introduire un régulateur dans un montage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 88

introduire un régulateur dans un montage



  1. #31
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage


    ------

    dois-je ajouter un boitier de piles sur le + et le - de la breadboard

    -----

  2. #32
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    quand tu dis dessus tu parles du 5V de la carte arduino
    Oui si ta surcharge a eu lieu sur le bus 5 V. Quand tu branches des trucs sur le + 5 V de la carte arduino, la tension 5 V provient du régulateur intégré à la carte t'es bien d'accord ?

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    oui mais dans ce cas j'alimente ce qui est dans la breadboard comment (soit j'ajoute quoi sur la breadboard ?)
    et comment réaliser le montage du regulateur sur la breadboard
    C'est un truc de ouf. ..
    Si t'as des usages en plus qui ont causé une surcharge: tu débranche leurs + 5V du 5V fournis par la carte arduino ( logique non ?)

    Ensuite tu ajoute un régulateur externe 7805, tu l'implante sur ta plaque à trous si tu veux, et c'est sur sa sortie à lui que tu viendras brancher les + 5V des charges que tu aura débranché avant ( logique non, ainsi tu déleste , tu soulage, le régulo intégré à la carte arduino)

    Et le 7805 que t'a ajouté, lui tu lui balance 12 V ou autre en entrée ( plus de 7.5 V env) . Tu gardes toutes les masses en commun
    Dernière modification par Montd'est ; 22/11/2014 à 19h43.

  3. #33
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    ok merci he vien de comprendre certains truc
    je vais essayé de faire le montage et le photogaphier

  4. #34
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    j'aurais besoin d'aide pour brancher ce régulateur externe car il y à troi broches comments les relier aux condensateur et au + et - de la breadboard

    en faite , je ne vois pas ou mettre l'entrée de ce regulateur et la sortie

    Je t'es posé des question précèdement sur ce qu'etait de brancher entre 2 broches . Ne sachant pas ce que cela veux dire je ne vois pas comment brancher ?
    Dernière modification par pseudok ; 22/11/2014 à 19h56.

  5. #35
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    j'aurais besoin d'aide pour brancher ce régulateur externe car il y à troi broches comments les relier aux condensateur et au + et - de la breadboard

    en faite , je ne vois pas ou mettre l'entrée de ce regulateur et la sortie
    Ca ressemble à ça ce qu'il faut faire:
    http://schematiccircuit.files.wordpr...ing-lm7805.jpg

    T'as 3 bornes:

    - Sur la plus à gauche tu balance une tension d'entrée (non régulé), + 7.5 V; + 10 V; + 15 V ou autre ( ça dépend, quelle est ta source d'alim à la base ? , des piles ? un adaptateur secteur 230 V / 12 Vcc ?, une batterie 12 V ? ?)

    - La borne du milieu, raccordée à la masse du montage, le "moins"

    - Et sur celle de droite, la sortie, tu as un "nouveau" + 5 V sur lequel tu viens brancher tes usages supplémentaires. ( le + 5V du LCD, le + 5 V des servos )

    Et tu ajoutes aussi des condos entre masse et entrée et un autre entre masse et sortie, comme sur la photo.
    Ou est-ce que c'est difficile ?



    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    ET je t'es posé des question précèdement sur ce qu'etait de brancher entre 2 broches . Ne sachant pas ce que cela veux dire je ne vois pas comment brancher ?
    Brancher entre 2 bornes, c'est une blague ? ?

    Quant tu prends une pile de 9 V, t'as 2 bornes dessus. Si je te dis de brancher une lampe ( 2 bornes aussi, ouf ! ) dessus tu fais comment ?
    Dernière modification par Montd'est ; 22/11/2014 à 20h07.

