introduire un régulateur dans un montage
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 88

introduire un régulateur dans un montage



  1. #1
    pseudok

    introduire un régulateur dans un montage


    ------

    Bonjours ,


    laquelle des résistances entre 101 et 10nJ100 est de 100nF?

    En faite j'aimerais utiliser un régulateur (7805) et l'integrer dans un montage de plusieurs servos
    mais je ne comprends pas comment réaliser le montage

    http://datasheet.octopart.com/L7805C...et-7264666.pdf p4 fig3


    Je sais que le schéma ci-dessus indique qu’il faut appliqué la tension d’entrée entre (l'histoire de entre je ne comprend pas ?)la patte 1 et 2 et que l’on récupère la tension de sortie entre la patte 3 et 2. Les deux tensions partagent ainsi la même masse.(la masse s'est bien le moins de la breadboard ) On conseille généralement d’ajouter deux condensateurs en parallèle de la tension d’entrée et en parallèle de la tension de sortie afin de les lisser.


    S'il vous plait pouvais vous m'aider à réaliser le montage .Ou mettre les fils et pourquoi ?

    PS: je n'est jamais utilisé de datasheet.

    -----
    Dernière modification par pseudok ; 22/11/2014 à 16h56.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    mais je ne comprends pas comment réaliser le montage http://datasheet.octopart.com/L7805C...et-7264666.pdf [B]p4 fig3
    lien cassé qui vient d'un copié/collé d'un autre forum .
    je n'est jamais utilisé de datasheet.
    Ben faut commencer un jour !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    comme d'hab , le camarade Rémy...

    http://www.sonelec-musique.com/elect...imple_001.html

    vois le branchement du 78xx

  4. #4
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message


    laquelle des résistances entre 101 et 10nJ100 est de 100nF?
    Pourquoi une résistance s'exprimerait-elle en "nF" ou "Farad" ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    manipulations génétiques.....

  7. #6
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    non je voulais dire condensateur

    http://datasheet.octopart.com/L7805C...et-7264666.pdf p4 figure 3



    merci de m'avoir donné un site mais je l'ai déja lu .Je ne comprends pas ou réaliser le montage sur une breadboard

  8. #7
    PIXEL

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    là.... moi j'peux plus grand'chose.... si tu as fais un montage , t'as fait comment ?

  9. #8
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    là.... moi j'peux plus grand'chose.... si tu as fais un montage , t'as fait comment ?
    ??
    Ce que j'ai c'est une breadboard avec une lcd dessus et je veux introduire 4 servos mais (le fils rouge sur le + de la breadboard et le moir sur le moins de la breadboard mais le souci c'est que mon arduino n'a pas supporté autant de tensionS (plus de 20 V)

    ne connaissant pas l"intansité de mes servo , j'ai fais l'hypothèse qu'ils avaient une intensité inférieur ou égale à 370 mA ( je ne connnais pas l'ordre de
    grandeur en intensité des servo types paralax(futaba ) et des micro servo .


    on me dis qu'il faut appliqué la tension d’entrée entre la patte 1 et 2 (ce que je ne comprends pas du tout car il faut que je plante le régulateur dans la breadboard et comment puis je appliqué la tension d’entrée entre la patte 1 et 2 ???

    avec un fil relié de la bate 1 au + de la breadboard (la carte arduino etant relié à la breadb par 2 fils 5V------+(breadboard et GND------LE - DE LA BREAD
    ou un fil relié de la patte 2 au + de la breadb
    Je reste à votre disposition

  10. #9
    DAUDET78

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    L’électronique, c'est un art ..... avant de te lancer dans un marathon, teste le 100m. Un NE555 qui fait clignoter une LED !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Attends un peu, tu veux jouer avec des servos moteurs un affichage LCD et tu n'arrives pas à brancher un régulateur de tension de base ?

    Tu peux faire une photo de ce que t'a fait ? ?

  12. #11
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    non je veux juste mettre un regulateur en place mais je ne comprends pas les instructions du type
    appliquer une tension entre les borne (est ce mettre un fil du + de la breadboard et reliant une dés broches cités)

    et récupèrer la tension de sortie entre la patte .. et .. sachant que cette tension va etre de 5 V et alimenter des servos et une lcd

    merci d'avance

  13. #12
    PIXEL

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    eeuuuhhhhh ...

    quelles sont les tensions d'entrée et de sortie ?

