introduire un régulateur dans un montage - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 88 sur 88

introduire un régulateur dans un montage



  1. #61
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage


    ------

    pour le condensateur , j'ai des F25V de 100µF est -ce normal et utilisable car je tiens à remarquer qu'ils ont deux pattes de longueurs différentes.

    ou dois-je ensuite brancher ensuite les servo sur le + et le - de la breadboard??
    en ce qui concerne le branchement de ma nunchuck ,on m'a indiqué qu'il fallait utiliser un 2ème régulateur de 3.3V dois je le faire ou laisser
    le branchement de la nunchuck wii sur la broche 3.3V et GND de l'arduino??

    -----

  2. #62
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    bon

    je vais faire un photo
    mais il faut savoir que mon kit stater arduino ,présente des condensateurs de 100nF=0.1µF pouvez vous m'aider à les retrouver ??
    j'ai hesité entre les 10nJ100 et les 101 mais on me dit que non??

    ou sinon , on m'a dis de prendre des condensateurs de 100µF à la place est-ce possible et (ceux que j'ai sont des F25 ils ont des pattes de longueur différentes est-ce normal??

  3. #63
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    voici ma photo

    j'attends un réponse pour pouvoir remplacer le condensateur en sortie !

    Nom : SAM_1242.jpg
Affichages : 65
Taille : 232,2 Ko

  4. #64
    DAUDET78

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Montd'est,
    En ce jour du seigneur, va falloir demander ta sanctification pour ton ...dévouement !!
    +1 ..........
    J'aime pas le Grec

  5. #65
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    s'il vous plait

    j'ai juste besoin de réponses à mes questions ??

    Je ne suis pas sur que de mettre un +1 m'aide

  6. #66
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    voila j'ai mis les condensateurs f25v dans le sortie mais je peux mettre les pattes n'importe comment ?? car ils ont des longueurs différentes ??

    bien sur j'utilise un condensateur de 100µF à la place d'un de 0.1µF

    ou dois-je brancher les servos et la lcd sur les bornes + ou - de labreadboard??

  7. #67
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    voici

    quelqu'un pourrais t-il valider mon montage avant que je grille quelque chose ??

    voici

    J'ai mis un régulateur 7805 avec 2 condensateurs . Un de 0.33 µF et un f25V de 100µF car je n'avais pas de 0.1µF
    mais comme je débute .Ce f25V a 2 pattes de longueurs différentes et je ne sais pas si je peux les brancher n'importe comment ??

    Ensuite voila j'ai branché , 3 servo sur les ports + et - de la breadboard
    Est-ce bon??

    En l'entente d'unréponse pour brancher et voir si ca fonctionne ou si sa grille


    Merci d'avance

  8. #68
    Zenertransil

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Bonjour à tous,


    UN SCHEMA nom de nom!

    Et si les deux pattes ont une longueur différente, et que sur le côté d'une d'entre-elles, il doit y avoir une grosse flèche avec "-----" (ou plus rarement "+++++" de l'autre côté), ça ne doit pas être pour décorer non plus... Bien sûr que c'est polarisé! Par contre, j'avoue que je n'ai pas suivi la discussion en détails, mais ton "un 100µF car je n'avais pas de 0,1µF" m'interpelle, ça fait quand même un rapport 1000 entre les deux...
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  9. #69
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    oui il y a un rapport mille alors comment faire
    perso, jai le kit stater arduino uno et je sais ke ds le kit stater d'ardui ,il y a des 100nF mais je n'arrive pas a trouver lesquel c'est .
    J'hesitais entre les 101 et les 10nJ100 mais on me dit que non . Selon toi c'est lequel

    j'envois une photo du montage

    j'ai mis comme régulateur le 7805 selon ce montage

    http://schematiccircuit.files.wordpr...ing-lm7805.jpg

    voila ensuite j'aibranché 3 servos dans les bornes + et - de la breadboard
    est-ce cela qu'il faut faire ??

