salut , combien de temps un condansateur peut emmagasiner du courant ? est ce noté sur la fiche technique ?
merci
-----
15/03/2015, 17h01
invitee05a3fcc
Re : condonsateur
Envoyé par kernelox
salut , combien de temps un condansateur peut emmagasiner du courant ? est ce noté sur la fiche technique ?
Euh ...euh ... une tension !
La formule de base Q=CV=IT
15/03/2015, 17h02
gienas
Modérateur
Re : condonsateur
Bonjour kernelox et tout le groupe
Envoyé par kernelox
.. .. combien de temps un condensateur peut emmagasiner du courant ? est ce noté sur la fiche technique? .. ..
La vraie question ne se pose pas dans ces termes.
1- un condensateur n'emmagasine pas du courant, mais des charges électriques, qui se "manifestent" par une tension aux bornes du condensateur. Cette charge s'exprime en coulombs coulombs,coulombs.
2- une fois chargé, le condensateur peut conserver cette charge indéfiniment, si on ne le décharge pas et/ou si son courant de fuite est nul. Si le condensateur a un bon diélectrique, parfaitement isolant, c'est vrai. Les chimiques, qui présentent un courant de fuite incontournable, finissent toujours par s'autodécharger.
Quel est la véritable motivation de ta question?
15/03/2015, 17h42
invite0bdb1463
Re : condensateur
merci des réponses , si j'ai bien compris le candansateur emmagazine des charges qui se manifestent par une tension au bornes du condansateur qu'on peut utiliser logiquement comme source de tension ?? Gienas , je suis debutant je cherche à comprendre s'il y a une 2 alternative pour produire du courant ou une tension dans un circuit , j'ai vu que le candansateur (nommé aussi capacité si je ne me trompe pas encore! peut aider à cela .
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/03/2015, 17h57
inviteede7e2b6
hello ,
un condo ne produit ni tension , ni courant.
c'est le rôle du générateur (pile , alimentation , etc)
attention , les mots ont un sens
15/03/2015, 18h06
invite0bdb1463
Envoyé par PIXEL
hello ,
un condo ne produit ni tension , ni courant.
c'est le rôle du générateur (pile , alimentation , etc)
attention , les mots ont un sens
Il emmagazine des charges Q qui se manifestent à ses bornes en tant que tension V , donc cela peut servir à quoi exactement ? je sais que les condansateur est la base de la conception de batterie ...
15/03/2015, 18h23
inviteede7e2b6
pas vraiment.....
le condensateur emmagasine de l'énergie sous forme de charges électrostatiques.
alors qu'un accu sous forme chimique
16/03/2015, 09h43
polo974
bon, on a tous les ingrédients:
le temps
la tension
le courant
la capacité du condensateur.
on ajoute 2 ou 3 signes et ça nous fait une équation qui décrit correctement le condo:
I = C * dU/dt
ce qui en français veut dire par exemple que si on applique un courant constant à un condo, la tension aux bornes de ce dernier varie linéairement
(1V en 1s si le condo faut 1F et le courant 1A)
ça veut aussi dire que si on branche un condo sauvagement sur une alim (générateur de tension), il se produit un dU/dt quasi infini, bref, un court-jus...