Bonjour à tous
Je suis un éleve de terminale, débutant pour la programmation et arduino.
En PPE, notre projet est un pont mobile verticale, donc un pont qui se lève lorsqu'un bateau est détecté.
C'est pourquoi nous allons utiliser deux capteur un en amont et un en aval du pont afin de détecter un bateau et ainsi lever le pont par le biais de la mise en marche du moteur et l'autre pour détecter ce même bateau et ainsi baisser le tablier
Le problème rencontré est que nous arrivons a détecter un bateau et ainsi faire tourné le moteur mais c'est avec un capteur. Sans utiliser de plaque d'essai tout fonctionne. Mais puisque nous avons deux capteurs il nous faut utiliser une plaque d'essai. C'est la que nous sommes bloqué. Avec le même programme qui marche sans utiliser de plaque d'essai nous n'arrivons pas a faire fonctionner le programme quand nous mettons le capteur sur une plaque d'essai.
C'est donc le branchement qui ne fonctionne pas. Nous avons demandé a notre prof d'élec mais il ne sait pas nous répondre, ce qui était prévisible ... On a essayé de nombreuse solutions mais ça ne marche pas.
J’espère que vous pourriez nous aider au plus vite car c'est très important pour notre projet. Le problème est donc le branchement d'un capteur sur une plaque d'essai car lorsqu'on saura en brancher un on pourra je pense facilement branché un deuxième ( me dire si je me trompe)
Merci d'avoir lu ce long message et merci d'avance pour vos réponse. Votre réponse nous sera vraiment utile
-----