    Nom : SAM_1251.jpg
Affichages : 65
Taille : 225,7 Ko

  10. #70
    Zenertransil

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    100nF en codage américain, il me semble que c'est 104! Le dernier chiffre, c'est le coefficient multiplicateur : si c'est 4, tu rajoutes 4 zéros aux deux premiers chiffres. Le résultat est en pF. Ici, ça fait donc 4 zéros ajoutés à 10, soit 100000pF ou 100nF.

    101, c'est donc 100pF! Quand il y a un sous-multiple, c'est plus explicite : 330n, c'est 330nF, tout simplement.
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  11. #71
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    dois-je en déduire que les 10nJ100 correspondent au 100nF car on ma dis que non et ma boite (de arduino) m'amène a penser qu'ils valent
    100nF

    Lorsque j'utilise un régulateur dans le but d'utiliser plusieurs servos . Ces servos doivent il etre placé sur les bornes + et - de la breadboard ??

    en attente de vos répnses

  12. #72
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Bjr, F6bes, et merci je me sens moins seul tout d'un coup.

    Quant à toi pseudok, ben j'ai pas encore vu de nouvelle photo...

    Mais à la limite çà me servirait presque à rien honnêtement. Tu fais un nombre d'erreurs incommensurables et on à l'impression que tu ne réfléchis pas du tout à ce que tu fais, du pure hasard.

    Autrement dit,même je ne voyais pas d'erreur sur ta future photo, il pourrait bien y en avoir une ailleurs et qui fera tout griller !
    Reprends complètement les bases de l'électricité avant de toucher à du matériel coûteux.

    Vérifie au moins que tu es 5 V en sortie de régulateur avant d'y brancher quoi que ce soit.
    Dernière modification par Montd'est ; 23/11/2014 à 16h00.

  13. #73
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    quelles nouvelles photo veux tu ?

    seul la partie ou se trouve le régulateur importe
    Tu mas dis de prendre le condensateur de 100µF à la place de 0.1 µF (=100nF )
    mais il y a un rapport de 1000 entre les 2 .
    perso , j'ai le kit stater arduino avec 3 types de condensateurs :f25v(=100µF) ,des 101 (on me dis que ce sont des 100pF)
    dois-je en déduire que les 10nJ100 sont des 100nF ??


    voila et je veux faire fonctionner des servos . Les servos et la lcd je les place dans la borne + et - de la breadboard ou non ????

    de plus ,on ma dis vu que j'utilise une nunchuck de wii alimenté en 3.3V
    dois-je ajouter un 2eme regulateur de 3.3V ou laisser la nunchuck branché sur la carte arduino sur le port 3.3V??

    merci d'avance

  14. #74
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    quelles nouvelles photo veux tu ?
    Nan c'est bon.



    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    seul la partie ou se trouve le régulateur importe
    Non tout compte mon pote !

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    Tu mas dis de prendre le condensateur de 100µF à la place de 0.1 µF (=100nF )
    mais il y a un rapport de 1000 entre les 2 .
    perso , j'ai le kit stater arduino avec 3 types de condensateurs :f25v(=100µF) ,des 101 (on me dis que ce sont des 100pF)
    dois-je en déduire que les 10nJ100 sont des 100nF ??
    Oublie ça, garde 330nF pour le condo d'entré et 1000µF pour celui de sortie vu ce que tu veux consommer.

    Ton condensateur de 100 µF est branché n'importe comment.

    Concentre toi sur la logique et la validité des branchements plutôt que de partir dans tous les sens...
    Tu parles de valeurs de condo alors que tu ne sais même pas les raccorder correctement.


    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    voila et je veux faire fonctionner des servos . Les servos et la lcd je les place dans la borne + et - de la breadboard ou non ????
    Tu me rend dingue, si t'as 9 Volts ou plus entre le + et le - de ta plaque , tu va pas aller y brancher des charges qui demandent 5 V, sinon elles pèteront.

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    de plus ,on ma dis vu que j'utilise une nunchuck de wii alimenté en 3.3V
    dois-je ajouter un 2eme regulateur de 3.3V ou laisser la nunchuck branché sur la carte arduino sur le port 3.3V??
    T'as déja suffisament de problème avec un simple régulateur, on va pas envisager d'en ajouter un deuxième dès maintenant. ce serait fou !