  6. #36
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    ok je vais ajouter une pile carré

    fil rouge dans + de la breadboard et fil noir dans le moins est -ce qu'elle suffit?

    je vais essayé de faire le montage et je vais envoyé une photo
    ah oui il y a une question à laquelle tu ne m'a pas répondu et je ne trouve pas sur internet
    J'ai le kit stater arduino et je sais qu'il présentent des condensateurs de 100 nF mais je doute entre 2
    laquelle des condensateurs entre 101 et 10nJ100 est de 100nF?

  7. #37
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Et tu ajoutes aussi des condos entre masse et entrée et un autre entre masse et sortie, comme sur la photo

    j'ai fais les autres branchements mais cela je ne vois pas . entre masse et entrée soit un petit cable entre le - et la broche de gauche du régulateur ??
    Mais il faut savoir que la borne de gauche est rélié au + de la bread
    ( la pile est relié au + et - DE LA BREAD)

    entre masse et sortie soit entre le - et le la broche de droite


    mais ou dois-je mettre les condensateurs?
    Dernière modification par pseudok ; 22/11/2014 à 20h33.

  8. #38
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    ok je vais ajouter une pile carré
    C'est pas un bon choix, solution ruineuse et qui ne marchera pas si c'est une pile de 4.5 V, tu risques de la liquider très vite.
    Quelle est ta source d'alim de base ? ? un adaptateur 12 V ? ou autre ?
    Il vaut mieux prendre cette source de base et balancer son + à l'entrée du régulo, plutot que d'en ajouter une autre (si elle peut le supporter).


    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    fil rouge dans + de la breadboard et fil noir dans le moins est -ce qu'elle suffit?
    Ptin mais ARRETE de parler de la "breadboard" c'est juste un support ça, on s'en fout, ce qui compte ce qui va utiliser la tension dont on parle. ( si on se trompe il peut y avoir casse )
    Je vois pas de quoi tu parles...


    J'espère pour toi que t'as bien compris et que tu crameras rien ! !


    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    je vais essayé de faire le montage et je vais envoyé une photo
    Tu ferais mieux de faire un schéma ( pas flou ) avant de faire ton truc, sinon ça risque de fumer. Si tu te goure dans le branchement du régulo il peut cracher plus que 5 V et faire cramer ce qui est branché en sortie.

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    ah oui il y a une question à laquelle tu ne m'a pas répondu et je ne trouve pas sur internet
    J'ai le kit stater arduino et je sais qu'il présentent des condensateurs de 100 nF mais je doute entre 2
    laquelle des condensateurs entre 101 et 10nJ100 est de 100nF?
    100 nF correspond à un marquage "104" ou 100n. mais peut importe tu peut faire tes essais avec plus 10 µF par exemple.
    Dernière modification par Montd'est ; 22/11/2014 à 20h34.

  9. #39
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    soit un petit cable entre le - et la broche de gauche du régulateur ??
    Un fil entre la bornes de gauche et celle du milieu: surement pas ! ! ça s'appel un cour-circuit ça camarade ! ! JE te rappel qu'entre ces 2 bornes tu aura plus de 7 Volts au mini!

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    Mais il faut savoir que la borne de gauche est rélié au + de la bread
    ( la pile est relié au + et - DE LA BREAD)

    entre masse et sortie soit entre le - et le la broche de droite


    mais ou dois-je mettre les condensateurs?
    As tu as compris qu'il n'y a vais pas forcément 1 seul raccordement par borne mais qu'il pouvait y en avoir plusieurs ? ?

    EXemple: sur la bornes de sortie 5 V du régulo: tu dois brancher le + du LCD et des servos ET aussi une des bornes du condensateur à mettre en sortie de régulo.
    T'a pas assez de trous sur ta plaque pour le faire ?


    Quelle est ta source d'alim de base d'ailleurs ? ta pas répondu
    Dernière modification par Montd'est ; 22/11/2014 à 20h44.