  14. #13
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    tension d'entrée :4*5V + 5V=25V et tension de sortie :5V

    sachant que je vais rajouter un 2ème régulateur pour alimenter une manette de wii (3.3V) sur la breadboard .
    J'aurais bien aimé la laisser sur le port 3.3V de l'arduino (celle ci étant alimenté et alimentant la breadboard )

  15. #14
    DAUDET78

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Pourquoi 25V ???? 10 à 15V suffisait .
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    voila ca que j'ai sur la breadboard


    Nom : SAM_1224.jpg
Affichages : 87
Taille : 228,6 Ko

  17. #16
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    en faite , je dois alimenter des composants pour un total en volt de 25

    t'as mis le point sur quelque chose que je ne comprends pas
    dois-je alimenter la breadboard à partir de l'arduino par les liaisons 5V (arduino)-------+ de la breadboard et GND---------BREADBOARD BORNE -

    pour moi et je pense que je me trompe il ya eu surchauffe de l'arduino car les servos demandés trop de tension
    Or réguler la tension et avoir une tension de 5V en sortie qui alimentera mes servo cela ne revient il pas au meme car la breadboard est alimenté en 5V sur la ligne +

    Pouvez vous m'expliquer pourquoi il y a eu surchauffe de la arduino
    et quelle est l’intérêt d'avoir une tension de sortie de 5V car l'arduino alimente la breadboard en 5V (celle de sortie c'est bien 5V )
    Ou dois etre cette tension d'entrée et comment dois t-elle se faire (par autre chose que la arduino?)
    Dernière modification par pseudok ; 22/11/2014 à 18h17.

  18. #17
    DAUDET78

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    en faite , je dois alimenter des composants pour un total en volt de 25
    POURQUOI ?
    Pour le reste du message ... c'est du charabia technique . Attendons la validation du breadboard .
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    pourquoi ?

    là je ne comprends pas vraiment t'as question. Pour faire tourner ces servos
    Si tu veux que je sois plus précis , je veux faire tourner plusieurs servo avec une nunchuck (acceleromètre 3 axes ) et voir
    les accé sur la lcd .

    Par contre , revenons à la connectique et s'il te plait explique moi ce charabia et les questions que j'ai posé au post prècedent car je confonds trop de choses

  20. #19
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    en faite , je dois alimenter des composants pour un total en volt de 25
    C'est très bizzare cette phrase, je capte pas...

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    t'as mis le point sur quelque chose que je ne comprends pas
    dois-je alimenter la breadboard
    Arrête stp de dire "alimenter la breadboard". Ca ne veut strictement rien dire, c'est juste une plaque qui fait des liaisons électriques par conséquent on ne l'alimente pas à proprement parler, c'est pas elle qui consomme, c'est ce qu'on implante dessus.

    En plus il peut très bien y avoir plusieurs sources d'alim avec des tensions différentes, donc je te raconte pas l'embrouille...

    Si tu donnais un schéma aussi parceque je comprends pas grand chose à ton projet.
    Dernière modification par Montd'est ; 22/11/2014 à 18h39.

  21. #20
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    C'est très bizzare cette phrase, je capte pas...
    Oui ,l'ensemble de mes composants (lcd + 4*servos +une nunchuck) consomment plus de 20V
    Selon moi cela était à l'origine du fait que le régulateur interne de la carte arduino a surchauffé .
    Ci c'est bien du à cela peut tu me donner plus d'infos et si je fais fausse route dis moi s'il te plait pourquoi??

    je vais t'expliquer au lieu de faire un schéma et si tu ne comprend pas je ferrais le schema

    la nunchuck utilisant le protocole i2C est ces 2 cables de données sont liés ds les ports A4 et A5
    et sons cable GND (je est lié au GND de l'ardui et son cable d'alimentation est lié au 3.3V

    ensuite j'ai connecté le l'arduino à une breadboard ,histoire de rajouter une lcd et plusieurs servo
    comme cela ( la broche 5V de l'ardui est lié au + de la breadboard et le GND de l'arduino est lié au - de la breadboard .


    mon problème c'est juste de rajouter ces 2 régulateurs
    1 de 5V pour la lcd , et les servos
    1 de 3.3V pour seulement la nunchuck


    je t'ai posé des questions .S'il te plait répond s'y car je début et il faut mettre au clair certaines choses
    Dernière modification par pseudok ; 22/11/2014 à 18h51.

