terminaison .Mon premier réseau se compose de 2 modules ,le deuxième de 3 modules ,le troisième de 4 modules , le quatrième de 5 modules ,le cinquième de 6 modules et le sixième de 6 modules. Je n’utilise pas de répéteur ( pas de répéteur dans l’installation existante).Je collecte les données des modules de communication avec un module moxa en tète installation.

    Nb :J’ai fait plusieurs test de fonctionnement sur le réseaux numéros 1 celui qui se compose de 2 modules .Dans l’état actuel ça fonctionne (ancien module en place) dès que je remplace les modules (nouveau module )il y a des disfonctionnements.


    J’espère que j’ai été assez claire dans le descriptif du problème et que cela pourra vous aidez à trouver la solution.

    Dans l’attente d’une réponse , je vous souhaite une bonne journée.
    Dernière modification par coet ; 12/03/2015 à 17h07.

Discussions similaires

  1. Communication arduino-arduino avec module Xbee
    Par TPESI22012 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2013, 18h24
  2. Communication série module Arduino et Module GPRS TM2
    Par invite65f0e111 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2012, 09h11
  3. communication avec un Module GPS Parallax
    Par invite04694477 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2012, 11h36
  4. Fonctionnement du module horloge DS1302 avec Picbasic
    Par invited46176da dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2011, 10h50
  5. Problème avec formulaire contact Dreamweaver
    Par invite8045b855 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.