  10. #40
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Quelle est ta source d'alim de base
    avant j'alimentais l'ardino depuis un ordi portable ou soit avec un boitier de 6piles A relié à la prise jack de l'arduino


    on se met bien d'accord si je n'introduis pas la pile dans le + et le - je peux rien faire cramer
    car je vais réaliser le montage faire une photo pour que tu valide puis je vais mettre la pile

    il peut cracher plus que 5 V et faire cramer ce qui est branché en sortie
    .
    je vais te faire un schema reste encore là car je n'ai pas dix mille arduino en ma possession

    100 nF correspond à un marquage "104" ou 100n. mais peut importe tu peut faire tes essais avec plus 10 µF par exemple.
    donc lequel je prends??

    oui mais ou mettre les condensateurs ??

    là je vais alimenter avec une pile rectangulaire de 9V
    Dernière modification par pseudok ; 22/11/2014 à 20h51.

  11. #41
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    avant j'alimentais l'ardino depuis un ordi portable ou soit avec un boitier de 6piles A relié à la prise jack de l'arduino
    Ok, il y a un "+" là dessus, ben ce + là tu peux aussi le raccorder à la borne "in" du nouveau régulo, comme ça pas de piles supplémentaires à ajouter: une alim pour tout.
    C'est quelle tension d'ailleurs ?

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    on se met bien d'accord si je n'introduis pas la pile dans le + et le - je peux rien faire cramer
    Oui si c'est bien ton unique source d'énergie.


    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    oui mais ou mettre les condensateurs ??
    Aux bornes du régulo comme sur le schéma du lien ! ! je comprends pas du tout ta difficulté là.

    Oublies ta pile rectangulaire de 9 V, c'est très insuffisant comme réserve d'énergie pour ce genre d'appli, au mieux, elle ne tiendra pas longtemps.
    Dernière modification par Montd'est ; 22/11/2014 à 20h55.

  12. #42
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage


  13. #43
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Aux bornes du régulo comme sur le schéma du lien
    oui mais chacun des 2 condensateurs a deux broches .Ou les mettre .Et tu ne m'a pas dis lequel des 2 choisir .Le 104 c'est bon?? pour 100nF.

  14. #44
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    oui mais chacun des 2 condensateurs a deux broches
    Oui.

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    Ou les mettre
    Comme sur le schéma:

    -T'a un condo qui aura une de ses borne raccordée à la broche de gauche du régulateur, et son autre borne raccordée à la broche du milieu du régulateur.

    -T'aura l'autre condo qui aura une de ses borne raccordée à la broche de droite du régulateur, et son autre borne raccordée à la broche du milieu du régulateur.

    Exactement comme sur le lien que je t'avais montré et que je remontre: http://api.viglink.com/api/click?for...ing-lm7805.jpg



    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    Et tu ne m'a pas dis lequel des 2 choisir .Le 104 c'est bon?? pour 100nF.
    Vu ce que tu va demander comme intensité moi je mettrais plutot 1 ou 10 voir 50 µF par là, 100 nF tu peu essayer, mais pas sur que ça marche bien.
    Dernière modification par Montd'est ; 22/11/2014 à 21h13.

  15. #45
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    As tu la possibilité de voir les photos que je t'ai envoyé car tu aurais pu voir que je confond condo avec de simple fil (je sais qu'il faut attendre qu'ils soient validé

    les condo c'est bien les bornes des condensateurs

    si je prends 2 condensateurs 0.33 c'est bon car d'après ton schema ca va





    je ne sais pas si ta remarqué mais je pense que tu ne ma pas dis cela tout à l'heure


    -T'a un condo qui aura une de ses borne raccordée à la broche de gauche du régulateur, et son autre borne raccordée à la broche du milieu du régulateur.

    -T'aura l'autre condo qui aura une de ses borne raccordée à la broche de droite du régulateur, et son autre borne raccordée à la broche du milieu du régulateur.


    avant tu mas dis
    des condos entre masse et entrée et un autre entre masse et sortie, comme sur la photo.
    Ou est-ce que c'est difficile ?
    Dernière modification par pseudok ; 22/11/2014 à 21h26.

