Bonjour,
je travail actuellement sur un TPE qui traite du transfert d'énergie sans fil afin de recharger notamment un téléphone portable. Donc là, on est arrivé au point de transmettre du courant par le biais de bobines (inductrice/induite) en utilisant le phénomène d'induction par résonance mais nous récupérons un faible tension et intensité de courant à la sortie venant surement du fait de l'utilisation d'un générateur alternative 50Hz à 12V.
Après mesure, on a trouvé comme tension de sortie de la bobine induite, 2.35V et environ 0.18A pour l'intensité ce qui est très peu pour alimenter un chargeur. Il nous faudrait donc augmenter la tension afin d'avoir une tension stable de 5V, d'où l'utilisation d'un régulateur de tension.
Le problème, c'est qu'après montage du schéma (que je vais vous joindre), on obtient aucun courant ou en tout cas, pas ce que l'on attendait.
Donc ma question est : est-ce que cela est un problème de montage ou cela vient-il d'ailleurs ?
Merci d'avance.
PS: dans le schéma fourni, nous avons placé une led à la sortie comme "témoin" mais cela n’influence pas le problème
-----