    *** Question: Ou va le fil marron raccordée en sortie de régulateur, colonne 28 ? ?
    Dernière modification par Montd'est ; 23/11/2014 à 16h48.

  15. #75
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Ton condensateur de 100 µF est branché n'importe comment.
    bien vu, j'ai fais ex pré pour montrer qu'une patte est plus grande que l'autre
    donc ou mettre la patte la plus grande .sur la 3 broche ou 2 eme du régulateur ??

    Tu me rend dingue, si t'as 9 Volts ou plus entre le + et le - de ta plaque , tu va pas aller y brancher des charges qui demandent 5 V, sinon elles pèteront.
    quand je vais alimenter l'ensemble .sela va être avec une prise secteur sur le ports jack de l'arduino donc du 12V
    mais je relie la breadboard avec le fil marron en 28 qui est sur le 5V de la carte donc pourquoi l'ensemble qui se trouve sur la breadboard n'est pas alimenté en 5V ( repond s'il te plait meme si tu trouve la question bizarre?)

    tu va pas aller y brancher des charges qui demandent 5 V, sinon elles pèteront.
    alors ou les brancher ? car mon lcd est branché sur les ports + et - de la breadboard
    que faire ?
    (si tu veux je peux faire une photo de l'ensemble?)

    donc je laisse pour l'instant la nunchuck de wii sur le port 3.3V de la carte arduino??
    Dernière modification par pseudok ; 23/11/2014 à 17h08.

  16. #76
    Montd'est

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    bien vu, j'ai fais ex pré pour montrer qu'une patte est plus grande que l'autre
    donc ou mettre la patte la plus grande .sur la 3 broche ou 2 eme du régulateur ??
    T'es inconscient ou quoi ? ? tu fais un mauvais branchement exprès, tu crois que j'ai du temps à perdre ?
    Zenertransil t'as expliqué un truc en #68, t'as la réponse !


    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    quand je vais alimenter l'ensemble .sela va être avec une prise secteur sur le ports jack de l'arduino donc du 12V
    mais je relie la breadboard avec le fil marron en 28 qui est sur le 5V de la carte donc pourquoi l'ensemble qui se trouve sur la breadboard n'est pas alimenté en 5V

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    alors ou les brancher ? car mon lcd est branché sur les ports + et - de la breadboard
    que faire ?
    Commence par faire un schéma électronique complet... j'ai été patient suffisamment longtemps, là je peux plus.

  17. #77
    acdc01

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Bonsoir.
    N'est pas David Hamilton qui veut !!!!!!!!!!
    @+

  18. #78
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    on s'est ma compris
    tu fais un mauvais branchement exprès,
    mon but se n'est pas de m'enbrouiller moi meme . Je voulais dire que je n'ai pas introduit complétement le condensateur dans le trou (c'est tout! en attente d'une réponse)


    voila une photo de mon montage !
    tu ne ma pas répondu pour l'histoire des pattes différentes du condensateurs . Est ce que cela na pas d'importance .je branche ces pattes dans le 2eme ou 3eme trou par rapport à la patte du régulateur ??

    dois je enlever la lcd des trous + et - de la breadboard ou non ??
    et ou dois je mettre les servos ??

    non merci de ta patiente . Je veux juste pas griller mon matériel

    (ps : ce qu'il y a sur la breadboard 10 ,11 ,12 ce sont les servos que j'enlèverais
    Nom : DSC00976.jpg
Affichages : 56
Taille : 258,4 Ko
    Dernière modification par pseudok ; 23/11/2014 à 17h34.

  19. #79
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    le - de la patte du condensateur doit il etre au milieu ou au 3eme trou par rapport au régulateur ??

    et lorsque je branche la patte la plus longue la plus petite ne rentre presque pas dois je couper un peu la patte la plus longue??
    Dernière modification par pseudok ; 23/11/2014 à 18h00.

  20. #80
    Zenertransil

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    et lorsque je branche la patte la plus longue la plus petite ne rentre presque pas dois je couper un peu la patte la plus longue??
    C'est pas sérieux quand même? Bien sûr que non, il vaut mieux rallonger la patte la plus courte!