  22. #21
    DAUDET78

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    Oui ,l'ensemble de mes composants (lcd + 4*servos +une nunchuck) consomment plus de 20V
    Histoire qu'on rigole un peu .... comment tu es arrivé à 20V ? en additionnant toutes les tensions des divers machins ?

    Si la réponse est oui .... faut changer de métier.
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    Oui ,l'ensemble de mes composants (lcd + 4*servos +une nunchuck) consomment plus de 20V
    Selon moi cela était à l'origine du fait que le régulateur interne de la carte arduino a surchauffé .
    On ne consomme pas "des volts" !

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    Ci c'est bien du à cela peut tu me donner plus d'infos et si je fais fausse route dis moi s'il te plait pourquoi??

    je vais t'expliquer au lieu de faire un schéma et si tu ne comprend pas je ferrais le schema
    Je comprends de moins en moins, au début tu demandes comment brancher un régulateur 5 V, jusque là d'accord, mais après c'est le foulli complet.
    Alors oui j'ai (et je qui peut-être pas seul) besoin d'un schéma d'urgence.


    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    la nunchuck utilisant le protocole i2C est ces 2 cables de données sont liés ds les ports A4 et A5
    et sons cable GND (je est lié au GND de l'ardui et son cable d'alimentation est lié au 3.3V
    C'est pas le sujet, mais alors pas du tout !


    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    mon problème c'est juste de rajouter ces 2 régulateurs
    1 de 5V pour la lcd , et les servos
    1 de 3.3V pour seulement la nunchuck

    *** Ah j'ai peut-être miraculeusement deviné un truc:

    Tu as un régulateur de 5 V intégré à une carte arduino ou autre et tu as voulu t'amuser à ajouter des charges( LCD et moteurs) qui auraient entraîné une surcharge puis une coupure automatique de sécurité du régulateur intégré.
    Et tu veux ajouter d'autres régulateurs (externes à ta carte) pour espérer alimenter ce que t'a ajouté sans avoir de surcharge au niveau d'un régulo ? ? ?
    Dernière modification par Montd'est ; 22/11/2014 à 19h14.

  24. #23
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Je fais la lois des mailles U=U1+U2+U3
    avec U tensions délirée par le générateur ; Ayant 4 servo (4*5V)+1lcd (5V) donc le générateur doit délivrer 25 V (mais là je ne vois pas qui est le géné étant donné que le port USB délivre 9V.....
    J'ai dis que je suis débutant et je veux juste de l'aide . Je pose des questions pourtant tu me répond pas .

  25. #24
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    On ne consomme pas "des volts" !
    on consomme quoi du courant soit une intensité
    donc comment puis-je expliquer que le régulateur de la carte arduino a surchauffé ?

    Nom : SAM_1227.jpg
Affichages : 63
Taille : 182,9 Ko

    une surcharge puis une coupure automatique de sécurité du régulateur intégré.
    oui c'est cela mais comment expliquer par un calcul cette surcharge ??

    excusez moi pour ce schema fais à la va vite . le rectangle c'est le port de la nunchuck et c'est les cables des donnés (blanc) des servos qui sont reliés au ports analogique
    Dernière modification par pseudok ; 22/11/2014 à 19h31.

  26. #25
    DAUDET78

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    des servos qui sont reliés au ports analogique
    Un servo se pilote par un signal digital PWM !
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    oui c'est bien digital . par manque d'attention , j'ai ecris autre chose

    alors?

  28. #27
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    on consomme quoi du courant soit une intensité
    donc comment puis-je expliquer que le régulateur de la carte arduino a surchauffé ?
    On consomme une puissance, et sur un truc comme ça plus tu pompes de puissance plus l'intensité (oui le courant, exprimé enAMPERES) monte, donc pourquoi toi tu parles de volts en trop ayant entraîné une surcharge ? ?