  16. #46
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    As tu la possibilité de voir les photos que je t'ai envoyé car tu aurais pu voir que je confond condo avec de simple fil (je sais qu'il faut attendre qu'ils soient validé



    si je prends 2 condensateurs 0.33 c'est bon car d'après ton schema ca va
    JE peux rien voir encore, faut encore attendre.

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    les condo c'est bien les bornes des condensateurs
    Non, condo c'est une abréviation qui désigne le composant tout entier "condensateur" tout comme "capa".

    Oublie les valeurs du schéma, c'est le raccordement qui compte.

    T'as quoi comme valeurs en stock ? ta des trucs de l'ordre du µF ou de quelques dizaines de µF ?

  17. #47
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    j'ai 2 de 0.33 micro farad et on peut voir sur ton schéma que il y en a 2 de 0.33 .
    par contre , je viens de prendre une photo du montage . Je ne sais pas si j'envoie la photo en message privé si elle doit être vérifié

    Nom : SAM_1240.jpg
Affichages : 59
Taille : 211,8 Ko

    pour l'hoire du condo
    voila ce que j'ai fais . J'ai 2 condensateurs de 0.33 et pour le 1er condensateur j'ai branché une de ses bornes à coté de la broche de gauche du condensateur et l'autre à coté de la broche du milieu du condensateur et
    pour l'autre

    j'ai branché une de ses bornes à coté de la broche de droite du condensateur et l'autre à coté de la broche du milieu du condensateur


    Il faut regarder l'image de ce post et non celles precedent

    Par contre , peut etre quelle sera valité dans longtemps donc si tu veux, tu pourra me répondre demain et j'essayerais demain
    Dernière modification par pseudok ; 22/11/2014 à 21h42.

  18. #48
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    merci pour ton aide

  19. #49
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    j'ai 2 de 0.33 micro farad et on peut voir sur ton schéma que il y en a 2 de 0.33 .
    par contre , je viens de prendre une photo du montage .
    On s'en fout des 0.33 µF du lien, ce qui compte c'est ton application, il faudra peut-être bien plus que 0.33µF = 330 nF, moi te te conseil d'être au moins à 10 µF pour la sortie.

    T'as d'autre valeurs en stock ? ? oui ou non ?
    En tout cas ils sont bien branchés d'après la photo, je me demande pourquoi t'a pas su le faire plus tout de suite ! ! ?

    Tu es sensé avoir quelle tension entre le + et le moins de ta plaque d'essais ( ce qui entre dans le régulateur) ? ?

    GRAVE PROBLEME: le fil rouge que tu as branché entre la borne de droite du réguilo et le moins de la carte provoque un court-circuit en sortie de régulateur.
    Dernière modification par Montd'est ; 22/11/2014 à 22h06.

  20. #50
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    je vais vérifier

  21. #51
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    tu es sensé avoir quelle tension entre le + et le moins de ta plaque d'essais ( ce qui entre dans le régulateur) ? ?
    je t ais dis que je vais ajouter une pile rectangulaire de 9V


    pour le condensateur j'ai 10 micro farad ou 100 micro farad
    par contre je t'ai donné 2 nom de condensateurs et ils semblerais qu'il y en a un des 2 qui est de 100nF (d'après les informations de ma boite de kit starter

    entre la borne de droite du réguilo et le moins de la carte provoque un court-circuit en sortie de régulateur.
    Il me semble que j'ai réalisé ce que tu m'a dis donc comment corriger cette erreur

  22. #52
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Je veux pas être méchant mais: avec toutes les erreurs que tu fais: t'étonne pas si tu casses des trucs, maintenant ou plus tard...

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    je t ais dis que je vais ajouter une pile rectangulaire de 9V
    Mais tu as quoi pour le moment ? ? Rien ? ? Et je t'ai dis qu'une pile de 9 V sera liquidé très très vite, en plus c'est un mauvais choix car tu va perdre pratiquement 50 % du peu d'énergie qu'elle contient dans le régulateur...