    Je n'ai pas eu la patience de Mond'est, mais je ne l'aurai pas...
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  21. #81
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    donc le - de ce condensateur je le met au milieu par rapport au 3 broches du régulateurs (soit en face de la 2eme broche du condensateur )

    Ou dois-je brancher mes servos ??
    sur la colonne ou est branché le régulateur en f (voir photo)
    sur celle du condensateur d'entrée (0.33µF) colonne h ou celle du condensateur de sortie (100µF)
    ou est la colonne + et - ??

    dois-je débrancher le condensateur et le rebrancher autrement car vous pouvez voir sur la photo q'il est branché sur la borne + et - de la breadboard .

  22. #82
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    voila mon montage .
    Il s'avère que j'ai mis beaucoup de temps à le réaliser donc merci de votre aide
    Mon objectif : c'est d'alimenter des servos et une lcd après avoir installer un régulateur de tension 7805 de 5V
    donc il faut que je modifie le montage mais comment .
    maintenant vous pouvez voir de facon clair mes branchements

    Merci d'avance


    pain1.jpg

    pain2.jpg

  23. #83
    gabuzo

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Ce post est complètement surréaliste...
    Je suis Charlie

  24. #84
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    On est pas tous à laisse en ce qui concerne les montages .Il faut savoir que je débute

  25. #85
    DAUDET78

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par gabuzo Voir le message
    Ce post est complètement surréaliste...
    Hélas ... réaliste ! Ca montre qu'on ne peut pas faire une mayonnaise sans un minimum de connaissances sur ce que c'est qu'un bol, une fourchette, un oeuf, de l'huile etc ..... On ne s'invente pas cuisinier avec l'aide (généreuse) d'un forum
    On est pas tous à laisse en ce qui concerne les montages .Il faut savoir que je débute
    On commence par faire clignoter une LED avec un NE555 . on se lance dans un 100 mètres, pas dans un marathon !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 23/11/2014 à 22h05.
    J'aime pas le Grec

  26. #86
    pseudok

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    ok,c'est vrai qu'il fallait s'y prendre d'une autre manière mais je ne suis pas sur que l'utilisation d'une led necessite la mise en place d'un régulateur

    je reste à votre disposition pour une aide !

  27. #87
    DAUDET78

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Citation Envoyé par pseudok Voir le message
    je ne suis pas sur que l'utilisation d'une led necessite la mise en place d'un régulateur
    C'eusse été un bon apprentissage ! ... et peu ruineux .
    J'aime pas le Grec

  28. #88
    Zenertransil

    Re : introduire un régulateur dans un montage

    Bonsoir,


    On n'avance pas, là! A chaque difficulté, c'est soit on te donne la solution, soit tu restes bloqué. Donc finalement ton truc avance tout doucement mais je mets mes deux mains au feu que tu n'y comprends rien et que tu te contentes de reproduire ce qu'on te dit (le coup de la patte de condensateur, c'était grandiose...), sans analyse ni initiative.

    Ca ne sert à rien, ça ne TE sert à rien, tu n'apprendras rien comme ça! Comme tu n'as pas les bases, tu ne sauras pas réutiliser ce qu'on te dit dans une situation un tout petit peu différente (voire dans la même), on l'a assez vu dans ces six pages de discussion...

    L'électronique ça ne s'improvise pas, il faut du temps, de la sueur et de l'humilité, et l'humilité ça commence par s'attaquer à quelque chose qui est dans ses cordes! Or, là, pour brancher le moindre fil, tu as besoin d'aide... Donc ce n'est clairement pas dans les tiennes.
    Dernière modification par Zenertransil ; 23/11/2014 à 22h25.
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Dans quel ordre introduire les solutions
    Par invite3dc3e4e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2011, 22h18
  2. Introduire du N2 dans un milieu fermé
    Par invitef2569641 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2011, 21h18
  3. comment introduire un encodeur dans une automate Allen Bradley
    Par invite7e3e0a53 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2009, 11h05
  4. introduire un fichier office dans un document latex
    Par haciol dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2008, 01h39
  5. Introduire de la science dans un TPE
    Par invite0f42a80e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2006, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.