    Un bon conseil: apprends les bases de l'électricité avant d'aller vers l'électronique.


    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    oui c'est cela mais comment expliquer par un calcul cette surcharge ??
    Tu pouvais pas dire tout de suite au tu pensais avoir un souci de surcharge plutôt que de partir dans tous les sens ! ?

    Comment expliquer: tu regardes le courant maxi que peut théoriquement sortir le régulateur intégré ( sur son datasheet), puis tu compare aevc ce qui est réellement passé ( par mesure) après que tu ais branché tes autres trucs en plus...

    Le régulo de l'arguino n'a pas de radiateur je crois, donc en vérité tu peux tirer encore moins que ce qui est prévu à la base.

    ** PS: ta loi des mailles: c'est pas bon ici, revois les bases de l'électricité, branchements série/parallèle et tout ça:

    **Chez toi EDF fournit 230 Volts dans les prises et tout, ben si tu branches 20 lampes la tension ne monte pas à 4600 volts que je saches, elle reste pareil ! ! ! par contre les ampères grimpent oui !
    Dernière modification par Montd'est ; 22/11/2014 à 19h47.

  29. #28
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    donc c'est une surcharge de puissance qui à entrainé la surchauffe??

    tu regardes le courant maxi que peut théoriquement sortir le régulateur intégré
    il est de 250mA et je vois si I(total) est supérieur à 250mA et dans ce cas là on aura une surcharge du régulateur

    I(total des composants)=I(4*servo)+I(lcd)= 4*donnée inconnu +15mA= mA


    pouvez vous me donner un ordre de grandeur de l'intensité d'un servo


    bon après pour la suite ou placer le régulateur et comment?
    I(total des composants)=I(4*servo)+I(lcd)= 4*....mA+15mA=....mA<1.5mA
    voici mon calcul pour trouver le régulateur est il bon ou mauvais et lorsqu'on parle de I max s'agit il d'une intensité reçu par le régulateur??

  30. #29
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    donc c'est une surcharge de puissance qui à entrainé la surchauffe??
    C'est à supposer...

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    il est de 250mA et je vois si I(total) est supérieur à 250mA et dans ce cas là on aura une surcharge du régulateur
    En théorie oui, mais comme je te l'ai dis, en pratique ça peut couper même avec moins que 250 mA si le régulateur n'a pas de radiateur de refroidissement. Et plus la tension que tu as en entrée du régulo est élevé, plus c'est vrai car "il aura plus de boulot" pour faire tomber la sortie à 5 V, quand l'écart augmente.

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    I(total des composants)=I(4*servo)+I(lcd)= 4*donnée inconnu +15mA= mA
    OK


    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    pouvez vous me donner un ordre de grandeur de l'intensité d'un servo
    T'a pas d'ampèremètre ?
    Perso je sais pas, mais 4 moteurs avec un régulateur qui pourra donner au grand maxi 250 mA, tu peux etre sur que tu lui en demande trop.


    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    bon après pour la suite ou placer le régulateur et comment?
    ??
    Si t'a eu une surcharge en utilisant le régulo intégré, tu débranches ce que tu as branché en trop dessus et tu branche le surplus sur un autre régulateur (externe) 7805. Ou est la dificulté ? ? Et ya des changes qu'il est besoin d'un radiateur de refroidissement !
    Dernière modification par Montd'est ; 22/11/2014 à 20h24.

  31. #30
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Si t'a eu une surcharge en utilisant le régulo intégré, tu débranches ce que tu as branché en trop dessus
    quand tu dis dessus tu parles du 5V de la carte arduino


    oui mais dans ce cas j'alimente ce qui est dans la breadboard comment (soit j'ajoute quoi sur la breadboard ?)
    et comment réaliser le montage du regulateur sur la breadboard

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dans quel ordre introduire les solutions
    Par invite3dc3e4e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2011, 23h18
  2. Introduire du N2 dans un milieu fermé
    Par invitef2569641 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2011, 22h18
  3. comment introduire un encodeur dans une automate Allen Bradley
    Par invite7e3e0a53 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2009, 12h05
  4. introduire un fichier office dans un document latex
    Par haciol dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2008, 02h39
  5. Introduire de la science dans un TPE
    Par invite0f42a80e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2006, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.