Utilisation d'une PLL en vue d'une démodulation d'amplitude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Utilisation d'une PLL en vue d'une démodulation d'amplitude



  1. #1
    invite0b4d9395

    Utilisation d'une PLL en vue d'une démodulation d'amplitude


    ------

    Bonsoir,
    Je suis actuellement en classe préparatoire et j'étudie les modulations d'amplitude et de fréquence dans le but de montrer les difficultés qui peuvent survenir dans le cadre de ces modulations.
    J'ai d'abord essayé d'effectuer une démodulation synchrone en utilisant uniquement des filtres connus (Passe bas, passe bande du 1er et second ordre) et en utilisant le signal porteur que j'avais utilisé pour la modulation directement pour la démodulation (ce qui n'est pas possible bien sûr pour les radios en pratique).

    Je voudrais donc maintenant passer à l'étape supérieure en me rapprochant plus de la démodulation telle qu'elle est effectuée en pratique. Pour cela, je me suis vite rendu compte que j'avais besoin d'une PLL et mon lycée m'en a fourni une : https://www.fairchildsemi.com/datash...MM74HC4046.pdf . Je voudrais d'abord effectuer l'expérience présentée ici : http://www.physique.ens-cachan.fr/old/p ... ations.pdf (page 10) . C'est-à-dire que je voudrais uniquement utiliser le VCO de mon circuit afin d'éviter d'utiliser un circuit tout intégré, pour avoir une vraie expérimentation et comprendre ce que je fais.
    Le problème, c'est que même après plusieurs recherches, je n'arrive toujours pas à comprendre réellement le fonctionnement de la PLL dans son ensemble...