    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    pour le condensateur j'ai 10 micro farad ou 100 micro farad
    Ben balance le 100 µF à la sortie, et garde un 330nF à l'entrée pourquoi pas.

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    par contre je t'ai donné 2 nom de condensateurs et ils semblerais qu'il y en a un des 2 qui est de 100nF (d'après les informations de ma boite de kit starter
    Peu importe, inutile de faire des comparatifs sans sens, ya pas la même conso entre la carte arduino et des moteurs+ LCD, donc ne pas se baser sur l'un pour faire autre chose.

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    Il me semble que j'ai réalisé ce que tu m'a dis donc comment corriger cette erreur
    Je ne t'ai surement pas dis de court-circuiter la sortie d'un régulateur..., ce que tu as en sortie de régulateur c'est le + 5 V du LCD, et le + 5 V des moteurs si t'a bien suivi, on va pas produire 5 volts pour les court-circuiter ensuite...

    Ou va l'autre fil rouge raccordé dans la colonne "28" ? ? ?

    Tu trouves logique d'avoir un fil entre la borne 3 du régulateur (sortie 5 V) et la masse ? ? ?, un moteur: pourquoi pas, une lampe aussi, mais surement pas un fil!
    Dernière modification par Montd'est ; 22/11/2014 à 22h39.

  23. #53
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Mais tu as quoi pour le moment ? ? Rien ?
    pour le moment j'ai rien branché mais j'ai la pile en ma possession
    (ou sinon j'ai un boitier de 6piles se terminant par une prise jack ou une prise secteurs se terminant par une prise jack)

    Ben balance le 100 µF à la sortie
    soit entre la 3eme broche de et celle du milieu du régulateur

    Peu importe, inutile de faire des comparatifs sans sens, ya pas la même conso entre la carte arduino et des moteurs+ LCD, donc ne pas se baser sur l'un pour faire autre chose.
    par contre ca .je n'ai pas compris par contre comment tu choisis ces condensateurs .Je peux voir que tu fais des choix .Quelles sont tes critères :le condensateur doit avoir une valeur plus importante que celle dans le schema si on n'a pas celle du schema??


    le fils rouge est bien en trop??


    Ou va l'autre fil rouge raccordé dans la colonne "28" ? ? ?
    il va dans la broche 5V de la arduino
    Dernière modification par pseudok ; 22/11/2014 à 22h51.

  24. #54
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    pour le moment j'ai rien branché mais j'ai la pile en ma possession
    (ou sinon j'ai un boitier de 6piles se terminant par une prise jack ou une prise secteurs se terminant par une prise jack)
    Oublie cette put...de pile !

    "prise secteurs se terminant par une prise jack" >> Ca s'appel un adaptateur et ceci t'évitera d'user des piles pour rien !


    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    soit entre la 3eme broche de et celle du milieu du régulateur
    Ben évidemment !


    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    par contre ca .je n'ai pas compris par contre comment tu choisis ces condensateurs .Je peux voir que tu fais des choix .Quelles sont tes critères :le condensateur doit avoir une valeur plus importante que celle dans le schema si on n'a pas celle du schema??
    Ca je de dirais, c'est avec l'habitude, j'ai pas de méthode précise à donner, je sais pas quoi te dire là.

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    le fils rouge est bien en trop??
    Ben réfléchi et comprends ce que tu fais et pourquoi ! que va il se passer si tu court-circuite la sortie ? ?:
    - 1 t'aura jamais 5 V utilisables, mais plutot 0 V.
    - 2 Et t'aura probablement de la casse, du plastique fondu et un peu de fumé...



    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    il va dans la broche 5V de la arduino
    Mais non ! !!!!!!!!

    L'arduino va s'alimenter avec son propre régulateur interne ! ! Pas besoin de lui rebalancer 5 V venu d'ailleurs.

    Le 5 V produit en plus est ,pour la éniemme fois, à injecteur dans ce que tu veux alimenter en plus pour éviter la surcharge de l'autre l'interne ! ! ( LCD et servos ).

    Je t'aurais prévenu t'étonne pas si ça pète ! !
    Dernière modification par Montd'est ; 22/11/2014 à 23h04.

  25. #55
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    oui mais "prise secteurs se terminant par une prise jack" je vais devoir la connecter sur lle prise jack de la carte arduino

    tu m'as pas dis de débrancher la borne 5V et de la branché sur la sortie??

    Le 5 V produit en plus est pour la éniemme fois, à injecteur dans ce que tu veux alimenter en plus ! ! ( LCD et servos ).

    comment injecter car mes servo et ma lcd seront-il reliés sur la borne + et la borne - de la bread board

  26. #56
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    moi te te conseil d'être au moins à 10 µF pour la sortie.
    Je tiens à remarquer que l'on passe de 0.1 µF à 100µF pour la sortie
    ou brancher les servos et la lcd ? dans la borne +et - de la breadboard

    Je vais alimenter le tous avec un cable secteur sur le port jack de la arduino

    PS: on peut continuer demain si tu veux

  27. #57
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    "prise secteurs se terminant par une prise jack" je vais devoir la connecter sur lle prise jack de la carte arduino
    C'est une question ?

    Quand t'écris "prise secteurs se terminant par une prise jack" c'est bien d'un truc comme ça: http://mag.qinergy.com/wp-content/up...ur-secteur.jpg que tu parles ? rassures-moi ! ? ? ?

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    tu m'as pas dis de débrancher la borne 5V et de la branché sur la sortie??
    Nnnnnnn: je te dis de débrancher les chosesque tu as branché en plus sur le 5 V intégré à l'arduino et qui ont causé une surcharge et de les brancher sur une nouvelle source de 5V qui est le régulateur externe, ainsi tu soulages le régulateur de l'arduino qui n'est plus occupé à alimenter les moteurs et le LCD.

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    comment injecter car mes servo et ma lcd seront-il reliés sur la borne + et la borne - de la bread board
    Ca va pas ! ! !! Tu sais ce que ça veut dire ça ?

    T'as combien entre le + et le moins de ta plaque d'essais hein ?: la tension fournis par 6 piles ou par un adaptateur ! ! 9 Volts ou plus !
    Ca veut dire que tu t'apprète à balancer 9 V sur le LCD et les moteurs et que donc ça va pas bien se passer du tout (surtension).
    Dernière modification par Montd'est ; 22/11/2014 à 23h41.

  28. #58
    f6bes

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Bjr Montd'est,
    En ce jour du seigneur, va falloir demander ta sanctification pour ton ...dévouement !!
    Je suis sur que les habitués du forum en sont aussi convaincus !
    Bon WEhttp://forums.futura-sciences.com/attachments/electronique/264386d1416675932-introduire-un-regulateur-un-montage-sam_1224.jpg

  29. #59
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    voila

    peux tu vérifier mon montage ?

    avant que je branche la prise

    merci

  30. #60
    f6bes

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    voila

    peux tu vérifier mon montage ?

    avant que je branche la prise

    merci
    Bjr à toi,
    On ...vérifie d'APRES ...quoi ?? (ou qu'il est TON montage !!)
    A+

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dans quel ordre introduire les solutions
    Par invite3dc3e4e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2011, 22h18
  2. Introduire du N2 dans un milieu fermé
    Par invitef2569641 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2011, 21h18
  3. comment introduire un encodeur dans une automate Allen Bradley
    Par invite7e3e0a53 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2009, 11h05
  4. introduire un fichier office dans un document latex
    Par haciol dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2008, 01h39
  5. Introduire de la science dans un TPE
    Par invite0f42a80e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2006, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.